Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Rha, bon sang, c'est dégueulasse :annoyed:. Le matin maintenant je mets dans mon cou le gel Laneige (faut bien que je termine le pot) et, ce que dit Julien (dans l'essentiel de Julien) est vrai, les textures gel ça ne crée qu'un film protecteur sur la peau. Là je me frotte le cou et le gel se détache, enfin, ça fait des petits "boudins" de matière, c'est cracra.

Ca sert vraiment à rien les crèmes gel.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Bon ben pour moi ce sera définitivement la Naked 1 car la 2 a l'air beaucoup trop irisée/paillettée pour moi. Le but c'es quand même de se faire des variations de maquillages naturels, enfin selon moi! Le pinceau à double embout c'est mieux mais le gloss, bof, donc ouais, la 1 quoi, même si je vais avoir l'air d'une attardée de la beauty sur le forum!:d

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Concernant B*b*llages, je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que le peu de fois ou j'ai lu son blog, je ne la trouve jamais jamais objective! Elle est sponsorisée à tout va et elle trouve tout super génial, elle veut être amie avec tout le monde (voir son post sur la gagnate du concours MUFE, elle la connais même pas mais elle "aurait voté pour elle c'est sur"). Enfin bon je la trouve carrément hypocrite donc c'est certains qu'elle ne va pas m'aider dans mes choix soins & maquillages ..
:d

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Winter River;2876069 a dit :

Quel engouement? (pardon :cretin:)

Je trouve qu'elle prend super cher quand même, à chaque fois je lis que ses maquillages sont ratés mais heu, je trouve que ça va encore. Elle ne fait rien d'extraordinaire, on est bien d'accord, mais elle arrive quand même à se rendre plus potable après, non? Justement dans sa dernière vidéo, en faisant le avant/après eh bien elle est franchement mieux après.

Par contre son physique je peux vraiment pas, à chaque fois je me dis qu'elle est n'est quand même vraiment pas belle (toute la partie inférieure de son visage est laide en fait). Mais je suis vilaine.
Heu qu'elle soit jolie ou pas, est-ce vraiment le problème? Elle n'est pas canon, mais "laide" je ne suis pas d'accord. Et le but des blogs beauté c'est quand même que des vraies filles, avec leurs défauts et qualités nous expliquent comment nous mettre en valeur ou nous donnent un avis plus réaliste sur divers produits de beauté! Parce que bon si on cherche des filles parfaites, photographiées, coiffées, maquillées et photoshoppées à mort par des pros sur-payés et des test beauté qui vont nous convaicre que le gloss à 250 euros qui fait maigrir marche vraiment, des pages mode pas chère à 200 euros le pull, on a déjà Elle/Cosmo/Glamour pour ça non?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Iris Chase: Je pense que Winter River exprimait son avis sur son physique sans pour autant faire la corrélation entre son physique et son blog. Ce n'est pas comme si elle avait tourné sa phrase ainsi "Je n'aime vraiment pas son physique, je n'aime donc pas son blog" (pour caricaturer).
Je suis aussi des blogs où toutes les filles ne sont pas à mon goût, mais cela n'influence pas ce que je pense du blog.
Après, chacun ses goûts et libre à tous de mettre les mots que l'on veut sur ce que l'on pense (sans bien sûr, virer dans l'insulte).

Je pense qu'en blog où on peut avoir des avis francs, il y a bien mieux. Idem pour les tutos sans forcément que la fille soit un canon de beauté. Voilà ce qui ne me convient pas chez elle.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Lenwha;2876262 a dit :
@Iris Chase: Je pense que @Winter River exprimait son avis sur son physique sans pour autant faire la corrélation entre son physique et son blog. Ce n'est pas comme si elle avait tourné sa phrase ainsi "Je n'aime vraiment pas son physique, je n'aime donc pas son blog" (pour caricaturer).
Je suis aussi des blogs où toutes les filles ne sont pas à mon goût, mais cela n'influence pas ce que je pense du blog.
Après, chacun ses goûts et libre à tous de mettre les mots que l'on veut sur ce que l'on pense (sans bien sûr, virer dans l'insulte).

Je pense qu'en blog où on peut avoir des avis francs, il y a bien mieux. Idem pour les tutos sans forcément que la fille soit un canon de beauté. Voilà ce qui ne me convient pas chez elle.
je n'ai pas non plus dit que Winter River était insultante envers la fille de babillages, hien, parce que cela ne semble pas du tout être son genre.
icon12.gif
Et il est vrai qu'elle a le droit de dire qu'elle ne trouve pas cette fille jolie, bien sûr. Mais j'ai réagi parce que j'ai lu que cette fille avait reçu des critiques visant non pas son savoir-faire en make up ou son intégrité de bloggeuse mais son physique, des truc du genre "t'es moche, c***" et autres aimabilités du genre! Après, perso, je ne suis pas du tout accro au blog Babillages, parce que le côté un peu trop "parisienne bobo" de la fille m'agace parfois, mais je trouve ses tutos plutôt sympas et facila à suivre!
De toutes les façons les blogs c'est une affaire perso, plein de filles vénèrent Mon blog de fille alors que je trouve ses maquillages importables quoique très bien réalisés, et plein d'autres lui crachent à la g***, ce que je trouve aussi bête qu'immature (mais j'ai entendu dire que cette boggeuse n'était pas particulièrenent tolérante non plus).

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Iris Chase;2876279 a dit :
je n'ai pas non plus dit que Winter River était insultante envers la fille de babillages, hien, parce que cela ne semble pas du tout être son genre.
icon12.gif

En fait, j'ai juste rajouter le terme "insulter" sans rapport avec Winter River ^^;

Cependant, je suis d'accord avec le fait que de lire des insultes gratuites en commentaires sur ses vidéos, articles ou sur des forums est vraiment dégradant. Si on le pense vraiment, on s'abstient. C'est écrit avec une telle bêtise et une telle méchanceté... Les gens cruels gratuitement et n'ont pas l'air de se rendre compte de la portée de leurs mots. Je pense que même si Bbllg dit qu'elle n'est pas atteinte par ce genre de remarque, cela doit bien blesser.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
cornebufle;2876305 a dit :
Je dois avouer que si j'aime pas bbllgs c'est pas seulement à cause de son physique ( plus banal que vraiment laid au final ) mais surtout par ce que je n'aime ni ses critiques, ni ses tutos, ni son blog ni la façon dont elle écrit, ( je n'aime rien en fait )
Alors que mon LN, meme si j'aime pas ( dutout ) son physique, je regarde ses vidéos par ce qu'elle a (parfois) un ou deux truc interessants à dire.
Au moins tu es claire sur ce point!:XD:
Chacune a le droit d'avoir son opinion de toutes les façons, et le truc c'est que je regarde des tutos sur 2-3 bogs mais j'essaie très rarement en fait parce que leur make up pour les yeux ne sont souvent pas adaptés aux yeux des asiats. Je suis plus intéressée par leurs opinions et leurs tutos sur le maquillage et les poduits pour le teint, et je trouve que sur ce point là la fille de Mon blog de fille en met trop, pour le jour c'est too much pour moi, alors que Babillage reste encore assez simple! En fait je pense que les 2 blogs n'ont pas du tout le même objectif et bien sûr les 2 filles qui les tiennent ont des personnalités et une ligne de conduite diamétralement opposées
Voilà, aucun souci à part ça, je vis au pays des Bisounours je crois!
icon10.gif

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Winter River;2876344 a dit :
@Iris Chase

Non, le fait qu'elle soit jolie ou pas n'est pas LE problème, cependant je pense que lorsque l'on tient un blog beauté, le physique joue un rôle, de même que le côté agréable, avenant de la personne. Je prends beaucoup plus de plaisir à regarder des vidéos de personnes souriantes, aimables, modestes et... jolies, oui, je l'avoue, et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de personnes. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas pour rien qu'on trouve des articles sur "comment être jolie nous facilite la vie". Nul besoin d'être un canon photoshoppé et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche. Comme tu dis, il est plus facile de s'identifier à une fille lambda, comme nous, qu'à un mannequin dont c'est le métier.

Après comme l'a dit Lenwha, le physique de la personne ne va pas influencer sur la qualité de son travail (d'ailleurs je l'ai défendue juste au dessus) et ma remarque était gratuite, c'est clair. Ceci dit il faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes, je n'ai pas envie de systématiquement me censurer pour éviter de blesser les gens. Elle n'est pas très jolie eh bien ce n'est franchement pas grave, elle a sûrement plein de qualités. Et même si son blog ne fait pas partie de mes préférés, il y a des trucs sympas à y trouver.
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire! Oui je vis réellement au pays des Bisounours!
icon10.gif

Plus sérieusement, oui, le physique de la personne est important quand on tient un blog beauté, évidemment, mais je trouve la fille de plutôt jolie tout en étant banale, en gros elle est "banalement" jolie!
Et oui bien sûr qu'il est très sain d'exprimer ce que l'on pense, je ne cherche pas à la défendre cette fille, mais je réagissais juste par rapport au fait que pour ce qui est des blogs, trop de critiques visent le physique de la bloggeuse et frôlent (parfois même atteignent) l'insulte gratuite, infantile et puent la jalousie/frustration à plein nez, ce qui n'est pas du tout ton cas!
Pas de rancune j'espère, hein!
icon10.gif

http://www.youtube.com/watch?v=yOlD5iv9XNc&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=xhDwu7bsoRM

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
j'ai voulu tester le glamour shot, j'ai fais ma maline en pensant que sur moi ça irait avec le fond de teint, bref le massacre :/, du coup je le vends il ne me servira à rien ^^

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ca me rend folle : mes résultats sont disponibles au secrétariat (à 260km de chez moi, donc) mais pas sur le net. Ca me donne envie de bouffer tous mes fonds des teints.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes