Asylum;2887144 a dit :
Bah en fait le soucis c'est que j'ai une peau assez "rugueuse" (surtout en hiver) mais j'ai eu (et j'ai encore) de l'acnée, donc a priori ça devrait être incompatible? x). La pharmacienne m'avait assuré que si on a de l'acnée c'est forcément qu'on a la peau grâce puisque l'acnée vient d'un excès de sebum...
Mon principal problème actuellement c'est que j'ai pas mal de petits boutons notamment sur le front, et mes joues sont "rugueuses" avec des pores assez dilatés. Mais je ne brille quasiment "jamais". J'ai pas vraiment la sensation d'avoir la peau grasse quoi.
Du coup depuis deux jours j'utilise une crème assez riche (Hydreane Riche de La Roche-Posay) et j'ai l'impression que ça va mieux, que ma peau s'en sort plutôt bien, sans briller.
La peau grasse ne donne pas forcément acnéique, tout comme on peut avoir une peau sèche et acnéique (plus rare, mais il me semble que c'est possible).
Pour les pores dilatés, je te renvoie
à cet article.
Avant, j'avais les pores plutôt dilatés, ils sont devenus presque invisible grâce à de la douceur. Je n'utilise plus de nettoyants décapants même ceux pour peaux grasses de marques de parapharmacie m'asséchaient trop la peau, je me suis tournée vers des produits bio. Je m'hydrate la peau avec des mélanges d'huile bio, étant donné que ça hydrate vraiment bien, ma peau produit moins de sébum, et mes pores sont moins dilatés.
Si tu veux te tourner vers les huiles, je te conseille la jojoba qui convient aussi bien aux peaux sèches, qu'aux peaux acnéiques.
Pour tes boutons, il vaut mieux que tu mettes un soin localisé. Je n'ai pas de produit à te conseiller cependant. Sur le forum, j'ai lu beaucoup de bien de Effaclar Duo et Effaclar K de La Roche Posay et de Sebium AKN de Bioderma.