Blabla général beauté

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
orangevioline;2729798 a dit :
C' est pour INFORMER. Je ne tente personne moi. :cretin:

Mais avoues qu' une palette de 15 fards personalisable, bah ça a ce gros avantage que tu peux la prendre partout avec toi quoi. Hop, tu la glisses dans ton sac, et quoiqu'il arrive, t' as de quoi te maqui...

Oui bon j' arrète.

:yawn:

Nan mais je posais la question parce que pour moi, Costal scents c'est de la grosse daube, alors que MAC je le vois comme une des meilleures marques de maquillage... du coup ça me laisse un peu perplexe cette comparaison !

Mais bon, après, j'ai jamais essayé les fards ni de l'une, ni de l'autre ! Je me base juste sur ce que j'ai lu.
Edit : Mais sinon c'est clair que c'est pratique, qu'il y a beaucoup de choix et que c'est pas trop cher, maiiiis je trouve ça encore trop cher si la qualité est vraiment nulle.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Jixels;2729809 a dit :
Nan mais je posais la question parce que pour moi, Costal scents c'est de la grosse daube, alors que MAC je le vois comme une des meilleures marques de maquillage... du coup ça me laisse un peu perplexe cette comparaison !

Mais bon, après, j'ai jamais essayé les fards ni de l'une, ni de l'autre ! Je me base juste sur ce que j'ai lu.
Edit : Mais sinon c'est clair que c'est pratique, qu'il y a beaucoup de choix et que c'est pas trop cher, maiiiis je trouve ça encore trop cher si la qualité est vraiment nulle.

Haha, pour moi aussi :shifty:. Mais bon, si ça s'trouve c'est top. Juste que moi la marque ne m'attire pas du tout (comme Nyx).

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Iassouram;2729905 a dit :
Ya un autre facteur aussi (dit la fille qui réagit 30ans plus tard), c'est que les youtubeuses/blogueuses sont obligées par la loi de dire quand elles ont reçu un produit gratuitement, sinon ça peut être considéré comme de la pub déguisée et elles peuvent être sanctionnées. Je sais qu'une blogueuse avait déjà dit avoir reçu un mail d'avertissement de la répression des fraudes lui signalant que son blog allait être coupé et qu'elle allait avoir à payer une amende si elle ne citait pas ses sponsors.

Du coup elles doivent bien insister quand elles ont acheté elles-mêmes un truc, pour pas se faire "soupçonner" de ce genre de fraudes...

Ils/elles doivent obligatoirement le citer oralement ?
Je veux dire par là que pas mal de Youtubeuses/Youtubeurs beauté reçoivent des produits gratuitement, notamment les soeurs Pixiwoo ou encore GossMakeupArtist et elles/ils ne le disent pas oralement mais le signalent dans la barre d'infos.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
L.H.O.O.Q.: Non, ne dites pas ça des illusions d'ombre, c'est mon cadeau de noël :tears: (que j'ai choisis). J'espère que ça marchera sur moi... Je ne sais pas si je dois avoir confiance bizarrement.

Je suis triste que Choupi parte (même si je ne le connaissais pas - c'était le commentaire qui ne servait à rien)

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Moi j'aime bien les Illusions d'ombre (en tout cas celle que j'ai, dans la teinte Illusoire). La teinte est vraiment magnifique, elle se pose très facilement (au doigt sans problème), on peut moduler l'intensité, la tenue est excellente (je mets quand même une base quand je me maquille à 6h30 du matin) et la luminosité assez sublime. Cela dit, pour juste une utilisation en liner, c'est vrai que c'est peut-être assez cher.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
L.H.O.O.Q.;2729937 a dit :
Ah mais il n'a pas dit que c'était nul ! Disons que je cherchais la même chose en moins cher vu que je comptais juste l'utiliser en liner en fait et donc il m'a donné les alternatives possibles (Aqua Liner 15 et crayon de chez Clinique, que j'ai pris :happy:). Je devais rentrer dans mon budget de 80? (bon finalement, avec les 10% même si j'avais pris l'illusion d'ombre, je serai rentrée dedans mais bon).

Moi aussi je suis triste, j'aurai plus personne avec qui discuter des nouveautés et les essayer en ayant confiance (bizarrement les autres vendeurs, je leur fais pas confiance) :tears:.

Tu iras à MUFE pour discuter avec lui des produits de la concurrence :cretin:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
L.H.O.O.Q.;2729951 a dit :
Oui voilà !

Je pense que je ferai appel à lui pour des cours par contre, surtout qu'il m'a dit qu'il pourrait m'aider à réutiliser certains produits, à les redécouvrir donc ça serait bien.

En tout cas, c'est trop chouette de papoter avec lui.
Il n'aime pas les ral MAC non plus d'ailleurs :d. Et oui globalement pour lui la Sainte Trinité c'est MUFE, MAC et NARS :happy:.

Il a aussi râlé contre les clientes qui utilisent mal les produits et qui s'en plaignent après. Genre le blush crème rouge de YSL que des nanas utilisent sans estomper pour venir râler que c'est trop vif et importable ensuite :facepalm:.

Je trouve que les MAC nécessitent des lèvres parfaites, surtout pas de peaux mortes. Les couleurs sont belles (bon ok, seul Prince Noir est beau, je ne suis pas très fan des couleurs des rouges MAC). Je n'en suis pas fan non plus donc.

Ca ne vient même pas à l'idée à ces filles d'estomper leur blush ? Je veux dire, c'est d'une logique...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Lenwha;2729964 a dit :
Je trouve que les MAC nécessitent des lèvres parfaites, surtout pas de peaux mortes. Les couleurs sont belles (bon ok, seul Prince Noir est beau, je ne suis pas très fan des couleurs des rouges MAC). Je n'en suis pas fan non plus donc.

Ca ne vient même pas à l'idée à ces filles d'estomper leur blush ? Je veux dire, c'est d'une logique...

Coucou, je suis une nouille en maquillage :shifty:. Non mais heu, concrètement, vous faites comment pour "estomper" ? Parce qu'en appliquant avec mon pinceau j'essaye """d'étirer""" la matière, de pas juste poser et c'est tout. Mais en même temps, en "étirant" j'ai peur de justement en mettre partout :facepalm: (et que donc ça fasse moche).

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Leech;2729978 a dit :
Coucou, je suis une nouille en maquillage :shifty:. Non mais heu, concrètement, vous faites comment pour "estomper" ? Parce qu'en appliquant avec mon pinceau j'essaye """d'étirer""" la matière, de pas juste poser et c'est tout. Mais en même temps, en "étirant" j'ai peur de justement en mettre partout :facepalm: (et que donc ça fasse moche).

Des fois, il m'arrive d'avoir la main lourde, mais je trouve des techniques de sioux pour arriver à obtenir l'effet voulu (genre...). En fait, soit j'essaie en effet plein de ronds et d'étirer comme le dit L.H.O.O.Q., et si ça ne marche vraiment pas, je pschiit un peu d'eau thermale et j'essuie légèrement avec un mouchoir, pour enlever le surplus (tu parles d'une technique de sioux !)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
L.H.O.O.Q.;2729982 a dit :
Tu prélèves, tu tapotes un peu, tu poses et tu fais des petits ronds pour estomper ou tu étires sur une zone précise. Il ne faut pas hésiter à étirer un peu parce que ça te permet une transition plus naturelle et une construction plus jolie du blush. Ça te fait pas deux points roses sur les joues en fait :happy: mais un reflet qui fait un effet bonne mine.

Ouf, c'est ce que je fais :d (j'oublie juste de tapoter pour enlever l'excédent, haha...). Mais le blush c'est un peu ma "hantise" d'en mettre trop sans m'en rendre compte. Parce que bon, le blush dans la sdb, tu vois pas grand chose, du coup des fois t'as tendance à en rajouter un ptit peu... Et une fois dehors, catastrophe :yawn: (comment ça, ça sent le vécu... ? :cretin: ).

Lenwha
Han ouais, pas mal la technique de sioux :P. J'ai plus d'eau en spray sous la main, mais je note.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
33
Paris
Fire, Boréale : Ca me tente bien ! Mais j'ai cours jusqu'à 20h (et Boréale, je te rappelle que t'as CM jusqu'à la demie, non mais :cretin: (ne me remercie pas)), donc je ne pourrais venir que vers 20h30 (et j'aurai faim, donc j'espère qu'il restera des cookies :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes