Bon, je crois que j'ai enfin trouvé ma méthode anti peau-pourrie ! Je ne me démaquille plus le soir (*) depuis que je dors avec mon copain, je n'ai donc plus l'occasion d'appliquer ni nettoyant, ni mes soins anti-acné (la gamme Effaclar LRP que j'utilise depuis des années et qui semblait faire des miracles).
Ma nouvelle routine se limite donc à un démaquillage matinal à l'eau micellaire + spray d'eau thermale + cdy Clinique + crème hydratante So Bio'Etic sans silicone avec une goutte d'huile protectrice Dr Hauschka, et rien du tout le soir. Résultat de ce relâchement que je n'assumais que très peu ? J'ai une peau absolument GE-NIALE ! J'ai le teint unifié et la peau presque lisse, exit les gros boutons et les mk, les plaques de peau totalement brûlée, ne subsistent que les quelques vers de peau dont je n'arriverai visiblement jamais à me débarrasser totalement. Je me permets d'affirmer la véracité de mon hypothèse puisque j'ai appliqué mes soins hier soir et que j'ai une peau grisâtre à souhait depuis mon réveil ce matin. Voilà voilà héhé. Sacré cercle vicieux, tout de même...
(*) Je parle uniquement de mes yeux, je ne porte jamais de fond de teint, je vous vois déjà venir