Blabla général beauté

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Elvira-Tajkowsky Ah merci j'avais aucune idée pour les bases mascara. J'aurais cru que ca rendait le truc encore plus difficile à enlever, mais c'est bon à savoir du coup!

En temps normal ma peau n'est pas déshydratée, j'hydrate sans plus et ca suffit à ce que j'ai la peau assez souple. Par contre dès que je me maquille, le lendemain je suis tirée avec effectivement la sensation d'être deshydratée. Je ne sais pas si c'est le maquillage qui fait ça ou le démaquillage. Pourtant j'hydrate après mais peut-être qu'après avoir éliminé le film de la peau il faut quelque chose de plus hydratant que ce que je mets habituellement je sais pas...

Intéressant le fait que tu n'utilises pas l'huile pour sceller l'hydratation. Je pourrais effectivement tester aloe/acide hyaluronique j'en ai effectivement, et mettre une crème après pour tenter. On va voir à mon prochain essai.

Merci pour tous ces conseils! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Elvira-Tajkowsky
17 Octobre 2020
1 361
16 777
1 354
33
Pourquoi les 6 boutons d'acné sur mon front depuis 3 jours, pourquoi ? :gonk:

Est-ce que c'est ma peau qui ne supporte pas le sérum bakuchiol Aroma Zone ?
J'ai absolument rien changé à ma quasi non routine depuis 3 mois :cretin:
(lavage à l'eau, sérum bakuchiol, crème hydratante Jonzac).
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
30 Juin 2022
82
389
114
@Potimarron. l'alimentation? le stress? les hormones ? :)

----
Des fans de Kbeauty ici ?
J'ai une amie au Japon qui va ma ramener des trucs..Je n'ai presque plus de toner.
Je finis celui de Haru Haru Wonder mais j'avais pris le normal plutôt que celui pour peaux sensible et en vrai je l'ai pas trop kiffé.
Là je vais tester le Mary & May vegan blackberry cream essence et le classique I'm from rice.
Je voulais trouver des toners au riz de marques japonaises mais vraiment pas fan des compo..
 
17 Mai 2016
24
96
2 174
Coucou!
Je me tourne vers vous dans l'espoir de pouvoir résoudre mon problème de peau : pores dilatés, points noirs et filaments sébacés.. :gonk:
Depuis l'adolescence, j'ai ces imperfections. Les filaments sébacés sont situés sur mon nez et sur mon menton + quelques petits noirs sur le menton également et des pores dilatés aux joues. Cela reste léger, ils sont de petites tailles ( même si assez nombreux sur le menton ) mais je sais qu'ils sont là et cela me gêne!!
Depuis quelques mois, j'utilise le sérum à la niacinamide de The Ordinary mais je ne vois aucun changement. Pour l'hydratation, j'utilise un gel d'Aloe Vera pur car les huiles végétales que j'avais essayé m'avaient provoqué des boutons. Je me lave le visage à l'eau uniquement et je fais un masque à l'argile par semaine ( et une fois sur deux j'y mets de la poudre de Tepezcohuite pour un effet gommage ). Côté alimentation, je sais que je mange trop de féculents mais mon alimentation n'est pas grasse.
Enfin, ma peau n'est pas grasse ni sèche mais ces foutues imperfections persistent.

Auriez-vous des conseils ou des produits miracles pouvant m'être utiles?

Merci <3

Edit : je ne porte plus de fond de teint depuis maintenant 2 ans, en espérant que cela aurait un impact positif sur ma peau. Dans les faits, rien n'a changé. J'hésite donc fortement à m'y remettre.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@OsheaHay
Les bains de vapeur peuvent peut-être t'aider. Ils permettent de désincruster en profondeur la peau. Tu mets ton visage au-dessus d'un bol rempli d'eau chaude avec une serviette, comme pour faire une inhalation, pendant cinq minutes. Pour ma part, j'ajoute deux gouttes d'huile essentielle de tea tree.
Ensuite, tu peux faire un gommage doux puis rincer à l'eau tiède/froide.
C'est après ces deux étapes que je fais un masque à l'argile. Après un bain de vapeur, la peau assimile mieux les soins.
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
34
118
39
@OsheaHay pas de solutions miracles mais quelques tuyaux. J'ai tenté la pâte du marabout de Garancia comme nettoyant visage, et trouvé le résultat encourageant pour réduire les pores, mais c'est assez cher (j'ai testé avec une miniature, le grand format est à plus de 25€).
Sinon faire des bains de vapeur, c'est un excellent conseil à mon sens, voir le meilleur ! Perso c'est avec un tisane au thym (pour profiter de son action purifiante pour la peau et les voies respiratoires). En tout cas, ça permet de préparer l'extraction de points noirs en ouvrant bien les pores avec la peau bien assouplie. Pour les huiles essentielles, ça marche sans problème, mais ne pas oublier qu'elles sont hydrophobes, donc insolubles dans de l'eau.
Pour l'argile, un conseil que j'aurais aimé avoir plus tôt : il ne faut pas la laisser sécher utilisée en masque pour le visage, donc bien ré-humidifier si ça sèche (craquelures). Et peut-être éviter l'argile verte, et privilégier plutôt la rose ou la blanche, plus douces pour la peau du visage. Pareil, la variété de l'argile (donc la marque au final) peut jouer sur les effets. J'aime bien les masques tout prêts à l'argile Cattier, du choix, peu chers et pratiques. Bien penser à hydrater/nourrir la peau ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Elvira-Tajkowsky
Oui effectivement, tu fais bien de le mentionner pour les huiles essentielles.
Pour ma part j'ai un petit appareil qui permet de faire des inhalations et des bains de vapeur, donc l'huile essentielle est ajoutée sur un linge/coton.
C'est top pour le thym, ça me rappelle quand ma mère me faisait des inhalations quand j'étais plus jeune et qu'elle me disait que c'était bon pour la peau aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Elvira-Tajkowsky
17 Mai 2016
24
96
2 174
@Skölette @Elvira-Tajkowsky
Merci pour vos conseils <3 J'ai toujours délaissé le bain de vapeur ( par flemme et en pensant que ça ne changerait rien ) mais je vais le tester avant mon masque hebdomadaire! En plus je dispose de pas mal de thym donc cela tombe bien
Je repasserai par là si je vois un effet notable sous plusieurs semaines
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou,

J'ai changé ma routine pq avec un chgt de pilule (je pense que c'est ça) et l'état de ma peau s'est dégradé.
Peau vraiment grasse zone t, points noirs autour de la bouche, bas du visage... Donc cela fait un mois et demi que j'utilise : le savon nettoyant pin up en alternance avec la lotion la canopee.
En sérum, le matifiant aroma zone sur le front nez, et anti imperfections dans le bas du visage. Et respectivement la crème matifiante svr ou marque du genre / crème imperfection la canopee.

Je suis donc passée en majeure partie sur aroma zone mais ZERO effet... Ça fait un mois et demi et avant ça c'est juste la canopee mais sérieusement aussi..

Des conseils ? Je susu à deux doigts d'acheter la marque cracra the ordinary qui était décapante mais ultra efficace..
 
  • Big up !
Réactions : Endless
30 Juin 2022
82
389
114
@Mammillaria Je trouve que mon beauty coach donne de bons conseils sur insta :) Tu peux aussi faire un diagnostic de peau gratuit (c'est pas 3 questions comme pour certaines marques, c'est + poussé), ça pourrait peut-être t'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Mammillaria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes