Les kabukis, ce sont les pinceaux que j'ai jamais testé comme je n'utilise pas de maquillage minéral
(parce que j'ai la peau sèche et déshydratée).
La différence de prix est assez grande. Je sais qu'elle s'explique notamment que les pinceaux Hakuhodo ne sont pas fabriqués de façon industrielle, mais par des artisans. Sachant qu'un kabuki est un des pinceaux qui possède le plus de poils et qui nécessite donc le plus de temps pour être fabriqué, ça peut monter assez vite
.
Je sais que beaucoup de personnes aiment Real Techniques. Moi-même j'utilise leurs pinceaux, mais depuis que j'ai les Hakuhodo je compte les remplacer progressivement, ça n'a vraiment rien à voir (donc j'économise
).
Donc pour les Kabuki je vais pas beaucoup t'aider, mais de ceux que j'ai chez Hakuhodo, rapidement :
- j'ai un pinceau estompeur pour les fap qui estompe
vraiment bien, en faisant un beau fondu
- un pinceau applicateur pour les fap, qui marche bien autant sur des textures sèches que sur des textures humides et qui fait parfaitement son job pour les deux
- un pinceau pour le blush qui là aussi estompe parfaitement, ce qui est pas mal utile si j'ai eu la main un peu trop lourde.
Les trois que j'ai pour le moment sont en poil de chèvre (blanc). Je vais bientôt investir dans du poil d'écureuil
. En fait, les pinceaux Hakuhodo sont en poils "différents" par rapport au fait que tel poil est plus adapté à tel type de peau, mais aussi pour le rendu (si on veut un rendu glossy, léger, etc).
J'ai aussi demandé sur Twitter pour voir, et on m'a parlé d'une autre marque japonaise,
Koyudo. Niveau prix, c'est déjà plus abordable, et ça reste du poil tout doux
.
A noter qu'ils font aussi des super pinceaux de fantaisie, comme ce magnifique
pinceau en forme de cactus .
J'espère que j'aurai répondu à tes questions, c'est un peu fouillis comme réponse de ma part.