Blabla général beauté

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'ai commandé de l'huile de chanvre aussi suite aux discussions de @Edlyshtaïme. et @Tecumseh Sparrow Spivet ! Merci les filles d'avoir partagé vos petites astuces, j'espère que ce sera aussi efficace sur les rougeurs de mon visage et sa réactivité. :happy: Car là je ne savais plus quoi mettre sur la peau de mon visage sans qu'elle me déclare une guerre de plaques rouges qui démangent... :sweatdrop:

6 Février 2013
253
843
3 014
En parlant d'huile de chanvre, c'est normal que la mienne ne pénètre pas rapidement du tout? :erf: Peut-être que j'en mets trop?

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Stroke Pareil, je l'applique sur visage humide deux ou trois fois par semaine (souvent après un masque ou une journée crevante), et avant de me coucher, je masse bien mon visage (un peu comme la technique du millefeuille avec tous les mouvements circulaires et de l'intérieur vers l'extérieur du visage) puis je vais me coucher avec le visage un peu gras, mais ça va (c'est une des seules huiles végétales hyper nourrissante et costaud qui a un indice 0 de comédogénéité donc zéro soucis de pores bouchés et boutons d'acné).

6 Février 2013
253
843
3 014
@Tecumseh Sparrow Spivet @Cacadum

Je n'ai pas mis de pompe sur cette huile, donc je prends la quantité qui vient et je pense que ça fait plus d'une pompe et demie. J'essaierai d'y aller plus doucement la prochaine fois, pour voir!
Je n'ai pas d'hydrolat, seulement l'eau du robinet et un brumisateur. Je me sers d'un de ces deux-là ou je continue d'appliquer l'huile sur visage sec en attendant d'avoir une meilleure façon de l'humidifier? :hesite:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Stroke (c'est une des seules huiles végétales hyper nourrissante et costaud qui a un indice 0 de comédogénéité donc zéro soucis de pores bouchés et boutons d'acné).

Quelles sont les huiles qui ne risquent pas de provoquer ce genre de soucis ? Parce que j'applique de l'huile de coton un soir sur deux en guise de crème de nuit (avec un mélange de différentes huiles essentielles) et j'ai une peau supra douce en me réveillant mais je me dis que c'est peut-etre mauvais, meme en ayant une peau très sèche et déshydratée ?

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Abécédaire

L'huile de coton est géniale pour les peaux très sèches, mais moi je l'évite parce que comédogène aussi. En fait, ça dépend surtout des tendances à faire des boutons ou pas (parce que toutes les huiles ont de super propriétés, et que peau grasse ou sèche, ça n'influence pas sur nos tendances acnéiques en général). J'espère que ça t'aide ! :cupidon:
http://www.oleassence.fr/mon-huile-vegetale-non-comedogene-ou-pas
(Liste de la comédogénicité des huiles, c'est une bible, je ne tolère que les indices 0).

Pour une peau déshydratée, une huile ne suffit pas (ça nourrit, mais ça n'apporte pas d'eau, ça peut empêcher l'hydratation naturelle de s'en aller, mais comme ça n'en apporte pas en plus, ça n'est pas assez, le mieux c'est un hydrolat en-dessous/du gel d'aloe vera/ une crème qui est une émulsion, donc un mélange phase aqueuse/phase huileuse) :d

(Résultat de loooongues heures de recherches et de lectures sur les cosmétiques et ingrédients naturels :d )

@Stroke si c'est un brumisateur d'eau thermale de type Avène ou autre, c'est très bien !

16 Avril 2013
109
519
2 264
Je suis actuellement en train de vivre un dilemme atroce. J'ai trop trop envie de valider mon panier Sephora (ça fait des mois que je zieutes la palette Natural Eyes de Too faced et un ràl Nars, entre autres) mais je me dis que 1. Je ferais mieux d'attendre un bon -20% sur tout le panier (là j'ai qu'un truc -20% sur un seul article) 2. JE SUIS PAUVRE :gonk:
Mais je veux je veux je veux :puppyeyes: (considérations futiles et capitalistes bonjour)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes