Blabla général Jeux Vidéo

13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello ! Je passe faire un coucou pour savoir si certaine d'entre vous ont joué au jeu Ori and the blind forest ? J'ai vu un stream (très court car c'était en attendant pour un autre jeu) et j'ai beaucoup aimé les graphismes. Du coup je suis allée voir ce qu'en dit l'Internet et il a de super bonnes critiques, mais est-ce que ça vaut ces 20€.... ? (Et il est même pas soldé sur steam :crying: )

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Si vous voulez me rajouter sur Steam c'est avec plaisir, j'ai pas beaucoup d'amis Steam et ce s'rait sympa de voir à quoi les madz jouent en temps réel ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit: j'avais mis mon pseudo steam dans la partie titre du spoiler donc ça avait rien affiché :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tinnuviel et Awyren
15 Février 2015
300
472
1 134
Je suis au Québec, donc possiblement plus compliqué pour jouer, mais je peux vous ajouter aussi? La plupart de mes amis Steam sont anglophones et j'aimerais jouer plus souvent en français...
Même pseudo qu'ici.

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
certaine d'entre vous ont joué au jeu Ori and the blind forest ?
:hello:
Alors, je l'ai pas fini parce que mon pc se fait un peu vieux et que le jeux bouffe beaucoup de ressources.
Alors oui, il est magnifique, il est très chouette si tu a envie d'explorer un monde tres graphique pendant des heures pour choper tous les bonus. Il parait qu'il est un peu court, je peu pas en juger vu que je l'ai pas fini mais ne t'attend pas a ce qu'il dure 50h non plus. Il va faire mouliner ta machine, et le ramage est désagréable si ton pc suit pas (ou ta console). Un bon metroidvania très très joli avec une bande son a faire pleurer a chaque écoute, ça t’occupe bien, l’univers est bien construit, personnellement je l'ai tellement kiffer que le prix m'as semblé justifié, même si mon pc menace de mourir a chaque fois que je commence a un peu m'amuser.

Par contre il est pas facile facile sur certains points, je pense notamment a la sortie du premier "donjon" qui m'as pris une après midi entière et beaucoup de ragequit. Le systeme de sauvegarde est très très chouette, et il te fait bien stresser parfois que tu n'as plus d’énergie pour te créer un safepoint alors que tu viens de finir un passage difficile, mais tu peux sauver un peu partout sans risque de rester bloquée a cause d'un safepoint mal placé. Les pouvoirs sont a la fois très très utiles (pour un metroidvania, normal) mais aussi très instinctifs, et c'est très fun de faire des rebonds partout avec notre petit chat fantôme tout mignon. Par contre, les contrôles claviers sont super mal placés si t'as (comme moi) des petits doigts. la touche pour s'acrocher-pousser-escalader-planner-faireplein de truc cool et essentiels est sur le shift gauche et utilisable avec le petit doigt : je vous raconte pas les crampes.

Voila voila, mon avis est : un bon jeu, qui vaux ses 20€, mais il a quelques défauts de contrôle et demande une bonne bécane et pas mal d'acharnement.:top:

• Big up !
Réactions : SweetNightmares
16 Mars 2012
184
370
2 934
31
Rennes
instagram.com
Alors je passais par hasard, et comme je viens de récupérer internet, je suis toute euphorique :free:
Mon pseudo sur Steam c'est Raveny. J'ai pas des horaires très faciles pour jouer, mais si vous voulez n'hésitez pas.

Et sinon, j'aimerai rappeler qu'il existe un groupe sur steam Action MadZ, et ce petit groupe ne vit pas et c'est quand même dommage, alors si vous êtes intéressé faite le moi savoir et je vous fais rentrer :supermad:.

• Big up !
Réactions : Nomade_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes