certaine d'entre vous ont joué au jeu Ori and the blind forest ?
Alors, je l'ai pas fini parce que mon pc se fait un peu vieux et que le jeux bouffe beaucoup de ressources.
Alors oui, il est magnifique, il est très chouette si tu a envie d'explorer un monde tres graphique pendant des heures pour choper tous les bonus. Il parait qu'il est un peu court, je peu pas en juger vu que je l'ai pas fini mais ne t'attend pas a ce qu'il dure 50h non plus. Il va faire mouliner ta machine, et le ramage est désagréable si ton pc suit pas (ou ta console). Un bon metroidvania très très joli avec une bande son a faire pleurer a chaque écoute, ça t’occupe bien, l’univers est bien construit, personnellement je l'ai tellement kiffer que le prix m'as semblé justifié, même si mon pc menace de mourir a chaque fois que je commence a un peu m'amuser.
Par contre il est pas facile facile sur certains points, je pense notamment a la sortie du premier "donjon" qui m'as pris une après midi entière et beaucoup de ragequit. Le systeme de sauvegarde est très très chouette, et il te fait bien stresser parfois que tu n'as plus d’énergie pour te créer un safepoint alors que tu viens de finir un passage difficile, mais tu peux sauver un peu partout sans risque de rester bloquée a cause d'un safepoint mal placé. Les pouvoirs sont a la fois très très utiles (pour un metroidvania, normal) mais aussi très instinctifs, et c'est très fun de faire des rebonds partout avec notre petit chat fantôme tout mignon. Par contre, les contrôles claviers sont super mal placés si t'as (comme moi) des petits doigts. la touche pour s'acrocher-pousser-escalader-planner-faireplein de truc cool et essentiels est sur le shift gauche et utilisable avec le petit doigt : je vous raconte pas les crampes.
Voila voila, mon avis est : un bon jeu, qui vaux ses 20€, mais il a quelques défauts de contrôle et demande une bonne bécane et pas mal d'acharnement.