Blabla général Jeux Vidéo

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Dimi je joue aux DA sur console, donc ça diffère peut-être du gameplay sur PC, mais DA Inquisition reste dans la même veine qu'Origins niveau combats (je n'ai pas encore joué à Dragon Age II :ninja:). Mais ils sont beaucoup plus vifs et dynamiques (le perso mage de Origins est tellement lent omg, 3h pour une boule de feu :lol:). Après, dans Inquisition, en mode facile tu peux facilement bourriner (sauf si tu joues un voleur double dagues, trop faible pour du corps à corps bourrin) (mais avec un voleur tu peux te mettre en mode invisible et laisser tes compagnons faire tout le travail) (Kirjava, ou l'art de réduire l'intérêt d'un jeu à 0 :lol:). Mais dans tous les cas, ça reste très très différent de ME. Il n'y a aucun moyen de viser la tête avec tes sorts ou ton arc ou de faire exploser des méchants et je trouve ça bien dommage :gonk: C'est du temps réel, mais qui reste limité au niveau des actions.

Mais Dragon Age est trop bien quand même <3

EDIT : aaah je n'avais pas vu qu'on t'avait répondu ! Mais au moins tu as double réponse comme ça :lol: :ninja:

28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Dragon Age sur PC me fait pas mal penser aux MMORPG. Ayant consumé pas mal d'heure de la vie dans ce genre de jeux j'ai pas eu de mal à m'y faire. La seule chose qui ait pu poser problème c'est que Dragon Age Origins est TELLEMENT lent !!
Pour le gameplay console, je n'ai fait qu'Origins et le 2. Origins est toujours aussi lent mais la difficulté à été abaissée par rapport au PC. Le 2 est clairement plus orienté action. Je trouve que sur console on a moins de contrôle par rapport au combat, c'est pas aussi facile de planifier une stratégie, déplacer ses personnages etc. La version PC est beaucoup plus confortable pour ça. Bref @Dimi la version console t'irait peut être mieux :)

Après personnellement j'ai surtout joué aux Dragon Age pour les personnages et l'univers. A vrai dire je commençais toujours les jeux en essayant d'être un peu tactique et au final je laissais les combats de coté et je rabaissais la difficulté pour ne pas m'embêter avec ça ahah Pour les fans des productions de Bioware et de fantasy en général ça reste un chouette univers à découvrir qui explore des thématiques plutôt intéressantes.

4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Kirjava et @SpacePalourde Est-ce qu'on peut jouer à Mass Effect si on n'aime pas les FPS? Parce que moi j'aime bien les RPG tactiques (là je m'apprete à jouer à Pillars of Eternity) et j'ai préféré DA Origins aux deux autres DA parce que c'était un peu plus difficile/tactique...

Bon évidemment, l'histoire dans Origin et Inquisition, c'est quand même le top en terme d'épique...

• Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
@Sheelba Complètement ! Mass Effect reste relativement accessible pour les personnes n'étant pas habituées aux TPS. C'est nerveux mais c'est pas Battlefield non plus. Comme dans Dragon Age il est possible de mettre le combat en pause à tout moment. Mass Effect a aussi sa part de tactique. Rien d'aussi poussé que Dragon Age mais il y a tout de même une belle diversité de classes et compétences s'articulant plus ou moins bien entre elles. Après je trouve que Mass Effect n'est pas aussi "hardcore" que Dragon Age dans ses difficultés maximales, surtout le 3 que j'ai limite torché en promenade de santé en mode "démentiel". (Après c'est peut être parce que je suis juste nulle sur Dragon Age ahah) Je pourrais pas t'en dire beaucoup sur l'aspect tactique de Mass Effect 1. Etant donné que je trouve que son gameplay a abominablement mal vieillit, c'est le seul que je n'ai pas fait en difficulté max.

Mis à part ça, comme dans DA, classes et skills sont parfaitement intégrés à l'univers du jeu. Et quel univers !! Crois moi en terme d'epicness tu ne vas pas être déçu ! :3

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
(sauf si tu joues un voleur double dagues, trop faible pour du corps à corps bourrin) (mais avec un voleur tu peux te mettre en mode invisible et laisser tes compagnons faire tout le travail)

Mais il fait tellement mal le voleur double dague :halp: Fufu + bonus de fufu (+ spé assassin ensuite) et il pique super fort :halp: C'est avec lui que j'ai débloqué le succès poutrage en règle :lunette:
(J'ai plus qu'à terminer ma partie mage pour refaire un voleur moi :lunette: )

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Seiryu hehe j'ai eu le meme trophée avec ma voleuse double dague assassin d'amour ! Mais je trouve que de part sa faiblesse, le voleur est le perso le plus dur à jouer (en plus avoir un compagnon double dague que tu ne contrôles pas c'est la mort assurée), le mage est plus facile.
Tout ça me donne une folle envie de refaire une partie :lol: (et que DA4 sorte <3)

• Big up !
Réactions : Sheelba
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Kirjava Cole est relou pour ça, mais à mon avis y'a aussi un problème d'IA :hesite: Il doit être vraiment con pour arriver à crever aussi vite parfois, c'est ouf :yawn:
Avec ma mage, j'emmène souvent Dorian, Vivi et Cass, c'est assez drôle :lunette:

• Big up !
Réactions : Kirjava
12 Janvier 2016
574
2 901
3 274
Vous me donnez envie de rejouer à DA :gonk:
Mais le premier me soule (je l'avais recommencé, mais la partie avant de partir en vadrouille est beaucoup trop longue :gonk: ), le deuxième je le trouve naze sauf Fenris :shifty: et le troisième lague à mort :goth:

• Big up !
Réactions : Daredevil.
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
C'est quand même super émouvant de voir à quel point ME est apprécié :tears:
D'ailleurs, je trouve que le 3 est le meilleur dans le ratio phase de combat/phase de rpg :hesite: (le 2 étant plus sur axé sur le combat et le 1 sur le scénario il me semble)

BREF : je suis aussi hyper fière de moi maintenant que j'arrive à finir tout ME2 en démentiel sans jamais mourir alors qu'il y a deux trois ans je me faisais laminer en facile :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes