Blabla général Jeux Vidéo

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Crazy du logiciel Origin, sinon j'aurai parlé de DAO directement :cretin:
J'ai du désinstaller manuellement, là je réinstalle et faut que je trouve comment l'autoriser sur mon antivirus et mon spyware :halp: (et que je comprenne comment éviter les téléchargement des jeux parce que j'ai fait une copie sur mon pc :halp: )

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Biousse
15 Février 2015
300
472
1 134
@Seiryu Quand tu parles d'éviter les téléchargements de jeux avec Origin parce que tu as une copie sur ton pc, tu parles bien de pouvoir réinstaller les jeux sans avoir à les télécharger de nouveau? Si c'est ça, oui, ça se fait très bien! Une fois qu'Origin est réinstallé et fonctionnel, il suffit de recopier les fichiers dans leur dossier original et lancer le téléchargement : en principe, Origin reconnaîtra les fichiers et se contentera de les vérifier. Il est aussi possible de changer l'emplacement de sa bibliothèque et même d'installer des jeux dans d'autres répertoires.

À titre informatif, il est aussi possible de faire ce genre de manipulation avec la plupart des clients des différentes plateformes de jeu, pas seulement avec Origin. Si le logiciel client installe les jeux dans un répertoire spécifique, il est habituellement possible de changer l'emplacement de la bibliothèque, de restaurer un dossier sauvegardé et même d'utiliser plusieurs emplacements! Je ne les ai pas tous testés, mais je sais par expérience que c'est le cas pour Steam, Origin, GOG Galaxy, Glyph et Uplay.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
Moi j'ai perdu tous mes jeux Origin, il ne me reste que Theme Hospital. Et je ne sais même plus les jeux que j'ai perdus (je joue quasiment jamais sous Origin). Tant pis. La prochaine fois je mets 4 € de plus et j'achète sous Steam.

• Big up !
Réactions : Daredevil.
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Coucou ! :hello:
J'suis nouvelle sur le forum et sur ce topic (que je consultais depuis un bon moment sans m'exprimer).
Je voulais savoir si certaines connaissent Trine 3 ? Je découvre ce jeu via BanzaiLive, et j'ai trop envie de le tester :dowant:
Je vous met le lien ici pour celles qui ne connaissent pas :

Et vous, ça vous tente ? Vous avez déjà testé ? Si oui, est-ce que vous me le conseillerez ? :gnih:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Seiryu Quand tu parles d'éviter les téléchargements de jeux avec Origin parce que tu as une copie sur ton pc, tu parles bien de pouvoir réinstaller les jeux sans avoir à les télécharger de nouveau? Si c'est ça, oui, ça se fait très bien! Une fois qu'Origin est réinstallé et fonctionnel, il suffit de recopier les fichiers dans leur dossier original et lancer le téléchargement : en principe, Origin reconnaîtra les fichiers et se contentera de les vérifier. Il est aussi possible de changer l'emplacement de sa bibliothèque et même d'installer des jeux dans d'autres répertoires.

J'ai pas réussi :hesite: J'avais lu qu'il fallait lancer le téléchargement, mettre en pause, déplacer les fichiers et relancer le chargement mais ça a pas marché. J'avais juste deux dossiers dans le truc :hesite:

15 Février 2015
300
472
1 134
@Seiryu C'est ce que j'avais lu aussi, mais quand j'ai transféré mes jeux Origin sur mon nouveau pc, j'ai oublié de faire la manip et j'ai copié Inquisition directement dans le dossier par défaut sur le ssd avant de télécharger et ça a fonctionné quand même... Je crois que le but de démarrer le téléchargement puis de mettre sur pause avant de recopier les fichiers c'est pour s'assurer que c'est dans le bon dossier. En bref, tant que l'emplacement où tu copies le dossier de ton jeu correspond à l'emplacement indiqué sous Jeux téléchargés dans les paramètres avancés de Origin correspondent, il suffit d'ouvrir la bibliothèque et de lancer le téléchargement pour qu'Origin vérifie les fichiers. L'emplacement par défaut sous Windows c'est C:\Program Files (x86)\Origin Games\

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes