Blabla général Jeux Vidéo

19 Décembre 2016
50
132
204
25
Hey salut !

Je compte m'acheter Civilization V demain, j'étais restée pendant longtemps au IV parce que j'avais peur d'être déçue mais là j'ai décidé de sauter le pas. Il vaut quoi ?

Sinon vous jouez un peu à Super Meat Boy ?

19 Décembre 2016
50
132
204
25
@Bruxa Depuis que j'ai fini Super Meat Boy, je n'y ai plus retouché, je dois être tellement rouillée XD Mais c'est vraiment un très bon jeu :d

Cool, tu l'as fini en 106+ ? Perso j'essaye mais les bordures de raptures sont infâme ahah, d'autant que je joue au clavier (Il y a IWBTG qui est violent aussi). J'essaye aussi de maitrîser le mono-skip donc si t'as des conseils je suis preneuse !

Sinon Lucq, je sais que JDG a fait un let's play dessus (excellent d'ailleurs) mais je veux surtout parler par rapport au IV, qui était franchement bon, j'ai peur d'avoir une déception même si la possibilité de jouer avec les Vénitiens me fait carrément envie

19 Décembre 2016
50
132
204
25
@Bruxa Je l'ai pas fini à 100% malheureusement, j'étais extrêmement nulle avec les warps zones, notamment... Mais j'ai fait tout le reste. J'ai bien passé plusieurs mois dessus, à switch entre manette ou clavier (ça m'aidait pour certains niveaux). Pour le mono skip, surtout, rester calme XD Tu me donnes envie d'y rejouer, du coup !

Ah dommage, perso j'essaye d'avoir le 106+ mais déjà que les derniers dark world sont parfois assez horribles, les warpzones de dark worlds c'est franchement cancérigène ahah.
Le mono j'ai du le réussir deux fois au total sur une bonne cinquantaine d'essais. Par contre maintenant je réussis le CHAD skip à environ 70%, mais le hex et le mono... ça rentre pas !
Dans le genre plateforme t'as I Wanna Be The Guy aussi, je sais pas si tu connais mais c'est l'enfer, j'trouve ça 20x pire qu'un SMB

• Big up !
Réactions : NachoInk
19 Décembre 2016
50
132
204
25
Je galère sur SMB, mais j'ai fini I Wanna be the guy :hesite::yawn:

D'ailleurs @Megidolaon aussi, je sais pas si vous connaissez Touhou, c'est mon nouveau challenge, il me fait suer

Sérieux ? Moi c'est l'inverse, on m'avait promis l'enfer sur SMB mais j'ai fini rapidement le principal et pas mal de DW, par contre IWTBG certains passages sont absolument insane.
Bon après je dis ça, même si je me suis jurée de finir SMB en 106+ avant de mourir (ainsi que de gagner une partie de civi en immortel), les bandages de rapture, notamment celui avec le héros d'IWTBG (sisi nofake) sont absolument atroces.

En fait IWBTG c'est dur tout le long alors que SMB a des pics de difficulté monstrueux mais est globalement plus simple je trouve. Tu touches un peu au speedrun du coup ?
(sinon jamais essayé touhou mais je connais des gens qui apprécient !)

• Big up !
Réactions : NachoInk et Megidolaon
15 Février 2015
300
472
1 134
@Bruxa J'ai vu que j'avais une clé supplémentaire pour le jeu de base en faisant du ménage dans mes clés non-activées en prévision des soldes de Steam qui commencent demain... Si tu ne l'as pas encore acheté, je peux te la donner, comme ça il ne te resterais qu'à acheter les extensions (le pack Civ 5 Complete est du type Completez votre collection). ;)

• Big up !
Réactions : Bruxa
19 Décembre 2016
50
132
204
25
@Bruxa J'ai vu que j'avais une clé supplémentaire pour le jeu de base en faisant du ménage dans mes clés non-activées en prévision des soldes de Steam qui commencent demain... Si tu ne l'as pas encore acheté, je peux te la donner, comme ça il ne te resterais qu'à acheter les extensions (le pack Civ 5 Complete est du type Completez votre collection). ;)

Ahah j'apprécie beaucoup mais je l'ai déjà acheté ! J'espère juste que la fnac livre dans les bleds paumés. Mais merci c'est super gentil à toi !

@Bruxa Je faisais du speedrun sur Isaac mais j'aime plus trop.
Si t'en fais par contre (sur n'importe quel jeu), et que t'es sur YouTube ou twitch ou autre, j'adore regarder :cretin:

Pas vraiment sauf pour m'amuser, j'ai essayé pour SMB, fin vite dit, j'avais des bons temps en enchainant environ les 2 premiers mondes qui sont simples (le skip de CHAD compris) mais après ça suivait plus. J'ai essayé aussi sur new super mario bros ds qui est assez marrant à jouer en speedrun je trouve, notamment en essayant de bien maitriser tout ce qui est trajectoires et corner jumps, mais n'ayant pas d'outils pour m'assister (faut certains items pour passer des niveaux plus vite), c'était beaucoup plus lent, et trouver les meilleurs trajectoires pour un niveau me prenait un peu de temps.

Sinon the binding of isaac est assez dur apparemment mais j'ai jamais testé, ça vaut quoi ?

• Big up !
Réactions : NachoInk
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier

Si tu sais vraiment pas quoi en faire... :innocent: :lalala:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Hey :)
Je teste en ce moment Dragon Age Inquisition, c'est mon premier rpg. Je sais pas du tout si il y a des adeptes ici mais en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que la prise en main est pas intuitive :rire: ( ça vient sans doute du fait que c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu ). En tout cas pour les combats par exemple j'ai beaucoup de mal à jongler entre les personnages :hesite:

• Big up !
Réactions : Hygge
12 Janvier 2016
574
2 901
3 274
@ChansonMuette je switche jamais entre les persos, sauf quand je dois attaquer de loin avec un archer :yawn: c'est trop chiant à faire, j'ai abandonné l'idée puis ils se débrouillent très bien tout seuls tu peux régler leurs profils avec les machins tactiques :happy:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Hygge Je pense que je vais adopter cette technique aussi alors, parce que je galère trop :rire:. Après mon soucis c'est que ça m'arrive d'avoir quasiment toute la team qui meurt et la fin de mon combat consiste à courir et switcher entre les personnages pour les ressusciter et éviter de perdre, je ne sais pas trop encore comment éviter ça :yawn:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Hey :)
Je teste en ce moment Dragon Age Inquisition, c'est mon premier rpg. Je sais pas du tout si il y a des adeptes ici mais en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que la prise en main est pas intuitive :rire: ( ça vient sans doute du fait que c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu ). En tout cas pour les combats par exemple j'ai beaucoup de mal à jongler entre les personnages :hesite:
@ChansonMuette je switche jamais entre les persos, sauf quand je dois attaquer de loin avec un archer :yawn: c'est trop chiant à faire, j'ai abandonné l'idée puis ils se débrouillent très bien tout seuls tu peux régler leurs profils avec les machins tactiques :happy:

Pause tactiiiiique !! :halp:
Édit : je peux donner des infos plus exhaustives ce soir si ça intéresse quelqu'un. Autant ne jamais changer en facile, voire moyen ça se fait. Mais en difficile c'est la meilleure manière de se faire wipe sa team en deux minutes :yawn:
D'ailleurs je vais me refaire une partie en difficile + épreuves "à pas feutrés" et "sur un pied d'égalité" si mes souvenirs sont bons :hesite:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes