Blabla général Jeux Vidéo

M

Membre supprimé 153117

Guest
Mon copain avait très envie de s'offrir l'édition deluxe de Metroid Samus Returns mais le jeu a été commendé en masse par des gens qui le revendent à 2-3 fois le prix sur internet. Il est dégouté et je suis triste pour lui.

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Morkall Est-ce que ça t'intéresserait de le lire du coup ? x) Je pense le terminer au plus tard (mardi, max mercredi, parce que j'y rejoue pour être sûr de ce que je dis -oui je tryhard).

J'ai peur d'être trop précise parce que je suis un peu trop hypée par le jeu et de laisser trop de détails et que ce soit trop long par la même occasion du coup.. Et comme suis une petite "newbie" j'ai peur que ce soit mauvais XD

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Pour me consoler avec la pause de Games Of thrones je joue à Crusader King II, un jeu qui permet à chacune d’exprimer le Lifftlefinger qui sommeil en nous.:frotte:

C’est un jeux de stratégie/histoire ou on incarne une dynastie dans l’Europe et le moyen orient médiéval (le plateau de jeux englobe l’Europe de l’ouest, de l’est, l’Afrique du nord, la Mésopotamie, l’Arabie l’Inde, et les steppes d’Asie centrale): quand notre personnage meurt on incarne son héritier(e).
On peut commencer le jeu à l’époque de Charlemagne et il se termine en 1453, même si on peut étendre la période de jeux avec des mods.

Le but est d’avoir la dynastie la plus prestigieuse en accumulant au fil des ans, titres de noblesses, richesse, piété religieuse,... par tous les moyens possibles : travail honnête, intrigue, mariage, tyrannie...

Chaque partie donne en règle générale des uchronies assez savoureuses avec des royaumes aux formes les plus biscornus : dans ma partie actuelle plusieurs duchés danois sont vassaux du roi de Bourgogne. Sachant que j’y incarne un empereur du saint Empire homosexuel qui grapille des terres à ses voisins de l’est pour possessioner la brochette de bâtards issue de son frère cadet. Et l’autre main il passe ma vie à affaiblir les derniers descendants des carolingiens qui le détestent depuis qu’une révolte de nobles l’a placée à la tête de l’Empire qu’ils avaient fondés.:queen:

Comme tous les jeux de stratégie du studio Paradox (j’aime bien aussi Europa Universalis et dans une moindre mesure Heart of Iron, j’accroche moins à Stellaris probablement parce qu’il y a moins le côté historique) il est extrêmement complexe : il y a des tuto de plusieurs heures rien que pour expliquer tout ce qu’on peut faire. :hesite:

le jeux est à -75% de ce week end ainsi que plusieurs jeux du même éditeur.
Hors solde le jeux est à un prix prohibitif (genre 150€ avec tous les DLC :oo:),surtout qu’il faut des fois une extension pour des trucs tout bêtes comme incarner un personnage musulman ou hindou, mais il y a plusieurs fois par ans des soldes à -75% et seul quelques extensions sont à mes yeux vraiment importantes : Charlemagne, Dieux anciens, Way of life,

Il y a d’ailleurs un mod Games Ot Thrones avec la carte et les personnages du livre et de la série mais je préfère le rythme du jeux original avec la possibilité de préparer ses plans sur plusieurs générations.

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
J'ai aussi Crusader King II mais j'ai peu joué, j'ai un peu de mal à tout comprendre :cretin: Mais j'adore le principe et je pense me pencher un peu plus dessus prochainement.

Sinon, j'ai réussi à configurer OBS pour m'enregistrer quand je joue. Je vais pouvoir poster des vidéos sur Youtube :puppyeyes::paillettes: Bon, rien de bien intéressant, mais moi qui ai souvent voulu faire des vidéos je trouve ça cool :cretin:

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Yays J'suis une nintendogirl dans l'âme, et j'voulais craquer pour la switch à sa sortie, mais pas de taff fixe à l'époque. Et maintenant elle me refait envie avec les nouvelles sorties, donc je pense craquer dessus pour noel, mais j'aimerais bien connaître quelqu'un qui l'a histoire de la tester un peu, mais personne ne semble l'avoir dans mon entourage, c'est frustrant. ^^ Et donc tu joues à quoi ?

• Big up !
Réactions : Ichor
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je viens cette fois-ci parler d'un jeu très attendu (pour ceux qui adorent les jeux d'horreurs -spoiler : ce n'est pas mon cas mais j'avoue que le jeu m'intrigue un peu trop).

En cherchant dans les prochaines sorties sur Steam, je suis retombée sur un jeu qui est revenu quelque fois dans ma liste : Agony. En faisant des recherches un peu plus "poussées" j'ai pu voir que c'était THE game qu'attendaient les fans de jeux d'horreur et de gore. Sur la fiche (lien de Steam), le jeu n'a pas de date précise quant à sa sortie mais il devrait sortir avant 2018 (ça ne devrait pas être repoussé normalement).
D'ailleurs fun fact = le jeu risque d'être interdit dans plusieurs pays à cause de son contenu.

Vous en pensez quoi des jeux comme ça vous ? J'avoue que j'aime beaucoup les graphisme et je pense que c'est un immersif à mort parce qu'ils ont travaillé sur pleins de choses (sons, visuel, le déplacement du joueur).

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@jorda Hm dans certains jeux, ils ne montrent que les phases visuels -sans montrer le gameplay.
A noter : ils ont fait un KickStarter pour financer leur projet donc j'imagine qu'ils avaient de base ce genre de d'images et vidéo de présentation du jeu.

Aussi, je suis assez d'accord, on ne sait pas ce que sera le gameplay.
Perso, je pense que le jeu sera plutôt accès sur le malaise (visuel et auditif) plutôt que le "gameplay" en lui même. Après il faut aussi se dire que les personnes qui ont été sur le jeu ne sont pas des "newbies".
(c'est pour ça d'ailleurs que le jeu m'intrigue moi qui n'aime pas l'horreur)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes