Blabla général Jeux Vidéo

6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
@Vanille Fraise Perso je pense que ta config va être limitée pour jouer à des jeux pc récents, car tu n'as pas de carte graphiques exprès pour les jeux :erf:. En général les PCs gaming ont une Nvidia/AMD en plus de l'Intel.
Pour voir tout ton matos, le mieux c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de voir là tout ce que tu as. En cliquant sur cartes graphiques elles seront toutes affichées (par exemple moi j'ai une Intel HD Graphics 630, soutenue par une NVIDIA GTX 1060 qui prend en charge mes jeux).
Je pense également comme @Ewen que ton CPU est limite si tu t'intéresses à des gros jeux type Overwatch ou Fallout 4 par exemple. Pour des petits jeux ça marche :).
Long story short, j'ai déjà essayé de jouer à Skyrim sur un PC avec juste une carte graphique Intel et ça marchait pas des masses :flappie:. Par contre, mon trèèès vieux pc qui avait un CPU Pentium et une carte graphique Nvidia 630M le faisait tourner donc :dunno:.
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Vanille Fraise d'après ce que je vois sur internet c'est en effet impossible de rajouter de la ram :/ (pas de place supplémentaire disponible et les composants sont soudés donc même pas possible d'échanger le 4gb par du 8gb par exemple)

Je rejoins les autres pour ce qui est des petits jeux, il y en a beaucoup qui restent accessibles même avec une petite configuration :top:
 
  • Big up !
Réactions : Ewen
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Vanille Fraise D'après Internet tu dois avoir un chipset 520 ou 620. J'aurais tendance à dire que tu pourrais faire tourner Skyrim, mais pas la version HD et probablement sans mod (enfin une fois que tu l'as tu peux le tenter, ça coûte pas plus cher...) Dragon Age aussi, les premiers en tous cas, je pense pas que les derniers passent. J'ai regardé la configuration minimale (pas recommandée, mais c'est déjà ça) pour Pillars, ça peut passer, la CG peut être un peu faiblarde mais j'ai l'impression qu'elle est meilleure que la Nvidia minimale... Donc pourquoi pas. Si tu as l'occasion de tester (quelqu'un qui connecte sa bibliothèque Steam sur ton pc par exemple) avant d'acheter ça peut être pas mal. Sinon, Steam permet le remboursement sous 2 semaines si tu as joué moins de 2h, ça peut aussi être l'occasion de tester (par contre ça force à acheter sur Steam...) En tous cas, ton meilleur pari c'est les vieux (Skyrim date de 2011, pour te donner une idée de ce que je veux dire par "vieux") ou les petits jeux. L'avantage c'est que c'est les jeux les moins cher, donc pour s'essayer aux jeux vidéo c'est bien !

Si tu aimes les belles images, tu peux regarder du côté de Bastion et de Transistor, même si c'est un peu particulier (gameplay et storytelling un peu différents) et plus "dessin". Portal et Portal 2, c'est moins beau en tant que tel, mais c'est rigolo, le gameplay est très chouette. Je n'y ai pas joué moi-même (pas le temps, mais il est sur ma todo list) mais il est très beau, apprécié, facile à faire tourner et pas très difficile (mais un peu court) : Brother, A tale of two sons. En jeu joli mais avec un gameplay assez spécial il y a A story about my uncle. Un joli jeu de plateformes, si tu veux essayer (mais avec un style plus dessiné lui aussi) : Child of Light. Je pourrais parler de The Witcher 2 (le 1 est apparemment une plaie à jouer), Fallout New Vegas, ou les Mass Effect mais pour le coup ils ne sont pas très jolis (quoique chacun ses goûts)... mais chouettes à jouer ! Et je terminerais sur celui dont je viens à peine de me rappeler, celui qu'on oublie tout le temps, mais qui est assez simple pour commencer parce que pas très difficile, joli et divertissant : Fable 3 ! Ça a été l'un de mes premiers RPG, j'osais pas avant, et ça m'a lancée vers de nouvelles aventures, à l'époque.

Désolée, je t'ai un peu arrosée de noms, mais je me dis qu'au moins tu peux faire ta tambouille. J'ai essayé de sélectionner des jeux relativement faciles à prendre en main, plutôt jolis (ou amusants dans le cas de Portal), qui devraient normalement tourner sur un PC moins puissant, en proposant des jeux avec différents types, si quelque chose de moins classique que des RPG t'attire. Je précise que c'est juste pour ajouter à tes idées initiales, qui sont excellentes !
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou et Moloko
3 Septembre 2014
129
733
2 944
+1 pour Portal si tu aimes les jeux de "puzzle" (où il faut réfléchir un peu) et si je me souviens bien y a une démo gratuite sur steam donc tu peux tester assez facilement pour voir si ça te plaît (et si ça tourne bien). J'ai aussi joué à Brother, A tale of two sons et c'est vrai qu'il est sympa par contre il est optimisé pour la manette je pense, je sais pas ce que ça donne au clavier. Pour the witcher 1 en effet au début c'est hyper rigide (plus tu avances et plus des attaques se rajoutent donc ça devient légèrement plus fluide plus tard mais bon c'est pas non plus le top) et bonjour le sexisme dans ce jeu (tu collectionnes des cartes pour chaque meuf que tu te fais :stare:), j'ai pas joué au 2 par contre... Niveau jeu joli sinon j'adore Limbo, qui a une atmosphère assez sombre (et Inside qui n'est pas vraiment une suite mais même studio, gameplay et atompshère similaire mais avec de la couleur (un peu)) par contre ils n'ont pas une durée de vie très longue (brothers et portal non plus en fait, portal 2 déjà plus parce que tu as la possibilité de charger des niveaux créés par d'autres joueurs et y en a pas mal. Y a aussi plusieurs mods très cool et complètement gratuits si tu as le jeu). Bon ça fait quand même plusieurs heures hein

A savoir que pour les jeux vidéos les prix baissent très vite et il y a pas mal de promotions (bon là pas de bol les soldes steam ont pris fin y a pas longtemps), et parfois certains passent gratuits temporairement (tu les récupères pour tout le temps mais il faut le faire dans le temps imparti) ça peut être intéressant pour découvrir des choses sans prendre de risque (je crois qu'il y a un topic dédié)
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou et Spill
31 Mai 2017
95
409
424
26
@Nomade_ @Moloko @Ewen merci pour vos éclairages !

J'ai installé Steam aujourd'hui, puis j'ai vu que Bastion avait une version demo donc je l'ai téléchargée. Alors au premier lancement ça a été super lent, le son était saccadé et les réponses à mes actions arrivaient avec du retard (autant dire que je n'ai fait que tomber, c'était rageant).
J'ai réessayé plus tard, après avoir chargé mon pc, et là c'était beaucoup plus fluide et j'ai pu m'habituer à la prise en main. Sauf qu'après quelques temps c'est redevenu lent.
Je suis donc assez mitigée, je ne vais pas acheter de jeu tout de suite mais me contenter de tester d'autres demo si j'en trouve, et pourquoi pas tester un MMORPG pour voir ce que ça donne sur mon ordi sans dépenser inutilement

En tous cas je garde vos suggestions de jeu dans un coin de ma tête ;)
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
@Vanille Fraise Est ce que tu jouais avec l'alimentation branchée ? (souvent sur les ordis portables, il y a des options d'alimentation, que tu dois pouvoir sélectionner manuellement, du coup il vaut mieux être en alim branchée pour avoir le meilleur des performances). Parce qu'au vu de la config mini de Bastion, tu parais être au dessus quand même :happy:
 
31 Mai 2017
95
409
424
26
@Neil Goodman la première fois sans alim et la deuxième avec (la ou c'était mieux mais a quand même fini par beuguer).
Je viens de me rendre compte que j'étais en économie batterie j'essaierai en "performances optimales" la prochaine fois!
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Vanille Fraise Oui, il vaut mieux jouer branché en "performances optimales" pour être bien sûr que tous tes composants soient alimentés correctement. As-tu constaté que ton ordinateur était chaud ? ça peut le faire ralentir. Il vaut mieux éviter de jouer sur ses genoux (la chaleur du corps chauffe l'ordinateur) et éventuellement, s'il chauffe, surélever un peu l'arrière de l'ordinateur avec un livre ou deux pour faire circuler l'air. J'espère que tu arriveras à faire tourner quelque chose !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Oh my gooooooooooooooood j'ai enfin débloqué les 1001% sur Binding of Isaac! MY LIFE IS COMPLETE :rainbow::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:

Par contre je suis vraiment une quiche parce que si je m'y étais penchée un peu plus tôt j'aurai vu que la non-validation de mon dernier succès était un bug et j'aurai pu l'avoir bieeeeen plus tôt :crying::crying::gonk: Genre il y a un an et demi :gonk: m'enfin maintenant c'est faiiiiiiiiiiiiit ouiiiiiiiiii :puppyeyes::puppyeyes:
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
Hello here ! Alors quels sont vos jeux en ce moment ? ^^ moi je suis sur pc je ponce pas mal league of legend j aime aussi battlerite ou encore don t starve, keep talking and nobody explod. Et vous ? ^^
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes