Blabla général Jeux Vidéo

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
:P
un peu trop complexe

Il y a un an, je disais que jamais je jouerai à un MMO, et puis j'ai découvert GW :cretin: Je ne connais que celui donc je ne peux pas parler des autres, mais pour celui là le jeu "de base" est vraiment très simple :happy: Il y a beaucoup de choses à faire, mais tu n'es pas du tout obligée de tout faire. Par exemple, moi je ne fais que du JcE (joueur contre environnement) donc je ne me bats pas contre d'autres personnes, juste contre les montres du jeu :) Il y a deux autres modes de jeux, joueur contre joueur et monde contre monde, mais c'est pas du tout indispensable ! Genre moi j'y ai jamais mis les pieds alors que j'ai un personnage de niveau 80 (le plus haut niveau) :cretin: Ce qui m'intéresse c'est l'exploration, et y'a plein de choses à explorer :puppyeyes: Et des quêtes à faire, qui sont très bien indiquées (difficile de rater un gros coeur doré :cretin:), des panoramas à observer, des choses à découvrir :happy:

Je trouve qu'il est vraiment très accessibles, il y a plein d'aides de jeu, de tuto, et des joueurs sympa qui répondent à toutes tes questions ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lounala
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
@Lounala J'ajoute ma pierre à l'édifice :happy:
Si tu aimes les jeux de détective, il y a Murdered: Soul Suspect, qui est un peu sombre et macabre mais intéressant, ou LA Noire, qui est plus "policier" dans le genre (et il y a quelques scènes où il faut tirer avec un pistolet, mais si tu n'arrives pas une étape, le jeu te propose de la passer ce qui est assez sympa). Egalement The Vanishing of Ethan Carter qui est très beau, mais moins dans l'enquête, plutôt contemplatif.
Des jeux qui se concentrent sur l'histoire, je te conseille Bioshock, en particulier Infinite, ils sont magnifiques. Par contre ce sont des FPS, et pour les deux premiers, il y a des jump scares quelques fois :cretin: Il y a également Life Is Strange, un jeu d'histoire interactive ou tes choix sont très importants. Rien d'immensément compliqué mais une super histoire. Si tu veux vraiment une histoire sans trop de gameplay, il y a To The Moon, avec des graphismes très simples mais une histoire de ouf :) .
En plateforme, FEZ est vraiment cool, ou LIMBO. Ori and the Blind Forest est magnifique (tant sur les graphismes que sur la bande son), mais je le trouve plutôt difficile. Scribblenauts Unlimited et Unmasked sont ultra cools aussi, le concept est un peu différent car tu dois écrire pour créer des objets qui t'aideront à sortir du niveau (par exemple si il a le feu, tu peux écrire "extincteur", "arrosoir", "eau, etc.).
En Point & Click, je te conseille les Deponia qui sont formidables ou The Night of the Rabbit qui est carrément enchanteur.
En "puzzle", les Portal sont super.
En RPG, Stardew Valley est cool, tu dois créer une ferme et t'en occuper, il y a vraiment plein de choses à faire ! :)
En survival, Don't Starve est cool, ou alors Terraria, mais je connais pas trop ce genre, je m'ennuie vite dans ces jeux ^^.
Voilà pour moi :d
 
Dernière édition :
15 Février 2015
300
472
1 134
@Lounala Dans le registre réflexion, aventure, beaux paysages, il y aurait peut-être la série Myst ou des jeux plus récents dans le même genre comme Obduction, Quern - Undying Thoughts ou The Witness. Rime et The Talos Principle pourraient aussi être intéressants.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et Spill
31 Mai 2017
95
409
424
26
Hola! :hello:
ça fait un bout de temps que j'ai envie de tester des jeux sur mon pc, mais je n'y connais rien et j'ai bien peur qu'il soit trop "faible" pour ça: mémoire RAM de 4 go, intelcore i3-7100 CPU
Or quand je vais sur steam et que je regarde les caractéristique requises j'ai l'impression qu'il faut tjrs plus de RAM par exemple.
C'est le acer swift 3, tout le monde m'a vanté ses mérites quand je l'ai acheté mais bon je suis perplexe :hesite:
Je n'aimerais pas acheter un jeu et que ça ne marche pas :hesite:
Si d'autres Madz ont ce pc ou peuvent m'éclairer un peu !
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Vanille Fraise C'est quoi ta carte graphique ? Et quels jeux t'intéressent ? Can you run it ne reconnaît pas la mienne (il a l'air de pas savoir positionner le modèle par rapport aux autres) et me la met en rouge sur tous les jeux auxquels je veux jouer.

Edit : J'ai supprimé une partie de ce que j'ai écrit plus haut parce que je suis allée checker ton PC. Le processeur a l'air pas mal, la RAM pèche en effet (il vaut mieux 8 Go pour le confort, au moins 6, 4 c'est vraiment peu pour beaucoup de jeux maintenant). Mais ça peut peut-être se corriger. Il faudrait regarder en fonction de ton modèle exact, mais beaucoup de pc portables ont un deuxième slot mémoire facilement accessible, tu pourrais donc rajouter une barrette de 4 Go de RAM si tu as un peu d'argent à dépenser (une cinquantaine d'euros doivent pouvoir suffire je pense, à vérifier).
L'inconvénient effectivement va être qu'il n'a pas de carte graphique dédiée, donc forcément ses performances seront beaucoup moins bonnes. Et comme c'est un i3, le chipset graphique ne sera pas vraiment au top. Encore une fois ça va vraiment dépendre des jeux auxquels tu veux jouer :)
 
Dernière édition :
31 Mai 2017
95
409
424
26
@Ewen déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre :fleur:

Ma carte graphique est une Intel(R) HD Graphics Family (d'après le site Can you run it car je n'y connais pas grand chose et je trouve pas l'info dans mes paramètres).

Pour la barre de RAM j'en ai une justement dans mon ancien pc (on me l'avait installée), et j'aurais aimé la mettre dans celui que j'utilise maintenant mais j'ai bien l'impression qu'il ne s'ouvre pas car il n'a pas d'emplacement dévissable à l'arrière (il y a bien des vis mais déjà elles sont bizarres par rapport à celles que je connais de mon ancien PC, puis surtout elles sont aux extrémités, j'ai l'impression qu'elles impliquent de démonter complètement la machine).
D'autant plus que ce modèle était vendu en 8 go ram mais c'était bien plus cher. C'est donc peut être exprès de la part du constructeur pour qu'on ne puisse pas l'améliorer nous même (mais j'aimerais me tromper la dessus).

Et pour les jeux je n'ai pas trop d'idée car je n'ai jamais eu de jeux pc (à part les sims), donc les suggestions proposées dans les messages antérieurs me semblaient bien (skyrim, pillars of eternity, Dragon Age...) (en fait je suis surtout attirée par les belles images) (ce qui est con vu que je n'ai pas un pc qui puisse les supporter).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes