Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@PotPourri Je décrirais pas Spiritfarer soit à choix. J'y ai joué et c'est un jeu de "crafting". Les PNJ te demandent de faire des trucs et pour faire ses trucs, tu dois crafter des trucs pour avancer dans l'histoire mais j'ai pas le souvenir de choix à faire ou alors c'était vraiment pas important. Après, c'est un bon jeu si ça vous tente (il est en solde jusqu'à ce soir)
Poke @RainyMood
Je ne sais pas si tu joues que sur switch mais sur Steam, ils font souvent des soldes. Là, il y a les soldes d'été mais je suis sûre qu'il y en aura vers Halloween voire avant.
@RainyMood Non c'est gratuit. Et oui il y a souvent des soldes qui peuvent être très intéressantes, t'as aussi des sélections de petits jeux à moins de 10€, 5€, tu peux ajouter des jeux à la wish list pour recevoir des notifs/mail quand le prix baisse etc.
Dans le style moins contemplatif mais plus axés scénario et jeu à choix, style film interactif, tu peux peut-être regarder du côté des Telltale Games sur pc (The Walking Dead, The wolf Among Us, Batman etc), ou si tu aimes l'horreur y a aussi The Dark Pictures Anthology (Until Dawn, Man of Medan, Little Hope)
J'ai joué il y a quelques années à The wolf among us et j'avais bien aimé (mais ça ramait sur mon PC de l'époque). J'aimerais bien le refaire un jour parce qu'entre temps, j'ai lu la série Fables (enfin presque finie )
C'est exactement pour cette raison qu'on a créé le discord JV de Madz avec d'autres membres (celui qui est épinglé dans la catégorie !)
Parce qu'on refusait d'accepter que le milieu du gaming soit exclusivement un milieu de personnes toxiques (et à majorité masculines). On en pouvait plus d'avoir des crétins avec nous, de ne pas savoir si on allait arriver dans une guilde safe, si on allait avoir des gens corrects avec nous (par corrects j'entends des gens normaux et avec un minimum de tenue en collectif), si les gens qui allaient s'incruster dans notre groupe/partie allaient pas tout foutre en l'air, sans parler des propos tenus et des dramas qu'on savait inévitables sur certains jeux.
Et du coup, avec ce serveur, pas mal de gens se sont retrouvé dedans, il y a des parties qui se sont organisés (d'ailleurs les joueuses d'Among Us, vous êtes recherchés), et puis une chose en entrainant une autre, certaines personnes qui faisaient déjà partie d'une communauté safe exterieure au discord invitent parfois des membres pour des parties de jeux dans leur propre cercle, et tout se passe bien. Je crois qu'on a jamais eu de soucis de mésentente dure entre membres qu'on retrouverait habituellement ailleurs...
[Edit] : C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'on est ultra strictes sur les modalités d'entrées. Ca peut faire peur les gros messages en maj rouges (que personne ne lit ), mais absolument toutes les personnes qui ont joué aux jeux en multi savent quels types de personnes on peut rencontrer sur le net. On ne prends donc aucun risque. On préfère demander à une personne de revenir un peu plus tard avec de l'activité sur son compte Madz que de risquer qu'un nouveau compte sans "identité/personnalité" rejoigne, sans qu'on sache si c'est une personne adorable ou un énième troll. On a mit des gens à la porte parce qu'on ne le sentait pas et bingo, en fouinant, c'était des mecs qui se faisaient passer pour des femmes, et qui étaient même allés jusqu'à faire un fake serveur discord entre eux où ça parlait "entre nanas" (notre infiltrée a beaucoup rigolé en lisant les messages sans queue ni tête).
Mais voilà, on ne mords absolument pas en vrai [fin de l'édit]
Ce que j'ai remarqué aussi pas mal récemment, c'est que beaucoup de communautés plutôt safe sont sur Twitch (avant c'était les forums, maintenant c'est Twitch avec discord )! Et du coup, ce que j'aurais tendance à conseiller si vous cherchez des gens avec qui jouer avec vous, c'est d'y jeter un petit coup d'oeil. Pas chez les gros streamers, mais les moyens, voir les petits streamers, qui tournent autour de 40/50 spectateurs max. Parce que eux vont faire attention à leurs spectateurs, et parler avec eux, interagir, et c'est ultra cool !
Il y a des vraies pépites sur Twitch, et des commus qui sont absolument magnifiques et adorables. Si vous avez un coup de coeur pour un•e streameur•se, vous pouvez toujours follow, voir comment ça se passe au quotidien et ça vous engage absolument à rien du tout. Si vous êtes branché•e, un petit tour sur le discord communautaire de la personne et peut être que vous trouvez un nouveau foyer de jeu Ca prends un petit peu de temps, mais vu les communauté en or que j'y ai trouvé, franchement, ça vaut la peine !
@Ezryth j'admire ton abnégation, mais j'avoue que pour ma part, je suis beaucoup trop fatiguée avec tout ça et je ne compte plus prendre le risque de tomber sur de mauvaises rencontres. Je me contenterai de chaînes Youtubes que je considère safe (vieuxjeux by morlock par exemple, qui est peut-être la chaîne la plus safe que j'ai vue jusqu'à présent). Mais je suis devenue trop allergique aux réseaux sociaux, je n'ai plus la force ni le temps d'accepter l'appréhension de me faire répondre par un troll...
Mais pour celle(ux) qui ont la force de continuer, j'espère que ça se passera bien pour vous
@RainyMood au-delà de la personne, j'estime que c'est aussi la communauté qui doit être safe. Certaines personnes ont beau être safe, les communautés de certain.e.s sont pourtant pourries par des indésirables...
Si tu regardes vieuxjeux by morlock, non seulement il est safe, mais sa communauté aussi.
C'est ça, personnellement, que je recherche...
@RainyMood : j'ai déjà tell me why mais pas encore joué. ^^ et merci pour les reco. Mais c'est quoi la "blague" avec DBH parce que il apparaît quand on recherche Heavy rain ou Beyond two souls.
Il y a plus d'action que dans LiS même s'il y a toujours cet aspect "film" mais franchement vu le nombre de fins et de possibilités c'est surement le meilleur en matière de "les choix influencent l'histoire)
@Khyra Comme @Shrev j'aurai dit les visual novel où y a une grande variété. Mais si l'animation type japonaise n'est pas ton truc, laisse tomber.
Après en plus light (niv choix / influence) : phoenix Wright ? (Tjs le pb d'animation).
Sinon the Wolf among us, les walking dead (en gros l'éditeur telltale games)