Blabla général Jeux Vidéo

10 Septembre 2014
176
787
3 744
@Khyra Comme @Shrev j'aurai dit les visual novel où y a une grande variété. Mais si l'animation type japonaise n'est pas ton truc, laisse tomber.

Après en plus light (niv choix / influence) : phoenix Wright ? (Tjs le pb d'animation).
Sinon the Wolf among us, les walking dead (en gros l'éditeur telltale games)
 
  • Big up !
Réactions : Shrev
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
alors des histoires qu'on peut modifier avec nos choix, ca va être difficile, ça a toujours été un des grands problèmes des jeux vidéos, de faire trop souvent des choix "de façade". C'est entre autres ce qui avait été reproché à LiS il me semble.

Après, des scénarios avec une forte histoire, c'est dommage car justement l'exemple que j'avais est un JRPG. Alors moi non plus à la base j'aime pas trop ça, mais il y a un jeu qui se démarque : je conseillerais Suikoden 2.
L'histoire est assez riche et mature (certains considèrent même que c'est le meilleur JRPG qui existe à ce jour, rien que ça!), et on peut faire évoluer son personnage dans le sens où on doit "recruter" 108 personnages pour faire avancer l'histoire et notre statut dans celle-ci.

pour le télécharger (il faut s'incrire sur le site, mais c'est gratuit)
http://www.psxrenzukoken.com/nk2/download/epsxe-v2-0-5/ (émulateur Playstation sur PC)
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Khyra j'avais commencé (mais pas fini, parce que je joue toujours à 50 jeux à la fois :cretin:) Minecraft story mode. Il y a des choix qui influencent l'histoire, c'est découpé en plusieurs chapitres. Un peu à la Life is Strange, mais avec plus d'action, des combats avec des QTE notamment. C'est sympa :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@Khyra Détroit Become Human evidemment. Sinon j’ai eu un gros gros coup de cœur pour Beyond Two Souls. Il a aussi les jeux Telltale, c’est plus narratif que action mais les univers sont chouettes. J’ai fais les deux premières saisons de The Walking Dead, the Wolf among us et Game of Thrones.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Lily Lou : alors par contre autant je suis pas une fan de l'animation japonaise mais ça va, autant les graphismes à la minecraft, j'aime moins. :cretin: C'est dommage parce que ça a l'air sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Si tu veux pas des jeux narratifs type Telltale games, Life is Strange qui sont souvent les plus poussés dans le genre, tu as Fable en effet (en mode RPG heroic fantasy classique).
Sinon tu as les Mass Effects où tes choix ont des conséquences qui sont transférées d'un jeu à l'autre donc c'est pas mal (et y a un Remaster qui vient de sortir)
Sinon tu peux t'intéresser au genre Immersive Sim où tu as énormément d'approches différentes pour compléter les niveaux, et ça a des conséquences sur leur déroulement et sur l'histoire. Exemple : Deus Ex, Dishonored, Prey (2016), et Deathloop qui sort bientôt (c'est dev par Arkane, c'est des Lyonnais, les 2 persos principaux sont un homme et une femme noirs ce qui est rare, bref ça a l'air cool :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus et Shrev

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
@Khyra : Dans le style RPG à choix conséquents, avec des quêtes tout plein et un bon scénar', je conseille aussi les Dragon Age, du même studio que les Mass Effect recommandés par @Yoonishan :vieux:
Par contre niveau gameplay c'est plus "tactique", ça peut rebuter ; cela dit, je n'ai joué qu'à Origins pour le moment (le premier, et plus ancien), si ça se trouve le 2 et le 3 ont des combats plus "fluides" ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je confirme, sur pc Dragon age 1 a des combats tactiques, mais sur console c'est du action rpg classique. Et ils ont gardé ça pour le 2 et le 3 que ce soit sur pc ou console.
 
  • Big up !
Réactions : Partie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes