@HepHep alors pour la config ça fait un moment que je n'ai pas regardé donc je ne saurais pas te donner de critères actuels, en revanche je te conseille de regarder 1) les prérequis des jeux du genre auquel tu joues et 2) des comparateurs de config avec tests et scores pour les grands jeux, genre
PCGameBenchmark pour des laptops complets, ou GPUchecks pour comparer les
CPUs ou les
cartes graphiques (
Notebookcheck a aussi un comparateur de ce style).
Ensuite, niveau prix, n'hésite pas à regarder les offres en seconde main / reconditionné. J'ai acheté mon PC sur Fn*c reconditionné, config gamer entrée de gamme (je ne joue pas en ligne, ni à de gros jeux AAA, mais j'aime avoir un beau rendu dans les jeux 3D immersifs), je l'ai payé dans les 600€ alors que neuf il tapait dans les 900. Et il y a tout de même une vraie garantie.
@Pook[i]ie je plussoie
@artemis-diane pour Steam, sauf éventuellement s'il est fan de Fortnite auquel cas il vaut mieux lui offrir une carte Epic - ça vaut aussi pour les jeux exclusifs Epic en général, mais l'exclusivité ne dure qu'un an pour la plupart. Je te dirais d'essayer d'avoir quelques noms de jeux qui lui plaisent ou qu'il aimerait bien avoir ![/i]