Blabla général Jeux Vidéo

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@RainyMood : le launcher c'est l'icône bleu de Steam ou orange de Origin. Tu peux lancer les jeux depuis mais t'es pas obligée mais par contre il te faudra le télécharger gratuitement.
Et quand tu achetes sur la boutique Steam, t'as pas de clé à rentrer. Juste à télécharger ton jeu. La clé c'est pour Instant Gaming par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
@RaccoonJesus Okay, bah InstantGaming, je préfère me dire dans le doute, m'abstenir. ^^

Oui donc si je comprend bien, je peux jouer sur l'appli et/ou telecharger sur l'ordi gratos.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@RainyMood l'appli (le launcher) est obligatoire pour jouer (il est gratuit)
Pour te donner un exemple, si tu veux regarder un film sur VLC, tu vas télécharger l'application VCL sur internet, l'installer, ouvrir VCL et de là, tu auras accès à tes fichiers et tu pourras lancer ta vidéo

Pour Steam, c'est un peu pareil. Il y a un site Web sur lequel tu peux créer un compte/acheter des jeux / envoyer des messages à tes amis / télécharger l'appli. Par contre, tu ne peux pas jouer directement sur leur site Web.
Tu vas devoir télécharger et installer l'appli, la lancer (comme tu le ferais avec VCL). Il va y avoir un écran de connexion qui te demande de te connecter, tu mets des identifiants de compte (les mêmes que pour te connecter sur le site Web). Une fois fait, l'appli va s'ouvrir sur la page d'accueil (par défaut, c'est la page de la boutique : tu peux y acheter directement des jeux si tu veux). En haut, tu auras différents onglets, dont un qui s'appelle "Bibliothèque". Si tu cliques dessus, tu verras tous les jeux que tu possèdes (ceux que tu as acheté directement sur Steam, et ceux que tu as acheté ailleurs et dont tu as enregistré la clé dans ton compte Steam). Tu vas ensuite pouvoir télécharger le/les jeux auxquels tu veux jouer, pour qu'ils s'installent sur ton pc (ça te propose de mettre un raccourci vers le jeu sur le bureau). Une fois l'installation finie, tu pourras lancer le jeu et jouer :)
Pour lancer un jeu, tu auras deux possibilités :
- soit tu ouvres l'appli Steam, tu vas dans "Bibliothèque" , tu cliques sur le jeu puis sur "Jouer"
- soit cliquer directement sur le raccourci sur ton bureau

Ça a l'air un peu compliqué expliqué comme ça, mais en vrai c'est très simple !
J'avais paniqué aussi quand j'ai découvert Steam, mais c'est intuitif au final :)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
J'ai envie de me faire un Assassin's creed, mais je ne sais pas lequel choisir...une idée ?
J'ai joué seulement à Assassin's Creed Odyssey et je l'ai trouvé très sympa mais c'est un AC qui est très différent des ceux qui l'ont précédé car c'est un RPG avant tout.
Et si tu aimes la Grèce antique, c'est du bonus. :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
J'ai enfin eu mon ordi de gaming !!! :puppyeyes:
J'ai téléchargé les jeux des sims 4, mais je fais face à un truc WTF et je m'autoflagelle depuis ce matin. :lunette:
Je comprends rien, je telecharge le jeu de base gratuit sur steam, puis achète le reste et j'en ai pour près de 180 balles. Je paye, tout va bien, puis là, je vois la page du site me dire que le paiement n'a pas pu se faire parce que y a des jeux que j'ai déja. Or non ? :eh:
Et le paiement à été validé par ma banque, du coup je flippe d'avoir fait une connerie, du genre "Certains jeux des sims que tu veux étaient déja sur le jeu de base qui est gratuit", MAIS quand t'achète un truc sur steam, c'est en ombre et c'était pas le cas avant que j'achète après avoir chargé le jeu de base.
J'espère que c'est juste un putain de bug de page, parce que même si les 180 balles étaient un cadeau de la grand mère et de l'oncle, je l'ai quand même dans le cul.
J'ai aussi envoyé un message à steam en expliquant mon problème, histoire que j'ai pas payé un truc alors que c'était pas utile.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 711
6 114
@Holy_Raccoon Non ça va, j'ai envoyé un message à Steam et ils m'ont dit que j'avais bien payé mes jeux et que le jeu de base était gratuit. Donc pas de paiement inutile. (Et franchement, l'affichage sur steam est tellement pourri, que je trouve ça incompréhensible).
Par contre, ça arrive un peu trop souvent que Steam et ma banque buguent. Là pour LIS 2 ça m'a annulé un paiement à cause d'un bug, du coup j'ai recommencé. Mais voila c'est un peu flippant. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes