Moi aussi j'ai commencé True Detetcive ! Cette ambiance pesante, lourde, poussiéreuse, moite et glauque. La Louisiane et ses rednecks et leur accent si particulier. Les années 90... La photographie et la mise en scène hyper soigné rendent l'image superbe.
J'aime bien aussi l'idée de recréer dialogue interposé via le commissariat de police entre les deux personnages, livrant chacun l'histoire qui les unis par des flashbacks.
C'est lent... Très lent. On prend le temps de faire des pauses sur les visages, les expressions, on écoute les silence etc. L'enquête ne semble pas avancer ou si peu... L'épisode 2 pourrait être résumé en trois lignes et demi... Mais ce n'est pas du vide : c'est tellement beau, l'ambiance tellement lourde que ça rempli tout.
Par contre, déception pour la scène de sexe de l'épisode 2, voyeuriste et inutile. Alors, je n'ai rien contre les scènes de sexe ou de nue dans les séries. Au contraire, lorsqu'elles mettent à égalité les deux protagonistes et/ou lorsqu'elles servent à faire avancer l'histoire, à décrypter une situation, à suggérer d'autres choses, à faire passer un message etc..
Là, cette scène m'a sauté aux yeux. Elle ne sert qu'à attiser et attirer le mâle hétérosexuel, en dénudant une femme (jeune et splendide) pendant plusieurs minutes tout en montrant l'homme (qui n'est pas le perdreau de l'année et au physique bien moins attrayant) qui lui reste entièrement habillé et prend du plaisir sans en donner. Non, j'ai beau chercher, je ne comprends pas cette scène. Elle aurait pu être coupé bien avant les gros plans sur ses seins et ses fesses pour un résultat semblable.
D'habitude, je ne fais pas particulièrement attention à ces types de scène qui suintent le male gaze... Mais celle-ci m'a vraiment marqué !