Hé les gens ! Je voudrais tâter le terrain avec vous, des gens regardent "Reign" (CW) ? Vous aimez bien ? C'est un guilty pleasure ?
La première saison a été un guilty pleasure de mon côté
Ca a été une grosse déception pour moi parce que je l'ai lancée sans avoir regardé de trailer ni rien, donc je m'attendais à une série historique, à un period drama (d'autant plus que les personnages et l'époque mis en scène sont super intéressants) mais finalement ça tient vraiment plus (et trop pour moi) du teen drama (la manière dont on centre l'histoire sur les romances, les tropes romantiques utilisés (le triangle amoureux, l'amour impossible...), la musique pop actuelle, les costumes des personnages féminins principaux...). Mais au départ, ça a un peu parlé à mon coeur d'artichaut même si j'étais très partagée entre "Ok bon ils sont quand même mignons" et "Mais c'est pas bien
" parce que ce n'est pas un genre que j'apprécie énormément et surtout, comme c'est un genre qui me lasse très vite, j'en ai eu vite marre
Je trouvais aussi qu'il y avait trop d'intrigues tenant de genres différents (la série historique, les complots, des enquêtes "policières", des intrigues religieuses, du surnaturel, le teen drama avec ses histoires sentimentales...) et je ne sais pas, je trouvais qu'il n'y avait pas un bon équilibre entre tout ça, que ça partait dans tous les sens
D'autant plus que, comme je l'ai dit, le teen drama me lasse rapidement ; j'aime pas du tout quand le surnaturel sort de nulle part ; et j'ai trouvé que la série était assez faible quand elle essayait d'évoquer des intrigues plus historiques, plus politiques, plus sérieuses, j'ai trouvé qu'on avait du mal à y croire, du mal à cerner les enjeux... (par exemple, le personnage d'Elizabeth I dans la saison 3 (oui je suis allée jusque là, j'ai beaucoup de mal à arrêter les séries que je n'aime pas
) est très mal écrit (et mal joué) selon moi) donc si à la base, j'ai commencé la série pour son côté historique, même ces parties-là de l'intrigue m'ont laissée sur ma faim
Et puis il y avait des intrigues beaucoup trop abracadabrantesques, et ça traînait beaucoup trop en longueur, donc ça a finit par m'achever et je suis passée du guilty pleasure ("alors, c'est nul et j'aime pas ça, ça, ça et ça, mais je vais quand même lancer le prochain épisode
") à l'ennui total et le regret de l'avoir commencée
(mais j'ai quand même continué vaillamment mon visionnage, jusque mi-saison 3
)
Voilà, t'en demandais peut-être pas tant