Blabla général séries

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 104635
  • Date de début

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Hé les gens ! Je voudrais tâter le terrain avec vous, des gens regardent "Reign" (CW) ? Vous aimez bien ? C'est un guilty pleasure ?

Autrement on m'a conseillé la série Downton Abbey, quelqu'un connaît?

DEAR GOD. Oui, c'est magnifique, c'est dans le détail, subtil, des acteurs géniaux, une époque qui va te faire écarquiller les yeux, bref, l'une des meilleures séries de tous les temps (j'exagère à peine).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Hé les gens ! Je voudrais tâter le terrain avec vous, des gens regardent "Reign" (CW) ? Vous aimez bien ? C'est un guilty pleasure ?
La première saison a été un guilty pleasure de mon côté :ninja: Ca a été une grosse déception pour moi parce que je l'ai lancée sans avoir regardé de trailer ni rien, donc je m'attendais à une série historique, à un period drama (d'autant plus que les personnages et l'époque mis en scène sont super intéressants) mais finalement ça tient vraiment plus (et trop pour moi) du teen drama (la manière dont on centre l'histoire sur les romances, les tropes romantiques utilisés (le triangle amoureux, l'amour impossible...), la musique pop actuelle, les costumes des personnages féminins principaux...). Mais au départ, ça a un peu parlé à mon coeur d'artichaut même si j'étais très partagée entre "Ok bon ils sont quand même mignons" et "Mais c'est pas bien :stare:" parce que ce n'est pas un genre que j'apprécie énormément et surtout, comme c'est un genre qui me lasse très vite, j'en ai eu vite marre :lunette:
Je trouvais aussi qu'il y avait trop d'intrigues tenant de genres différents (la série historique, les complots, des enquêtes "policières", des intrigues religieuses, du surnaturel, le teen drama avec ses histoires sentimentales...) et je ne sais pas, je trouvais qu'il n'y avait pas un bon équilibre entre tout ça, que ça partait dans tous les sens :hesite: D'autant plus que, comme je l'ai dit, le teen drama me lasse rapidement ; j'aime pas du tout quand le surnaturel sort de nulle part ; et j'ai trouvé que la série était assez faible quand elle essayait d'évoquer des intrigues plus historiques, plus politiques, plus sérieuses, j'ai trouvé qu'on avait du mal à y croire, du mal à cerner les enjeux... (par exemple, le personnage d'Elizabeth I dans la saison 3 (oui je suis allée jusque là, j'ai beaucoup de mal à arrêter les séries que je n'aime pas :lol:) est très mal écrit (et mal joué) selon moi) donc si à la base, j'ai commencé la série pour son côté historique, même ces parties-là de l'intrigue m'ont laissée sur ma faim :dunno: Et puis il y avait des intrigues beaucoup trop abracadabrantesques, et ça traînait beaucoup trop en longueur, donc ça a finit par m'achever et je suis passée du guilty pleasure ("alors, c'est nul et j'aime pas ça, ça, ça et ça, mais je vais quand même lancer le prochain épisode :shifty:") à l'ennui total et le regret de l'avoir commencée :lol: (mais j'ai quand même continué vaillamment mon visionnage, jusque mi-saison 3 :lol:)

Voilà, t'en demandais peut-être pas tant :cretin:
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
J'ai terminé plein de séries ces temps-ci, des trucs géniaux en plus : Braquo (policier/thriller), Vinyl (époque rock aux Etats-Unis, plein de musiques vraiment cool), Easy, Better things.
J'attends avec impatience les nouveaux épisodes de Masters of sex, j'adore Virginia ! :caprice: et Mozart in the jungle qui devrait reprendre en décembre et Viking fin novembre.
Il y a 2 ans je ne regardais pas de séries et là je suis accro :rire: Va falloir que je m'en trouve une autre à regarder, peut-être Shameless, j'ai des échos plutôt positifs.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Muwglyk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes