Blabla général séries

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 104635
  • Date de début
M

Membre supprimé 361255

Guest
J'ai commencer a regarder la première saison de qui a tué Sara pour le moment je suis a l'épisode 5 je la trouve extrêmement géniale comme série , C est mes sœurs qui me l'ont conseillé de la regarder comme ce ceux sont de très grande fan de la série je ne le regrette absolument pas tellement que cette série est géniale , pour ce qui ne connaisse pas la série je vous la conseille de la regarder tellement que elle les très bien .
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Alors, depuis quelques jours j'ai plusieurs réflexions concernant les deux grosses séries du moment : House of Dragon & The Rings of Power (naaan je préfère le dire en english :lunette: ). Mais surtout de cette guéguerre stupide entre deux grosses production (que je pense qui était voulue par ceux qui se veulent faire du fric...)

First thing fisrt : le surenthousiasme autour de la série HoD. J'entends (et j'en ai fait partie) l'impatience des fans de Got de retrouver la série avec son spin-off mais depuis la diffusion des derniers épisodes, je trouve que les gens ont tendance a la trop hyper :shifty:. Concrètement, la série a ses qualités (persos, intrigues, une famille dysfonctionnelle) mais pas de quoi à surrenchérir à la moindre petite action ou intrigue (j'ai vraiment cette mauvaise impression qu'au moindre petit événement, c'est la surenchère "c'est l'oeuvre la mieux écriiiiiiiiiiiite waaaaaaah". Et des gens sur Twitter (oui oui j'vous entends déjà venir :shifty:) disent que la première saison de HoD est meilleure que celle de GoT. EUUUUUH ???? Vous vous souvenez réellement de la popularité de la série au moment de la diffusion de sa 1ère saison ? GoT a complétement innové et HoD a juste profité des mécanismes d'intrigues proposées par la série-mère, pas de quoi casser trois pattes à un canard hein.

Après je m'interroge sur le pourquoi de surpopularité de HoD. Est-ce que ce ne serait pas à cause de l'actrice Milly Alcock, qui joue la jeune Rhaenyra ? Ce qui est sûr, elle crève l'écran et en impose bcp mine de rien (de mon point de vue !). Elle me rappelle même Daenerys dans les premières saisons de GOT : une Targaryen innocente et pas sûre de son pouvoir/héritage. Pourquoi je parle de ça ? C'est parce que je m'inquiète de l'attention que l'actrice s'est attirée et que l'audimat masculin la voit comme une petite chose à protéger et la désire (ui je vais loin :ninja:) En gros, j'ai l'impression que le public (majoritairement du côté masculin) dise que la série est géniale à cause de Milly Alcock et qui la trouve mignonne. Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune critique objective autour de cette série (lol c'est quoi une critique OBJECTIVE :lol:) (après je n'ai pas lu les livres, peut-être que les intrigues de HoD sont plus intéressantes que celles de Got)

Et laissez-moi faire une transition subtile entre les deux séries : la racisme décompléxée du public :lol:. Un peu avant la BA de la Petite Sirène, une autre pensée taraudait et empêchait de dormir un certain public : comment se fait-il qu'un personnage de fiction OSE être noir.e.s :rolleyes: ? Bah oui c'est connu que dans le monde magique des dragons il y a pas de noir.e.s, sinon c'est trop politique (:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:). Et c'est à cause du racisme décomplexé de certains qu'on voit l'impopularité de la série The Rings of Pwer monter. Visiblement, ce qui dérangent bcp les gens ce sont des créatures (elfes, nains, hobbits) racisées et une Galadriel trop frorte à leur goût. Je, vraiment, j'ai plus les mots :facepalm::facepalm::facepalm:. Le public ne sait plus apprécier une série ou un film sans faire un drama à la con pour une couleur de peau.
Certain.es d'entre diront que j'ai mauvais goût mais sincèrement, je préfère plus The Rings of Power que House of Dragons (que j'apprécie aussi, ai-je besoin de le préciser :lunette: ?) : c'est plus posé, je trouve que les enchaînements d'intrigue sont plus fluides (mais j'ai un peu perdu le fil dans le dernier épisode sorti :ninja:)

Bref, déso (pas déso) pour le long post mais j'avais envie de parler du sujet :happy:
 
Dernière édition :
28 Juillet 2022
21
31
14
Bonjour, moi je suis en train de regarder TWD (the walking dead) et j'adore ! J'en suis à la saison 10 donc bientôt terminé. Heureusement il y a d'autre série de l'univers à coté ! Et j'aimerais commencé Euphoria (oui après la guerre) parce que j'en entends beaucoup parlé. Vous avez où je peux la regarder ? j'ai déjà un compte Disney + et Netflix mais j'ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/box-internet-amazon-prime-video que je pouvais avoir ma box avec un abonnement amazon prime. Vous savez si c'est sur cette plateforme ? Je trouve tout est n'importe quoi sur internet. A des endroit c'est flou en disant que c'est dessus, d'autres qu'il n'y a que le premier épisode (je trouve ça étrange mais bon) donc je suis perdu. Si vous pouvez m'aider je prends. Un dernière chose, qui à commencé la série Dahmer sur Netflix ? Merci et bonne journée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes