Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Ephéméride;1794645 a dit :
J'ai envie de changer d'UE de Culture. Après un atelier d'écriture, très chouette mais qui ne prépare pas aux concours que je vais hypothétiquement passer, celui de droit constitutionnel qui est une grosse blague vu l'intérêt que le prof porte à son cours et à ses élèves (je bosserais bien mieux toute seule de mon côte), je vais voir à quoi ressemble le cours de "cinéma américain de 1930 à 1960 demain. Hâte d'y être même si j'ai déjà loupé trois séances. J'espère que le prof sera là au moins.

Finalement, le cours de cinéma américain était top mais je ne me vois pas du tout être évaluée sur cette matière à la fin du semestre. Le cours est bourré de références (forcément) et je n'ai pas le bagage, ni le temps cette année pour visionner les films. Je vais juste assister aux amphis pour enrichir ma culture cinématographique et ça va être chouette (ce qui l'est moins, c'est que je vais devoir rester en droit constit :gonk:).

25 Août 2006
0
5 977
0
Ephéméride;1796314 a dit :
Finalement, le cours de cinéma américain était top mais je ne me vois pas du tout être évaluée sur cette matière à la fin du semestre. Le cours est bourré de références (forcément) et je n'ai pas le bagage, ni le temps cette année pour visionner les films. Je vais juste assister aux amphis pour enrichir ma culture cinématographique et ça va être chouette (ce qui l'est moins, c'est que je vais devoir rester en droit constit :gonk:).
J'ai suivi un cours sur le cinéma américain des débuts du cinéma à 1950 et c'était génial. Enfin vraiment les cours de cinéma c'est passionnant, et les exams c'était pas spécialement difficile. Bref si tu peux assister aux cours, fonce ! ;)

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Bon le cours d'info-com aujourd'hui était trèèès particulier. En fait ce n'était même pas un cours mais plutôt une représentation théâtrale.
La prof avait invité des comédiens qui nous ont présenté les différentes pièces de la saison 2010-2011 du Théâtre Dijon Bourgogne, le tout avec une mise en scène agréable, plutôt marrante et parfois en musique =) elle nous en avait parlé vaguement la semaine dernière mais ca m'est revenue en tête très précisément au moment où j'ai franchi l'entrée de l'amphi : ils avaient installé un bar comme décor, il y avait des fils qui trainaient et des spots partout et quelqu'un qui jouait de la clarinette aussi, normal :yawn:

C'était sympa comme tout, et puis c'est tellement cool de pouvoir dire "Là Mec, je suis en cours mais la salle tient plus d'un pub que d'un amphi, et derrière le bureau y pas la prof mais un contrebassiste, cours banal quoi 8) "
Ah et je précise que pour l'un des petits "sketch" qui présentait une pièce, deux comédiens sont montés sur des chaises et se sont dézappés, jusqu'à finir en tenue ultramoulante de catcheur ou je ne sais quoi d'autre, c'était vraiment énorme (et il y en a un qui avait des fesses particulièrement... :bave: mais je m'égare, excusez-moi :red:)

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Nadja;1796202 a dit :
Le workshop de 4h était juste ouf.

Je vais peut-être paraître idiote, mais c'est quoi un workshop ?

Sinon ce matin cours à 8h30 (ce qui est rare c'est plutôt 10h d'habitude), mais c'est chinois alors c'est le bonheur. Prof trop sympa, cours génial, rien de mieux pour se mettre en forme :). Surtout que les presque 4h de projet cette aprem c'est loooong. Heureusement le tuteur est mignon, ça égaye un peu

A

AnonymousUser

Guest
Je me suis levée super tôt aujourd'hui pour être à l'heure à mon cours de droit. J'arrive pile dans les temps, je me rends compte que ce n'est pas le bon prof. :stare:
Le cours a été annulé encore une fois. Je commence à en avoir marre de cette option pourrie. Ça fait cinq fois que je la loupe à cause de changement d'emploi du temps, je sens que ça va être fun à rattraper (vu l'esprit de solidarité qu'ont les L1 droit de ma fac) et pour le partiel, ça va être chaud.

A

AnonymousUser

Guest
A cause de cette foutue crève, j'ai loupée des cours super importants, aujourd'hui. J'enrage.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ce matin, j'ai super bien géré les 4 heures de cours de physio d'affilée : je suis fière de moi.
Par contre, je ne suis pas allée à la BU cette aprem c'est pô bien !

25 Août 2006
0
5 977
0
If*;1796899 a dit :
Je vais peut-être paraître idiote, mais c'est quoi un workshop ?
En fait la prof dit "Workshop" parce qu'elle trouve ce nom cool (la prof est trop cool aussi), en fait c'était juste un exam. Il fallait potasser chez soi d'abord (enfin j'étais un peu la seule à le faire manifestement ...), on pouvait aller à la bibliothèque en plein exam, sortir, ... On a chacun choisi notre sujet sur le thème des esthétiques de l'extrême, de l'art "trop". Bref ... un workshop = un exam. :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Demain, je loupe encore une fois mon cours de droit (en 20h de cours, j'aurai assister seulement à 4h, GREAT ça sent le plantage aux partiels..), mais je vais avoir un cours d'observation sociologique de la manifestation lors de ledite manifestation avec mon prof farfelu, ça va être chouette je pense.

25 Août 2006
0
5 977
0
Il y a pas mal de cours qui vont sauter à cause des grèves, par contre faut m'expliquer les profs qui font grève et qui choisissent de reporter le cours ... Enfin bref c'est cool, la semaine sera relativement calme.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Pour la 4e année, la grève ne me concerne absolument pas (en prépa, on était même pas au courant de quand c'était grève). Mais vu les td que j'ai eu, ça ne m'aurait pas manqué de ne pas les faire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes