Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Mes cours sur le récit fantastique me dépriment. J'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur parce que je n'ai pas fais un bac littéraire et que ça doit faire deux ans que je n'ai pas rédigé quoi que soit, en plus d'avoir oublier la technique du commentaire composé. Je commence à en avoir marre d'osciller entre le fait d'aimer et d'angoisser pour les cours.
L'après-midi, j'ai eu tout le contraire avec le cours de droit constit qui s'avère être une redite du programme que j'avais fais, il y a deux ans (mais à cette époque le partiel était un QCM).
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1768131 a dit :
C'était une dure journée aujourd'hui. J'ai eu mes deux cours les plus intenses du programme. Je n'ai même pas eu le temps de ficher totalement le premier cours, et je n'ai même pas abordé le second alors que j'ai eu des moments de décrochage : je n'écrivais plus que machinalement...

Contrairement à l'année dernière, j'ai des difficultés à me faire des potes. C'est une ambiance très bizarre : La plupart se connait des lycées proches de cette fac, les filles se "montrent", certains élèves montrent qu'ils ont de l'argent de manière ostentatoires mais surtout on se dit à peine bonjour.
Et puis ça parle surtout de la WEI (En 1ère année de fac de Droit, la blague !) et de la soirée d'intégration. Mais je n'ai pas envie d'y aller, et de dépenser 30euros dans une soirée dans laquelle je ne suis même pas sûre de pouvoir m'amuser correctement sans trop m'alcooliser la gueule.

Je crois que je vais être bien seule cette année...

La population de la fac de droit est une population assez spéciale, j'ai mis du temps en L1 à me faire des amis (au moment des exams du premier semestre à peu près) mais maintenant je les ai toujours en L3 :)
Pour ce qui est du fichage, ne panique pas. Je n'ai jamais rien fiché et je m'en suis sortie :d (Surtout que même si les vacances passent très vite, celles de la Toussaint permettent de rattraper le retard)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Bon, j'ai recopié les 3/4 de mon cours mais là je suis trop fatiguée, je terminerais demain matin, je me lèverais un peu plus tôt du coup.
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai eu un petit 9 à ma khôlle de maths en fait, ma pire note de toute ma vie en oral de maths. :goth:
En fait... je ne le vis pas si mal que cela !
J'ai eu envie de déprimer mais ce n'est qu'une note, et je sais faire l'exercice maintenant, au moins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de mon TD d'informatique. C'était atroce, j'ai donc 70 pages à lire et les exercices du TD 1 et ceux du TD 2 à faire pour la semaine prochaine. J'y panne rien, au secours :gonk:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mon prof de Sécurité internationale avait une cravate moche aujourd'hui.

(Faut bien que je trouve des trucs à lui reprocher, hein ! :shifty:)


Je n'ai que 3h avec lui, mais je suis toujours déçue quand c'est fini, je pourrais rester encore 2 ou 3h à l'écouter ! Il est passionnant (non c'est pas vrai, en fait comme c'est l'intro et qu'il ne fait que rappeler le cours de licence qu'on a eu avec lui, il est un peu chiant pour le moment, mais il ajoute des exemples tirés de l'actu et ça, c'est passionnant !), il est marrant, agréable, pédagogue, passionné, très compétent, pas désagréable à regarder, sa matière est géniale, son accent grec est trop chou, bref, si tous les cours étaient comme ça (c'est loin d'être le cas), je crois que je camperais à la fac !

Ah, et le constat de la semaine : le droit européen ça pue, le droit international ça claque !
 
28 Septembre 2010
36
12
1 069
Mâcon
Au secouuuuurs !

Après 4 jours de grippe intense, 3 jours de cours à rattraper, aucune motivation à l'horizon, épuisée, ça promet. :tears:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
J'ai pas envie d'y aller :shifty:

Je me suis habituée à 2 semaines avec cours de 2h voir 4h le jeudi et vendredi et demain ça commence réellement avec 8h 19h et lundi je commence l'alternance pfiou...
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai eu un thème relativement horrible ce matin, en anglais. :tears:
J'ai écrit tellement de bêtises, je m'en veux encore...

Peu importe, j'ai eu 11 à mon thème de la semaine passée ! D'accord, c'était un DM, mais j'ai mis 10 minutes à pondre un premier jet que j'ai à peine modifié. :cretin:
 
10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
En ce moment, la fac ça me déprime, j'suis en première année. Dans mon groupe on est peu de filles, les garçons sont cools, je parle à tout le monde, j'ai pas d'énorme problemes de timidité, mais j'me sens méga seule. Pendant les cours ça va, il y a une bonne ambiance, mais quand c'est la pause de midi, tout le monde part, ils sont tous independants, mais moi je reste, et bon, quand j'suis seule, je reste a la bibliothèque, je bosse, mais je vais pas manger, et j'me vois pas passer toute l'année comme ça. Du coup ça j'le vis pas très bien, j'ai aucune envie d'aller en cours. J'essaie de rentrer chez moi quand j'ai des pauses car j'ai un emploie du temps très mal fait. Mais voila, je trouve que ça commence assez mal.
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Binjoo;1768709 a dit :
Pétage de câble ce matin. C'est quoi ces gens qui vont dans une école utlra sélective à plus de 7000? l'année pour rien foutre?
On a un projet à rendre en cours de management, je crois que je vais mourir. On est 8, dont 3 anglais (youpi pour la communication), si les français mettent pas du leur, on va pas aller loin.
("Moi j'ai une idée ! On pourrait faire un truc pour développer l'industrie des cheminées au Moyen Orient" Sérieux??? Mais WTF?)

J'ai eu un truc similaire dans mon école ultra sélective à 7000e l'année :rotate:
on était sensés faire des groupes, personne s'organise, personne ne s'appelle et quand je tente de joindre par face' sa foire aussi. Le comble pour une école de com'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes