Blabla général sur les cours

25 Août 2006
0
5 977
0
Aujourd'hui,on devait avoir cours 1h30 avec un prof et il ne s'est pas présenté. Moi je suis partie au taff mais des gens qui sont en cours avec moi sont allés au secrétariat et on leur a répondu "Ah, ce Master existe?", et ils ont rajouté qu'il n'y a que trois personnes inscrites (mon inscription a moi se fera la semaine prochaine), et que le master était menacé à cause d'un trop faible taux d'étudiants (alors qu'on est 10).
Les emplois du temps ne sont même pas fidèles au guide pédagogique, on ne sait même pas pour quels cours on va se faire noter.

Dans le genre "c'est la merde", cette année on bat des records. Et ça me tue, nous sortir que le master est menacé alors que ça fait deux semaines qu'on va en cours ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis passée au secrétariat de la section de mon option. J'apprends qu'il y a eu un changement d'horaires, le deuxième cours de la semaine tombe pile poil le même jour que mon CM de matière principale.. Aucune idée duquel je dois privilégier.
Je sens qu'il va falloir que j'aille sérieusement travailler à la B.U. durant mes heures de trou pour rattraper tout ça.
 
27 Septembre 2010
28
3
1 054
Nancy
Les cours ont commencé depuis seulement 2 semaines, mais j'ai déjà épuisé tout un bloc notes. Les cours sont super intéressants, je ne regrette pas mon choix.
Mais je n'arrive pas à me mettre au travail, j'ignore comment faire pour préparer les TD, comment travailler les cours etc...
Donc bon il va falloir que je me mette un sérieux coup de pied au derrière parce que je n'ai vraiment pas envie de repiquer et de changer de projet professionel .
 
11 Septembre 2010
34
6
1 059
.
Oceane.;1770415 a dit :
Je dois faire un exposé sur la mode, j'ai choisi "La mode chez les jeunes", le problème c'est que je ne sais pas comment le présenter.
Powerpoint, world ?
Powerpoint c'est mieux, comme ça tu pourras mettre des animations et tout! =)
 
24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
Zvezda;1770749 a dit :
Et je suis un tout petit peu jalouse de mes amis qui ont des directeurs en mode "Moi je sais mieux que toi, tu vas faire comme ça, lire ça, réfléchir à ça et on en reparle". Je me sens un peu trop libre pour ne pas être terrifiée. En plus ils ont tous des sujets aux titres à rallonge avec plein de mots compliqués et des phrases très classes, j'ai l'impression d'être trop bête à côté.

Tu plaisantes j'espère ? ^^ Je trouve qu'au contraire tu as énormément de chance d'être libre de ton choix et que ta prof s'adapte à toi, même si elle ne connaît pas à fond ton sujet. Je rêve de tomber sur un prof comme ça (je ne me suis toujours pas décidée à contacter quelqu'un :d)
Des profs qui t'imposent de travailler de telle ou telle manière et qui montrent leur savoir sans modestie comme ceux de tes amis, ça m'énerve.
Et franchement, le but d'un mémoire, c'est d'être passionné par ton sujet. Imagine, on va passer deux ans dessus !
Alors quand je vois les sujets à rallonge qui veulent rien dire, je me dis "mais comment une personne peut être intéressée par ça ?"
Alors surtout, je t'en supplie, ne complexe pas sur ton sujet qui d'apparence peut être simple mais sur lequel tu vas mettre toute ton énergie. :)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Inscription pédagogique terminée, avec un emploi du temps on ne peut mieux (Ah ah ah ! Je vais pouvoir bosser le vendredi et pas m'enquiquiner le week-end). Sauf que... tout est parfait pour le moment. Aucun soucis administratif, aucun TD choisi complet, un cours d'Allemand au niveau que je veux, etc. Le complot fomenté par l'administration de ma fac aurait-il échoué ?
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Iaoranamoana a dit :
Du coup tout le monde autour de moi a des sujets méga classes, intellectuels, plantés dans l'actualité et terriblement intéressant. Je me sens un peu con mais en même temps très motivée à faire un TeS génial (genre dans mes rêves les plus fous je vise le 16, un directeur de mémoire à mes pieds à qui je brise le coeur en disant que je ne continue pas en master lolilol, redescendons sur terre).

:cretin: pardon j'ai pas pu m'empêcher de rire, j'ai tendance à partir toute seule en live aussi ^^' mais je trouve que pas ce soit une mauvaise chose de viser haut et si le sujet te passionnes t'as toutes les chances de t'en tirer avec une bonne note =) (enfin de mon point de vue, j'y connais pas grand chose mais j'imagine bien qu'on rédige pas non plus un mémoire comme ça en claquant des doigts). Tu fais un mémoire sur quoi exactement si c'est pas indiscret ? :red:


J'suis aller du coté de la mineure Info-Com aujourd'hui et je pense que je vais y rester, la prof était super sympa, dynamique et tout. Elle a évoqué les sujets qu'on allait étudier et ca l'air vraiment super intéressant, on a parlé des Simpsons, d'Inception, de cinéma 3D, de Despentes et du film Baise moi et encore d'autres trucs du moment, j'ai même déblatéré sur Piranha et mon point de vue que c'était pas que du gore non plus, que tout était à prendre au second degré machin machin (j'me suis à peine tapé l'affiche pour un premier cours haha). BREF, c'était coul.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai travaillé toute l'aprèm à la bibliothèque, je suis fière de moi pour une fois que je ne rentre pas chez moi pour trainer sur internet en faisant semblant de travailler...
Je suis claquée en tout cas, je fais un peu de droit et je vais dormir, mon lit me fait de yeux doux depuis que je suis rentrée!
 
A

AnonymousUser

Guest
Le cours d'informatique était un gros wtf entre la prise de tête pour la numérotation des pages, les différences entre les marges, retraits et autres alignements, les tabulations... bref, je vais devoir aller potasser le traitement de texte pour les nuls si ça continue.
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Je commence à réaliser, tout le travail que je vais devoir fournir là, ça me parait énorme. Mais je me sens bien motivée, donc pour l'instant ça roule.

Par contre, woua, moi qui avais l'habitude de trainer avec des mecs tout le temps, là on est qu'entre filles, ça commence à me manquer ...
Faut que je copine avec les STAPS haha
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
J'ai pas encore repris les cours, et j'aurais jamais pensé dire ça mais j'ai tellement hâte! De me remplir le cerveau, d'apprendre de nouvelles choses, de faire mon mémoire...

(Rappelez moi ce post quand je serais à la bourre sur mon mémoire en avril, merci!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes