Blabla général sur les cours

17 Septembre 2012
1
1
654
Salut tout le monde! C'est la première fois que j'écris sur madmoizelle (d'où l'absence de photo de profil!) et j'aurais besoin de vous! Je viens de terminer ma licence de droit (que j'ai eu à 14 de moyenne donc pas dégueu) mais le pb est que je ne sais ABSOLUMENT pas quoi faire après. J'ai toujours pensé que plus j'avancerai dans les études et plus mon orientation se préciserait mais le déclic n'est clairement pas au rendez-vous... Je crois que le droit ne me déplaît pas mais ne me plait pas non plus, ce qui commence un peu à me stresser! Est ce qu'il y a d'autres madz dans cette situation?
Je me suis inscrite dans pas mal de masters pour l'année prochaine (histoire de repousser le moment fatidique du choix) mais aucun métier à la clé ne m’intéresse pour le moment. Connaissez vous des cursus qui mêleraient droit et sciences politiques par exemple? Et surtout cela mène t-il réellement à un métier?
Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
16 Octobre 2015
42
88
64
26
@MartheS Je pense qu'à moi aussi ça va me manquer l'an prochain! Que j'aurai un peu de mélancolie, je la ressens déjà en partie car on travaille les oraux et qu'on bosse bien moins.
 
24 Juin 2016
93
198
204
24
Bonsoir! Je suis en 2è année de Prépa littéraire. S'il y a des Mad'z qui ont déjà vu à quoi ressemblait une Prépa mais qui hésitent à franchir le pas, n'hésitez pas, foncez! Après il faut aimer le fait d'être encadré, de bosser tirs ds un lycée, ms sinon au niveau des connaissances qu'on acquiert, c'est fantastique! J'ai galéré en 1è année car j'avais du mal avec la méthode (disserts,explications de textes etc), que j'étais découragée par les notes et que les gens de ma classe n'étaient pas forcément sympas, mais cette année ça va bcp mieux, je me suis rodée, mes notes ont grimpé et je suis bien plus douée à l'oral qu'avant! (je suis fière de moi ^.^) Des Mad'z auraient-elles fait une Prépa ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)
J'aime ton psuedo déjà (Apollinaire? :taquin:)
Je veux faire une prépa l'an prochain, je peux t'envoyer un message pour en discuter? :langue:
 
11 Juin 2016
11
25
64
Hello hello :)
Pitite question : pour faire styliste modéliste faut-il mieux opter pour le BTS design de mode ou le Bachelor Styliste/modéliste ?

Merciiiiiii les gens qui verront mon SOS ("écrit avec de l'air, pour te dire que je me sens seul..." lol stop j'arrête promis, si quelqu'un me répond :cretin:)

Bizette :fleur:
 
30 Novembre 2014
3
0
162
26
Bonjour ! Voilà après quelques mois en iut de bio je voudrais me réorienter en septembre en BTS GPN, je voudrais avoir votre avis sur la formation si vous l'avez faite et savoir si vous conseillez plus le privé ou le public. merci bisous :3
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
Hello :)
Je cherche à savoir s'il y a un topic préparation de concours/CAPES/stress des concours/lettres modernes...
Merci par avance (CAPES Lettres modernes 2017 dans moins de deux mois...)
 
11 Juin 2017
4
3
64
26
Salut les Madz! Je lance un peu une bouteille à la mer ... Je suis complètement démoralisée en ce qui concerne mes études ... Je vais raconter un peu ma vie mais si je trouve quelqu'un qui a eu à peu près la même expérience... Je me dit qu'on est plus fort à deux...
Voila, alors j'ai plutôt bien commencé ma scolarité avec un double bac franco allemand en section littéraire avec mention assez bien. J'ai ensuite fait une année de prépa lettre qui ne m'a pas plus du tout bien que j'y ai tenue l'année entière et que j'ai appris beaucoup de choses. Et me voila en cette fin de seconde année post bac en licence de lettres modernes à Strasbourg où je rate mon année.... Je suis plutôt bonne en littérature mais c'est en cours d'ancien français que je n'y arrive pas .. et à cause de cette seule matière, je n'ai pas mon année ... Je ne sais pas quoi faire. Dois-je redoubler et tenter de continuer par la suite ? Ou alors redoubler et me réorienter par la suite ? (sachant qu'à cette heure, me réorienter n'est plus trop envisageable) . Je rêve de travailler dans le monde du livre (bibliothécaire, éditrice, libraire .... ). Si quelqu'un se reconnait ... SO HELP ME <3
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Il me semble que pour les métiers de bibliothécaires, il s'agit d'études spécifiques (vu qu'il y a un concours particulier). Je ne connais pas du tout les autres métiers, mais essaie de te renseigner sur les parcours à suivre (et les parcours autre).

Un dernier truc, il faut essayer de se déculpabiliser de redoubler en post-bac. Ce n'est pas grave de se tromper et de devoir reprendre. Ce n'est pas grave non plus de se réorienter ;).
Si tu refais ton année de L2, juste pour une matière, du coup tu ne dois valider que cette matière et plus les autres c'est ça? Si c'est le cas, essaie de voir ce que tu peux faire à côté! (Stage en librairie ou bibliothèque, etc. pour que tu vois un peu plus le métier et pour que ça te guide plus!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes