J'ai enfin trouvé la motive (et surtout le temps) de lire les shonen avec des héroïnes badass et pas sexualisée conseillés par mon libraire que j'ai achetés le mois dernier!
Compte rendu:
-Reversal: Pas mal, pas transcendant, pas hyper convaincue par le potentiel de badassité de l'héroïne. Pour l'instant elle m'a l'air d'être plus dans le "care", dans la douceur... à voir dans le deuxieme volume (vu que c'est une série en 2 volumes je pense l'acheter, histoire de voir) Je pense que sur les 4 séries c'est l'héroïne la moins sexualisée. Après c'est une apprentie geisha, donc il y a toute une idée de l'érotisme qui va avec.
-Tokyo esp: J'ai adoré, la fille a l'air déjà plus active, bien qu'elle soit un peut protégée par son père et un autre mec, on sent que ça risque de bien changer au court de la série. On sent nettement la grosse influence Sailor Moon cela dis.
Je vais carrément acheter la suite (j'ai envie d'y aller maintenant tout de suite mais j'ai plus un radis pour le mois là)
-Claymore: J'ai kiffé aussi, on voit bien que les codes du héro costaud-brutal-et-charismatique-qui-se-veut-insensible-mais-en-fait-non ont été transposés au féminin.
Je pense aussi acheter la suite.
-The moon sword: J'ai eu beaucoup de mal à me faire au dessins (qui bien que très beau ont vraiment un style spéciale) et au fait que ce soit vraiment très très (trop?) dynamique. Mais c'est clairement à mon sens l'héroïne la moins genrée des 4 séries, c'est aussi celle qui fait le plus nekketsu. Après malgré les dessins et le découpage très dynamique, l'histoire est assez lente et finalement on s'y ennuie un peut.
Je tiens aussi à signaler un élément qui m'a plutôt choquée, dans chacun de ses premiers volumes on a une scène de bain (même si dans Reversal elle est assez peut sexualisée et sert surtout à montrer l’héroïne sans son maquillage et sa perruque de Geisha. La vignette est toute petite et on ne voit rien). Voire aussi des scène de culottes/sous vêtements complètement gratuite (pas dans Reversal mais on a beaucoup des scène où l'on voit sa nuque par l’entrebâillement du col de son kimono ce qui est jugé très sensuel au Japon.).
Comme quoi on veut bien faire des mangas avec des femmes fortes et indépendantes mais faut pas trop déconner non plus.