Blabla sur les mangas

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
lady-von-duck;4851277 a dit :
@Djinn  Je ne sais pas pour l'histoire mais en tout cas le dessin me plait vachement :jv:Ca me fait penser à du Natsume Ono en plus ... "structuré"

@Antigonedream  triste monde :goth:
Du coup lesquels correspondent au ton de l'article ?
Chacun a ses points positifs et negatifs mais je dirais les 4.
Après ça dépend si tu parle de les citer en contre exemple dans l'article sur le neketsu ou pour l'article sur les mangas non sexiste?
 
18 Juillet 2014
252
317
724
lady-von-duck;4851471 a dit :
@Ptitenmerdeuse
Je n'ai que vu l'animé de monster (apparemment hyper fidèle au manga) et c'est vraiment vraiment cool

@Antigonedream  Pour l'article "Les héroïnes bad ass mais pas culs-nus"  (oui oui j'assume le titre provisoire :lunette: )

Je pense que après celui ci je vais entamer L'attaque des titans quand a Reversal ça fais un moment qu'il n'y a pas eu de scan enfin je crois...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Lady Von Duck
Les 4 à leurs façon... Faut que j'y réfléchisse!
Enfin celà dit s'il faut vraiment qu'elles ne soient pas cul nus, aucun ne passe le test (Claymore non plus d'ailleurs)

@Ptitenmerdeuse
Reversal se termine en 2 volumes
 
@Lady Von Duck  Je ne connais pas ce-tte mangaka alors je ne peux pas confirmer ton impression.
Les graphismes sont propres, efficaces, sans chichis et -les goûts et les couleurs, tout ça- je les trouve très beaux (et tout le monde est graou, ou alors c'est moi qui ne suis pas très difficile :XD: ).

@Antigonedream  Tu me donnes de plus en plus envie de lire Claymore et Tokyo Esp (bonjour, j'ai trente-douze séries en cours, je vais vendre un rein je reviens...).

@Ptitenmerdeuse  Faudrait que je me reregarde Monster sérieusement : à l'époque où ça passait sur Canal avec FMA, j'en regardais qu'un sur trois. Autant dire que j'ai des gros trous dans le scénario !

Faut que je me motive pour regarder l'animé de SnK, faut surtout que je trouve le moyen de rallonger mes journées d'une douzaine d'heure et le contenu de mon portefeuille de quelques centaines d'€, ça devrait marcher nickel ! :rockon:  (Je n'ai même plus le temps de jouer à GW2 avec toutes les séries que j'essaie de rattraper... :goth: )
 
18 Juillet 2014
252
317
724
antigonedream;4851559 a dit :
@Lady Von Duck
Les 4 à leurs façon... Faut que j'y réfléchisse!
Enfin celà dit s'il faut vraiment qu'elles ne soient pas cul nus, aucun ne passe le test (Claymore non plus d'ailleurs)

@Ptitenmerdeuse
Reversal se termine en 2 volumes
Ah je comprend mieux, merci :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
antigonedream;4851559 a dit :
@Lady Von Duck
Les 4 à leurs façon... Faut que j'y réfléchisse!
Enfin celà dit s'il faut vraiment qu'elles ne soient pas cul nus, aucun ne passe le test (Claymore non plus d'ailleurs)
Il y a nudité et nudité ... j'ai le sentiment qu'elle n'est pas sexualisée dans Claymore, du coup pour moi ça passe, mais je suis peut être hypocrite parce que j'aime bien la série :ninja:

@Djinn  Le dessin de Natsume Ono (aussi appelée Basso quand elle écrit des BL) ressemble à ça

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Lady Von Duck   Je vois ce que tu veux dire, il y a des similitude dans les compositions.
Par contre, pour ce qui est de l'ambiance graphique, ça se rapproche plus d'un Shirow Miwa en plus "rempli" (je cherchais un substitut de Dogs B&C donc c'est très bien).
Les persos de Kohske ont des grands nez, bouches et mains, c'est peut-être ça aussi qui t'a rappelé Ono ?


(H.S. Dogs B&C : je ne comprends pas les dernières critiques sur internet à l'égard des derniers volumes sortis, le style dépouillé de Miwa, c'est bien ce qui fait son charme, non ? Ce trait net et rare qui laisse imaginer plein de chose dans les cases vides... Ou c'est peut-être juste mon trip ? :hesite: )

Edit : !!! spoil Gangsta. !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
lady-von-duck;4851592 a dit :
antigonedream;4851559 a dit :
@Lady Von Duck
Les 4 à leurs façon... Faut que j'y réfléchisse!
Enfin celà dit s'il faut vraiment qu'elles ne soient pas cul nus, aucun ne passe le test (Claymore non plus d'ailleurs)
Il y a nudité et nudité ... j'ai le sentiment qu'elle n'est pas sexualisée dans Claymore, du coup pour moi ça passe, mais je suis peut être hypocrite parce que j'aime bien la série :ninja:

@Djinn   Le dessin de Natsume Ono (aussi appelée Basso quand elle écrit des BL) ressemble à ça

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est cool comme dessin!

Huuuuum je suis pas d'accord avec toi en se qui concerne la nudité dans Claymore.
Pour moi la scene de bain (relativement au début) est complètement dispensable. (enfin ça peut, peut être, être interprété comme une volonté de montrer qu'elle n'a pas vraiment le droit d'avoir une vie privée... Mais je suis pas over convaincue...) Tout comme le fait de la foutre à poil pour lui donner une nouvelle armure à la fin ( a t-on vraiment besoin de le voir?)
Alors oui on comprend bien qu'il doit y avoir un truc bizarre avec son corps (qui peut être nous passera l'envie d'y voir de l'érotisme) mais pour l'instant on ne nous le montre pas.

Après je n'ai lus qu'un volume. Je veux bien croire que pour qu'une série puisse se lancer il faut commencer par respecter les codes avant de pouvoir s'en émanciper.

@Djinn
Pour le bien de ton portefeuille je ne devrais surement pas te le dire, mais fonce.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Ptitenmerdeuse

Donc comme tu me le demandais


Claymore : Il s'agit d'un shonen de Dark fantaisy, plutôt violent mais rien à voir avec ce qu'on peut voir dans Berserk (en même temps). Ça raconte l'histoire des Claymores, guerrières mi-humaines mi-démons. C'est plutôt sympa, même si peut être un chouilla linéaire. Le rythme et les flash back rattrapent le coup

Planetes : c'est un Seinen qui se passe en orbite autour de la terre et qui raconte l'histoire "d'éboueurs" de l'espace (en gros ils ramassent toutes les merdes en orbite inutiles pour éviter les collisions avec des satellites ou des navettes). C’est parfois drôle, parfois émouvant, parfois épic, bref, c'est pas mal

20th century boys : encore un seinen, difficile à résumer ... c'est bien :yawn:

Noragami : un shonen d'urban fantaisy. On suit Yato un dieu sans fidèles (les dieux n'existent que si on croit en eux) du coup il tente de répandre son culte sur la planète en rendant service aux humains en échange d'une offrande de 5 yens. Ca parait basique comme ça mais c'est super touchant (et drôle aussi)

Free! : un animé de sport sur des garçons qui font de la piscine. Il y a tellement de fanservice que c'est abusé, mais c'est très drôle

haikyuu : un animé de sport sur des garçons qui font du volley. pour le coup pas de fanservice, l'animé est vraiment très classique mais ça reste sympa à regarder (en plus j'aime particulièrement le style de dessin du manga qu'on retrouve aussi dans l'animé)

Dragon head : seinen, assez noir et angoissant.
"A la suite d'un énorme tremblement de terre, alors qu'ils rentraient d'un voyage scolaire en train, trois collégiens, Téru, Nobuo et Ako, seuls rescapés du terrible accident, se retrouvent coincés dans un tunnel"

Ergo proxy : ... heu, un animé post apocalyptico-phylosophico-dystopico-contenplatif

Bonne nuit punpun: un seinen qui raconte l'histoire de punpun, un petit garçon avec un père violent et une mère distante. Le dessin est volontairement naïf (punpun est représenté comme étant un espèce d'oiseau) mais le propos général est assez sombre (et de plus en plus à mesure que punpun vieillit)

Eden: It's an Endless World! : "Profitant d'une épidémie qui a déjà décimé plus du quart de la population terrestre, et qui continue de se propager, le Propater, une organisation secrète, renverse l'ONU et prend les rênes du pouvoir mondial. Ennoiah Ballade et Hannah Mayal, un garçon et une fille, vivent dans un centre de recherche isolé. Immunisés contre le virus, et élevés par un scientifique en phase terminale, ces deux enfants pensaient vivre paisiblement dans leur eden, jusqu'au jour où un groupe du Propater, mené par le père d'Ennoiah, envahit les lieux. Ils sont alors contraints de s'échapper à l'aide d'un robot, après s'être débarrassés des agresseurs..."
Il s'agit d'un seinen
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes