Blabla sur les mangas

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :halp::cheer::paillettes::worthy::rockon::gnih::bouquet::cupidon::joy:

Merci @de.w :cretin:

J'ai une tonne de ménage a faire aujourd'hui en plus, ça va tout de suite devenir plus fun

wCLhyDI.gif
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
switch_girl;4859433 a dit :
Hahaha! Oui j'ai entendu parler de cet anime (mais je ne me suis pas encore plongée dedans :ninja:) ! D'ailleurs je cherche des animes pour améliorer ma compréhension du japonais pour la rentrée (c'est bien de se dire à 11 ans "je ferais du japonais à l'université !", mais à 22 je me suis bien éloignée de ce petit monde du manga et de l'animation et pourtant ce genre de médias c'est super cool pour pratiquer).

Je te conseille de regarder le plus d'animes possible en fait. Ou même des dramas. Ecouter de la musique aussi. Ca te permettra d'apprendre à reconnaitre certaines expressions qui sont beaucoup utilisées.

Si lire t'intéresse aussi,, je te conseille la série de manuels éditées chez Glénat et le "Lire et Ecrire le Japonais" paru chez Larousse.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
dew;4859536 a dit :
switch_girl;4859433 a dit :
Hahaha! Oui j'ai entendu parler de cet anime (mais je ne me suis pas encore plongée dedans :ninja:) ! D'ailleurs je cherche des animes pour améliorer ma compréhension du japonais pour la rentrée (c'est bien de se dire à 11 ans "je ferais du japonais à l'université !", mais à 22 je me suis bien éloignée de ce petit monde du manga et de l'animation et pourtant ce genre de médias c'est super cool pour pratiquer).

Je te conseille de regarder le plus d'animes possible en fait. Ou même des dramas. Ecouter de la musique aussi. Ca te permettra d'apprendre à reconnaitre certaines expressions qui sont beaucoup utilisées.

Si lire t'intéresse aussi,, je te conseille la série de manuels éditées chez Glénat et le "Lire et Ecrire le Japonais" paru chez Larousse.

Oui, dramas/animes j'étais à fond dedans il y a quelque années en arrière c'est juste que ça m'est passé :rolleyes: mais j'essaye de m'y remettre justement parce que c'est bénéfique pour mon apprentissage de la langue et aussi parce que j'aime toujours ça au fond ^^
La musique j'ai mes chouchous (One Ok Rock), je sais pas trop ce qui se fait d'autres actuellement à part eux mais je suis toute ouïe.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Pour ce qui est des musiques, j'écoute beaucoup les openings et les endings des séries qui passent en ce moment. Je suis pas calée plus que ça dans la pop et le rock Japonais.

Sinon, pour l'apprentissage du japonais, j'utilise aussi un petit phrasebook et un imagier pour mémoriser le vocabulaire.

Tu étudies le Japonais où?


@Lady Von Duck : Ca y est, je peux mourir...

tumblr_n9q06yIfuo1tnwftbo1_500.jpg


<3:hot::gonk:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
switch_girl;4859840 a dit :
dew;4859593 a dit :
Pour ce qui est des musiques, j'écoute beaucoup les openings et les endings des séries qui passent en ce moment. Je suis pas calée plus que ça dans la pop et le rock Japonais.

Sinon, pour l'apprentissage du japonais, j'utilise aussi un petit phrasebook et un imagier pour mémoriser le vocabulaire.

Tu étudies le Japonais où?

A l'université de Genève! (Et je pourrais m'étaler pendant des heures sur leur département de japonais et à quel point il sucks question apprentissage de la langue, mais ce serait trop digresser du sujet de ce topic).


Ahah!!!!!! parlons plutôt manga et anime! :d

Edit: @Lady Von Duck . En passant sur mon fil TUmblr, je suis tombée sur ça:

http://labratinspace.tumblr.com/post/93792836007/touchturnfly-from-rottengirlnet-rin-might-be

On sait peut-être enfin ce qu'écoutait Rin dans le premier épisode!
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
dew;4859914 a dit :
Edit: @Lady Von Duck . En passant sur mon fil TUmblr, je suis tombée sur ça:

http://labratinspace.tumblr.com/post/93792836007/touchturnfly-from-rottengirlnet-rin-might-be

On sait peut-être enfin ce qu'écoutait Rin dans le premier épisode!

Tu viens de gagner officiellement le titre d'enquêtrice de la mort :clap:
Rin ajoute une corde à son arc : streapteaser ET punk :yawn:
Autant j'aime bien les mélodies, autant la voix c'est moyen mon kif.

Edit Grande nouvelle : Isayama vient de confirmé qu'il y avait bel et bien un couple lesbien (Ymir et Krista) dans Shingeki no Kyojin (bon tout le monde s'en doutait déjà mais là c'est CANON !).
tumblr_n9s0vsXmmR1thspcfo1_500.gif

http://annileonheart.tumblr.com/post/93766452095/i-felt-the-need-to-celebrate
 
Dernière édition :
On en est à 47 pages ! :halp:

Pour dire que je m'y perds complètement et que j'ai une flemme monumentale de me refaire toute la discussion pour retrouver mes anciens postes mais j'avais parlé de global-manga et proposé de faire des fiches de présentations pour les quelques titres que je possède. Il se trouve que je suis enfin motivée pour m'y mettre et je voulais me faire rafraichir la mémoire : je poste les fiches ici, sur un nouveau sujet dédié au global-manga ou sur le sujet Les MANGAS !!! (il me semble me souvenir que ça irait mieux sur Les MANGAS !!! -y mettre toutes nos fiches mangas / éviter les doublons-, tu es d'accord, @Akihito-wa ?).

@Lady Von Duck, @de.w, @Antigonedream ça vous parle cette question ? (Je suis tellement une grosse flemmarde que je demande aux autres de chercher dans leur souvenirs à ma place. :facepalm: ) (J'ai honte.) (Très beaucoup. :ninja: )

Edit : pour acheter votre pardon me faire pardonner : super combo beau gosse/chat/biffetons ICI (peut pas mettre d'image quand je suis au bureau :dunno: )
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
@Djinn: 47 pages... (dont une 20taines doit être consacrée uniquement à FREE! -__- délinquance quand tu nous tiens!)

Reviens vite parmi nous!


Ouais il me semble que c'est ce qu'on avait dit pour le sujet Les Mangas!! On fait quelques fiches des mangas qu'on aime, qu'on a envie de présenter etc....


@Lady Von Duck: Je suis juste tombée la dessus par chance!


Aujourd'hui, j'ai lu un manga: Inari, Konkon, Koi Iroha... Et ben je trouve ça trop mignon . (un peu niais de temps en temps)

inari-Konkon-Koi-Iroha-manga.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La série animée est sortie en Janvier dernier.

J'aime bien le rythme de la série, les personnages sont intéressant. J'aime beaucoup le développement de la relation entre Touka (le frère de l'héroïne) et Uka.

Du coup, je pense que je vais me lancer dans la version animée sous peu.

PS: Ce serait super si le manga sortait en France!
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Djinn Sur le global manga ? Oui je me souviens que tu en avais parlé, mais sur quelle page ... mystère :lunette:

@de.w comme quoi on est pas les seules à pinailler sur des points de détail comme ça :yawn:
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
lady-von-duck;4861889 a dit :
@Djinn  Sur le global manga ? Oui je me souviens que tu en avais parlé, mais sur quelle page ... mystère :lunette:

@de.w  comme quoi on est pas les seules à pinailler sur des points de détail comme ça :yawn:

mais tu verrais. Y en a qui suranalyse et décortique TOUT! La, dernièrement, y des fans qui ont remarqué que dans la dernière image promotionnelle de Kyoani, nos jeunes éphèbes portaient les mêmes fringues que dans l'épisode 5 de la saison 1... o.o Et d'autres qui s'amusent à observer vers qui le regard des garcons se porte sur chaque postee.... "oh my god dans this one, Rin regarde Rei!!!!!" Des fois c'est un peu creepy quand même.


J'ai commencé Tokyo Ghoul le manga ce soir! J'ai du mal à attendra la suite de la série. Je deviens une addict!
 
Yeah ! Aujourd'hui c'est mercredi ! :paillettes:
Mais je suis au bureau toute la journée... :fear:

Je ne peux pas regarder de vidéo alors que j'ai encore une bonne demi-douzaine d'épisodes de Fr... (non, ce n'est pas la peine de la citer) à rattraper ! :non:

Ca va être dur de survivre... :crying:

(J'ai vraiment envie de ne rien foutre aujourd'hui, je pourrais au moins rendre ma journée productive en surveillant la baignade de nos petits bishies préférés...  :facepalm:  *GLANDER CéLAVI TMTC*)(Désolée, j'ai été procrastiner du côté des directioneuZ <3, on n'en revient jamais indemne. :yawn:  )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes