switch_girl;4859433 a dit :Hahaha! Oui j'ai entendu parler de cet anime (mais je ne me suis pas encore plongée dedans ) ! D'ailleurs je cherche des animes pour améliorer ma compréhension du japonais pour la rentrée (c'est bien de se dire à 11 ans "je ferais du japonais à l'université !", mais à 22 je me suis bien éloignée de ce petit monde du manga et de l'animation et pourtant ce genre de médias c'est super cool pour pratiquer).
dew;4859536 a dit :switch_girl;4859433 a dit :Hahaha! Oui j'ai entendu parler de cet anime (mais je ne me suis pas encore plongée dedans ) ! D'ailleurs je cherche des animes pour améliorer ma compréhension du japonais pour la rentrée (c'est bien de se dire à 11 ans "je ferais du japonais à l'université !", mais à 22 je me suis bien éloignée de ce petit monde du manga et de l'animation et pourtant ce genre de médias c'est super cool pour pratiquer).
Je te conseille de regarder le plus d'animes possible en fait. Ou même des dramas. Ecouter de la musique aussi. Ca te permettra d'apprendre à reconnaitre certaines expressions qui sont beaucoup utilisées.
Si lire t'intéresse aussi,, je te conseille la série de manuels éditées chez Glénat et le "Lire et Ecrire le Japonais" paru chez Larousse.
switch_girl;4859840 a dit :dew;4859593 a dit :Pour ce qui est des musiques, j'écoute beaucoup les openings et les endings des séries qui passent en ce moment. Je suis pas calée plus que ça dans la pop et le rock Japonais.
Sinon, pour l'apprentissage du japonais, j'utilise aussi un petit phrasebook et un imagier pour mémoriser le vocabulaire.
Tu étudies le Japonais où?
A l'université de Genève! (Et je pourrais m'étaler pendant des heures sur leur département de japonais et à quel point il sucks question apprentissage de la langue, mais ce serait trop digresser du sujet de ce topic).
dew;4859914 a dit :Edit: @Lady Von Duck . En passant sur mon fil TUmblr, je suis tombée sur ça:
http://labratinspace.tumblr.com/post/93792836007/touchturnfly-from-rottengirlnet-rin-might-be
On sait peut-être enfin ce qu'écoutait Rin dans le premier épisode!
lady-von-duck;4861889 a dit :