Blabla sur les mangas

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
razia chez mon libraire aujourd'hui
-SNK t.7 et 8
-Silver spoon t.9
-Le nouveau Tom Sawyer t.3
-Orange t.3 :dowant:
-Barakamon t.1 (je me suis laissée convaincre par mon libraire qui me l'a bien vendu!)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Comme @Antigonedream , j'ai craqué pour Barakamon, j'ai acheté les deux premiers tomes. Personnellement, ce n'est pas par mon libraire que j'ai été convaincue, mais par l'animé ! Il est sorti l'été dernier, et c'est une vraie bouffée d'air frais, en plus d'être drôle. Si vous n'accrochez pas au manga, peut-être que l'animé passera mieux. Je trouve qu'il a magnifié la version papier, mais ce n'est que mon avis.

Et vous craquerez toutes pour Naru, cette gamine de 7 ans trop mignonne. (et turbulente :cretin:)

Sinon, je suis pauvre en ce moment, donc acheter des mangas n'est pas trop à l'ordre du jour. (et les lire en scans, je préfère éviter) Vous me faîtes baver avec tout ce que vous lisez :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Chocapiix muahaha je te réclamais une photo et tu as posté au moment où j'allais cliquer sur "répondre" :yawn:
Sinon SNK c'est la vie! (enfin surtout la mort en fait...)

@Tom Chaton Je lis Noble Paysans et Silver Spoon, à la base je t'avoue que la vie agricole c'est pas mon gros kiffe non plus mais c'est vraiment très intéressant, et très drôle (Hiromu Arakawa quoi), pour Noble paysans, ça rappelle un peut les petits gag à les fin des FMA.

@Anera a je savais même pas qu'il y avait un animé, si tu aime ce type d'ambiance assez paisible, tu devrais essayer le nouveau Tom Sawyer (mon libraire m'a conseillé Barakamon parce que j'avais aimé Tom... ça doit marcher dans les 2 sens :cretin )
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Anera
C'est une petite série en 3 tomes, l'histoire d'un tokyoïte qui débarque dans une petite île au sud-ouest du Japon.
L'ambiance est assez particulière, on a du mal a imaginer qu'il y a des coins comme ça au Japon...
GK_une_Tom-Sawyer1.jpg
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Antigonedream Je comprends pourquoi ton libraire t'a conseillé Barakamon, ça a l'air d'être dans le même style. (dès que j'irai dans une librairie, je le feuilleterai :cretin:)

Mais j'adore les mangas avec des histoires "tranche de vie", alors que la majorité de ceux que je connais qui lisent des mangas trouvent ça ennuyeux. Il leur faut de la baston ou au moins du gros drama sur fond de baston :lol:. Je me moque pas, hein, j'adore ça aussi :shifty:, mais dès que j'essaie de faire découvrir des trucs comme Barakamon ou La cité Saturne (que j'irai pas jusqu'à classer uniquement comme un manga du genre), je me fais snober parce que je "perds mon temps à acheter ce type de mangas alors que je rate les futurs shonens cultes". :goth:

D'ailleurs, si vous avez d'autres mangas à me conseiller dans le style "tranche de vie" (j'aimerais pouvoir utiliser un autre terme, mais faute de mieux...), je suis preneuse. :nod:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Anera bah en fait "tranche de vie" c'est le bon terme, enfin en tout cas ils utilisent ça pour catégoriser les genre sur manga sanctuary!
En "tranche de vie" je peut te conseiller "bride story", "orange", "noble paysans" et silver spoon" dans ce que j'ai lus.

en tout cas t'as bien raison de lire de tout!
591045elclecy.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tom Chaton @Antigonedream Merci beaucoup pour vos conseils, Le dernier été de mon enfance et Bride story m'avaient déjà fait de l'oeil en plus. :frotte:

Et j'avais lu les deux premiers tomes de Silver Spoon, j'attends que ma pote me file la suite. :lunette: On pourrait croire (à tort) qu'un manga sur le domaine de l'agriculture et de l'élevage, c'est sûrement ennuyeux, mais il est franchement réussi et très instructif. (et j'arrive pas mal à m'identifier au personnage principal qui est aussi peu doué que moi :lol:)

Je peux moi-même conseiller Coffee Time, c'est un recueil de nouvelles autour d'un même thème, le café. Il y a plein de personnages différents avec une histoire particulière propre à chacun qui se crée autour d'un café et, aussi bateau que cela puisse paraître, t'as vraiment envie de boire un café en lisant ce manga. :thé: :shifty: (et le style de dessin, j'adore)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Du coup j'ai voulu commencé Black Butler (parce que je suis hyper influençable) mais j'arrive pas à trouver du streaming qui marche correctement...
C'est bien fait pour moi j'ai qu'à finir durarara avant!
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Chocapiix de manière globale j'aime bien mieux les mangas que les animes, mais là vu la taille de ma collection et surtout de ma liste de mangas a acheter je commence a opérer une pré-sélection par l'anime :yawn: surtout sur une série en court déjà si longue ^^

Bon en tout cas j'ai vu que le 1 (pas moyen de faire marcher le 2 :gonk:) pour l'instant ça me rappelle assez comte Caïn... J'aimerais bien continuer
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes