Héhé
c'est pourtant pas facile de te devancer! Vive les notifications (quand ça fonctionne) !!
Mais oui on a vraiment des goûts similaires car en lisant le deuxième post de @
Gadda j'ai également directement penser à
Bride Stories car il réuni les critères voyage-philosophique-poétique-historique-guerre-quotiden + en prime dessins de fouuuuuuuu
Superbe transition pour parler d'un aspect essentiel dans le manga : LE DESSIN ! Sachant qu'il faut diviser cela en deux parties : le style et la technique. La technique c'est la base que tous les mangaka doivent maîtriser pour avoir un bon manga fluide, dynamique et compréhensible, car sans une bonne technique la compréhension de l'histoire peu être plus compliqué, c'est le cas avec les premiers tomes de
L'attaque des titans qui est la première réelle ouevre de son auteur. On a là l'erreur basique du débutant qui aurait bien fait de revoir ses bases avec de se lancer dans le manga, avec des personnages ayant une anatomie inhumaine, des perspectives inexistantes, etc; et moi je pardonne pas ça!
mais bon après ce mangaka peut clairement remercier ses assistants qui vont le rejoindre dès que la série aura prit du succès (comme avec quasiment tous les mangaka) qui vont grandement l'aider à améliorer la qualité graphique de son manga, puis au fil des tomes le mangaka va lui même s'améliorer. Puis pour en venir au style là c'est purement objectif, personnellement le style de
One Piece ça me pique les yeux et m'empêche de le lire, c'est notamment car j'apprécie les styles plus détaillés.
Quant à
Nana c'est un manga génial ! Cependant j'hésite toujours de le conseiller car la série est toujours en cours mais malheureusement son auteur est malade depuis plusieurs années et son état ne semble pas s'améliorer :/
Une autre série que j'adule centré sur le voyage, l'humour et assez psychologique :
Saiyuki
Edit: Si tu veux te renseigner sur un manga avant d'envisager de l'acheter je te conseille ce site :
http://www.nautiljon.com/mangas/saiyuki.html qui a des résumés & fiches fait par des lecteurs (ça change de la quatrième couverture
) et puis tu as toutes les infos réunis sur une même page.