Blabla sur les mangas

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Yeah une nouvelle à convertir :d

Et bien tu peux commencer par l'incontournable et adulé Fullmetal Alchemist. Death Note est pas mal du tout alors si ça te tente lance toi. Un des gros succès du moment au Japon Tokyo Ghoul mérite ses lauriers. Ou alors mes deux chouchous Berserk et Vinland Saga, cependant ils sont violent autant psychologiquement que dans le dessin.
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Salut @Gadda alors le sujet est plus que vaste :yawn:
Indique nous ce que tu aime lire en bd, ça nous donnera quelques indications parce qu'on trouve vraiment de tout :cretin:

Personnellement je suis très fan de One Piece, mais je ne suis pas sure que ce soit le mieux pour quelqu'un qui débute, surtout à cause de sa longueur mais aussi à cause du fait que c'est du shonen très codifié. Après c'est que du bonheur hein... :cretin:
Peut être plus aborder la licence par l'animé dans un premier temps, histoire de voir si tu accroche.

Death Note c'est pas mal pour commencer je pense, la série est relativement courte (12 tomes)
Fullmétal alchemist c'est un bon début également (27 tomes)
L'attaque des titans (environ 13 tomes, série en cours)

Ils sont tous trouvable en animés également...
Après là, je te redirige uniquement vers des gros gros succès commerciaux dans l'attente d'en savoir plus sur tes goûts (et bien sur c'est un peut biaisé par ce que j'aime)

édit: aaah devancée par @Kaindaty :yawn: je vois qu'on a + ou - les mêmes goûts
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Gadda
Dans le genre "carnets de voyage"/tranche de vie/historique je te conseille "Bride stories" qui se passe au XIXe en Asie centrale.
"Barakamon" et "Le nouveau Tom Sawyer" (très court, 3 volumes) qui ont un rythme assez paisible et qui font voyager dans le Japon du sud, là encore on est assez dans le type tranche de vie.

Au niveau du "pour fille" y'a le plus que classico-classique "Nana" must-have, de manière générale toute l'oeuvre de Ai Yazawa d'ailleurs, même si le reste est peut être un peut moin destiné à un publique adulte et donne un peut plus dans la romance...

Si tu veux du farfellu je suis en train de lire "Princess Jellyfish" qui est assez barré, qui parle d'un groupe de filles trentenaire otaku (dites "filles moisies") perso j'ai bien accroché.

Pour la magie l'oeuvre de Clamp de manière générale (en particulier "xxxHolic"), le grandes épopées héroïque ce qu'on a cité précédemment...

Sinon mention particulière pour "Noragami" et "Orange" = mes coups de coeur de l'année...
Mais j'oublie surement pleins de choses...
 
  • Big up !
Réactions : Anera
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Héhé :egyptian: c'est pourtant pas facile de te devancer! Vive les notifications (quand ça fonctionne) !!

Mais oui on a vraiment des goûts similaires car en lisant le deuxième post de @Gadda j'ai également directement penser à Bride Stories car il réuni les critères voyage-philosophique-poétique-historique-guerre-quotiden + en prime dessins de fouuuuuuuu :dowant: Superbe transition pour parler d'un aspect essentiel dans le manga : LE DESSIN ! Sachant qu'il faut diviser cela en deux parties : le style et la technique. La technique c'est la base que tous les mangaka doivent maîtriser pour avoir un bon manga fluide, dynamique et compréhensible, car sans une bonne technique la compréhension de l'histoire peu être plus compliqué, c'est le cas avec les premiers tomes de L'attaque des titans qui est la première réelle ouevre de son auteur. On a là l'erreur basique du débutant qui aurait bien fait de revoir ses bases avec de se lancer dans le manga, avec des personnages ayant une anatomie inhumaine, des perspectives inexistantes, etc; et moi je pardonne pas ça! :non: mais bon après ce mangaka peut clairement remercier ses assistants qui vont le rejoindre dès que la série aura prit du succès (comme avec quasiment tous les mangaka) qui vont grandement l'aider à améliorer la qualité graphique de son manga, puis au fil des tomes le mangaka va lui même s'améliorer. Puis pour en venir au style là c'est purement objectif, personnellement le style de One Piece ça me pique les yeux et m'empêche de le lire, c'est notamment car j'apprécie les styles plus détaillés.

Quant à Nana c'est un manga génial ! Cependant j'hésite toujours de le conseiller car la série est toujours en cours mais malheureusement son auteur est malade depuis plusieurs années et son état ne semble pas s'améliorer :/

Une autre série que j'adule centré sur le voyage, l'humour et assez psychologique : Saiyuki <3

Edit: Si tu veux te renseigner sur un manga avant d'envisager de l'acheter je te conseille ce site : http://www.nautiljon.com/mangas/saiyuki.html qui a des résumés & fiches fait par des lecteurs (ça change de la quatrième couverture :P) et puis tu as toutes les infos réunis sur une même page.
 
Dernière édition :
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Gadda De rien miss ;) Si t'as une question sur l'une des oeuvres ou autre n'hésite pas de revenir vers nous :) Sache pour Bride Stories qu'il y a deux formats, le format simple lambda pour un manga et le grand format vraiment sympa pour admirer les dessins très détaillés de l'auteur mais évidement plus cher, essaie de voir d'occas peut être.

Slytherien en force ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et Antigonedream
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Gadda
je confirme bride stories c'est juste beaucoup trop bien ! le seul défaut? ça sort pas assez vite !!!!! death note est vraiment sympa et en effet peu de tomes donc c'est bien pour commencer
du même auteur que full metal (qui est génial) tu as silver spoon qui est plus tranche de vie que bagarre
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@poissonnerouge Bride Stories est long à sortir parce que l'extrême superbe belle qualité graphique ne fait pas bon ménage avec la rapidité de parution, ceux qui comme moi lisent Berserk connaissent bien cela :)

@Gadda en dernier recours si t'as vraiment pas d'argent ou que tu veux avoir un avant goût d'une oeuvre gratuitement tu peux toujours lire les scans en ligne en anglais c'est ultra facilement trouvable (tu tapes sur google "Saiyuki scan chapter 1" et paf t'as pleins de sites de scans anglais, après la qualité des scans anglais est souvent pas terrible et attention les noms des manga ne sont pas forcément les mêmes qu'en français) pour trouver des scans en français c'est plus compliqué car comme c'est devenu illégal les éditeurs français font trèèèès chier les français qui le font (poursuites judiciaires tout ça tout ça) du coup en français tu trouves généralement que les oeuvres / tomes qui ne sont pas encore sortis en France.
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Kaindaty oui je sais ^^ mais c'est long à attendre snif ^^
@Gadda pour trouver les titres dans manga en fonction des langues tu peux aller sur manga sanctuary et taper le nom français, onglet "editions" et ils te montrent tous les pays où c'est paru et sous quel titre
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
18 Janvier 2012
4 252
27 073
5 744
Je viens juste de lire L'histoire de Sayo, c'est un très beau roman graphique, style manga sur le sort des Japonais installés en Chine après la Seconde Guerre Mondiale, c'était très beau :jv:
(quoiqu'un peu triste parfois)

Et c'est une histoire vraie, racontée par la fille du personnage proncipal (la Sayo du titre).

Tout pleins d'infos là : http://www.dargaud.com/bd/Histoire-de-Sayo-L
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Coucou !
Je viens pour des conseils de mangas :d je suis plutôt à la recherche d'un shoujo feel good, si possible fantasy. Plutôt quelque chose avec de l'humour et une romance sympa. A l'époque j'avais beaucoup aimé Ayashi no Ceres et Fushigi Yugi dans le genre (même si en les ayant relu recemment, y a matière à facepalm :P).
Dans un autre genre j'avais aussi beaucoup aimé Nana et les mangas d'Ai Yazawa en général.
Plus récemment j'ai aussi beaucoup aimé des petits mangas romance "classiques" mais qui ont chacun leur petite touche d'originalité (un peu marre du scénario lycée, héroine moyennement nunuche qui aime le héros, ils s'en rendent compte mais finalement l'un des deux peut pas, une méchante arrive, un mec commence à s'approcher de l'héroine, ils se séparent mais finissent ensemble... Soit 90% des shoujo). J'avais beaucoup beaucoup aimé Meru Puri dans le genre romance neuneu mais assez marrante et univers original pour sortir du lot. Et Dengeki Daisy parce que l'héroine est un peu plus badass que la moyenne.

Voilà en gros si vous avez des shoujos mignons mais pas trop neuneus avec une touche d'originalité à me recommander, ce serait top, merci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes