antigonedream;4745186 a dit :
Niveau transmission des émotions Oda est juste un dieu,
Kishimoto est pas mauvais non plus il a réussit à me tirer quelques larmes une fois ou deux, mais Oda m'a déjà fait chialer à grosses larmes (pour des trucs sérieux, quand après tu prend un peut de recule tu te dis mais what? Pourquoi je pleure là? oarf on s'en fou c'est trop triiiiste), où m'a excitée comme une puce pour des trucs trop cool...
Personnellement je préfère pas m'aventurer à dire que l'un des deux est mieux que l'autre. Mais sur ce point je voudrais quand même donner mon avis, parce que je n'ai pas du tout le même ressenti.
Autant pour ce que tu as mis en spoiler, soyons clair...j'ai pleuré à grosses, grosses larmes aussi, mais avec le recul c'était pas tant "grâce" à la façon dont Oda a amené ça, pour moi c'était surtout le fait qu'on s'y était sacrément attaché au Going Merry. Mais la mise en scène était finalement assez tire-larmes.... En fait d'une manière générale je trouve qu'il tire énormément sur le pathos, Oda.
Kishimoto me touche bien plus, il est plus en sobriété et il a vraiment un don pour dessiner les scènes les plus dramatiques (c'est dans ces moments là que son style de dessin un peu "simpliste"/minimaliste prend tout son relief je trouve, (le N&B lui va fichtrement bien), et il fait de très belles doubles pages).
Après je pleure pas forcément hein (c'est rare, que ce soit dans OP ou Naruto), mais clairement ça me "prend plus aux tripes". Et c'est vraiment pas tant le fait qu'il fasse mourir pas mal de perso, d'ailleurs souvent on voit le truc arriver à 10km, non c'est vraiment dans la
façon. Ah et point de vue anime, les musiques dans Naruto (du moins avant Shippuden
) faisaient leur petit effet.
Voilà après je pense pas qu'il puisse y avoir de "gagnant" à ce sujet, l'un et l'autre ont leur manière, mais Kishimoto me touche plus !
Mais sinon j'ai du mal à avoir une préférence claire pour One Piece ou Naruto.
Et je suis d'accord avec toi sur Dragon Ball, ce manga a donné les traits de base à de nombreux shonen, en commençant par la personnalité des héros.