Au tout début j’utilisais mangas news et j'ai vite changé!djinn;4742944 a dit :@Antigonedream Comment on gère sa collection sur Manga Sanctuary ? (j'utilise Manga News depuis des lustres et je le trouve mal fichu : obligée d'ouvrir cinquante onglets pour cocher les nouveaux tomes de chaque série lorsque je reviens d'une razzia chez mon libraire.)
Edit : on ne peut pas créer un sujet manga où l'on peut noter ceux qu'on a et ceux qu'on prévoit d'acheter, comme pour ""A faire : des listes sinon rien" ou "Challenge PAL" ? (On pourrait aussi développer le concept, y mettre les animés, ce qu'on vend ou échange, une petite critique courte à l'attention des Madz type "manga très sexiste" ou "Gore inside ! A réserver aux accros du genre", etc.) Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si c'est facilement gérable, par contre...
Par contre ils ont changé l'ergonomie il y a quelques temps, ça doit pas être évident de s'y retrouvé pour quelqu'un qui connait pas le site
Alors pour gérer ta collection, une fois que tu as crée ton compte tu clique sur le petit bonhomme à droite dans la barre bleue => ma collection => gestion (en haut) et là tu as tout ce qu'il faut pour ajouter tes volumes.
je sais pas comment c'est sur MN, mais sur MS, tu as une partie volume manquant qui est pratique où tu as tout les volumes sortis dans les séries que tu suis et que tu n'as pas encore, tu peut ajouter plusieurs volume d'une même série d'un coup, tu as le planning de sortie des séries que tu suis...
Si tu es sur mangas news apparemment ils ont implanté un système qui en passant par excel te permet de pas avoir a tout rerentrer ta collection en entier à la main (ce qui, si tu as beaucoup de volumes est appréciable), tu as aussi un partie pret (pour bien te rapeler les volumes que tu as prêté et à qui)... franchement c'est assez complet
Y'a aussi une partie ou tu peut mettre à jour les animés que tu suis, mais ça je ne m'en sert pas trop.
Voilà voilà si tu as des questions n’hésite pas.
Tes idées de topics sont cools sinon!