Blanche Gardin tacle superbement Roman Polanski, avec son flegme habituel

29 Avril 2017
132
823
1 674
Quelle ordure ce Roman Polanski. Merci pour cet article et à Blanche pour ce tacle de ouf. Ca va bien deux secondes le génie créatif qui excuse tout.

@Mymy Deux petites fautes il me semble dans l'article : dont (et pas "donc" F. Mitterand) + je sais pas bien comment on utilise le verbe "exempter" mais là, la forme est interrogative en tout cas.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
J'aime d'amour la comparaison avec la baguette.

Quelle que soit la qualité de ce qu'il fait, l'art dont il peut nous abreuver, sa participation à la culture française/mondiale/peu importe, peut-être qu'on ne peut justement plus faire la différence entre l'artiste et son oeuvre, peut-être que c'est quelque chose, si l'on veut avancer (en droit des femmes, mais aussi contre le racisme, contre l'oppression des minorités en règle générale), que l'on doit modifier. Il y'a une différence énorme entre le roman dans lequel un perso a des idées/actions dégueulasse et son auteur, qui n'en est pas forcément le narrateur, et une oeuvre merveilleuse dont l'auteur est une ordure de première. Dans un cas, c'est justifié, dans l'autre ça ne l'est pas. Polanski n'est d'ailleurs pas le seul artiste auquel il faudrait tourner le dos : Dieudonné ou Bertrand Cantat (dont j'adore pourtant la musique et le talent en tant que parolier) sont peut-être des artistes de qualité, mais la beauté/l'impertinence/l'intérêt de leur oeuvre est totalement entachée par leurs actions.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Ravie que quelqu un ait le courage de crever l abcès. C est horrible cette hypocrisie généralisée, ce double standard devenu la norme dans la presse dite féminine, où l on fait mine de dénoncer le machisme et le sexisme a la page 2 et ou a la page 3 on victimise Polanski en faisant passer son épouse actuelle pour une héroïne...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Denderah Moi aussi ça m'a perturbée ! A moins que ce ne soit un sketch dans lequel les deux autres présentateurs sont complices ? J’espère, parce que sinon je trouve la réaction du monsieur à la fin, genre "bon, hein on enchaine, parce que le viol ça va bien 2 minutes mais on s'en fout" assez déplacée..
@TrustMe I'm a (al)chemist je me permet de te mentionner car tu dis avoir vu la cérémonie en entier : sais tu si les deux autres présentateurs étaient aussi dans le sketch et si leur malaise était feint ou réel ?
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Denderah Moi aussi ça m'a perturbée ! A moins que ce ne soit un sketch dans lequel les deux autres présentateurs sont complices ? J’espère, parce que sinon je trouve la réaction du monsieur à la fin, genre "bon, hein on enchaine, parce que le viol ça va bien 2 minutes mais on s'en fout" assez déplacée..
@TrustMe I'm a (al)chemist je me permet de te mentionner car tu dis avoir vu la cérémonie en entier : sais tu si les deux autres présentateurs étaient aussi dans le sketch et si leur malaise était feint ou réel ?
C'était un sketch, donc non, c'était un malaise feint.
C'est sûr que si on juge juste sur l'extrait... ce n'est peut-être pas évident à voir.
Il y avait presque pour chaque remise un petit sketch avant.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Moi je suis pour la séparation de l'homme et de l'artiste. Ca me semble du bon sens. :cretin:
Mettons l'homme en prison pour longtemps, aussi longtemps que n'importe quel homme devrait être envoyé en prison pour ce crime, et envoyons à l'artiste ses oscars bien mérités par la poste, tandis qu'il fondera un club théâtre derrière les barreaux.
Avec le boulanger, c'est pareil : mettons l'homme en prison et laissons-le choisir comme travail la cuisine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes