Blocage des universités

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Reiyel a dit :
Si on ne pouvait avoir un avis que sur ce que nous connaissons directement, on n'en aurait pas sur grand chose...

Et bien tu vois, moi je préfère juger avec l'expérience. Après j'aurais peut-être des idées mais je ne pense pas avoir trop mon mot à dire si je ne suis pas directement concernée.

Cadavres Exquis a dit :
Je suis a la fac depuis deux ans, donc je n'ai pas fait de recherche et ça ne m'empêche pas de savoir que la privatisation de l'université va nuire à l'indépendance dans la recherche...

En es-tu sûre ? En as tu discuter avec des profs ou d'aut personnes directement concernées qui ont un avis totalement différent sur ce sujet ?

Margotton: Tu vois le CPE, y'a deux ans je travaillais pas, j'étais au lycée comme tu dit et bien je tenais le même discours. Je n'ai pas fais grève parce que je ne pouvais pas connaître et comprendre tout les enjeux de cette loi. Donc un étudiant ne pouvait me dire ce que je suis en train de penser en ce moment;).

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ShadowSphere a dit :
Le syndicat lycéen appelle les petits lycéens à se mobiliser.

Comme si ceux qui ne connaissent pas encore l'université peuvent prétendre à se mobiliser.

N'importe quoi.

Bah accessoirement, c'est leur avenir hein. Y'a plus de lycéens qui ira en fac qu'en prépa ou en école je pense. Surtout les lycéens littéraires qui vont plus se diriger vers les lettres, les langues ou les sciences humaines, matières qui n'interesseront pas des masses les entreprises et qui sont donc amenées, à plus ou moins long terme, à voir leur recherches diminués, leurs fonds diminuaient aussi, et donc peu à peu, à s'éteindre. (je pense à l'Occitan à ma fac, qui a de moins en moins de moyen, de moins en moins d'étudiants, et qui est menacé.)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ShadowSphere a dit :
Et bien tu vois, moi je préfère juger avec l'expérience. Après j'aurais peut-être des idées mais je ne pense pas avoir trop mon mot à dire si je ne suis pas directement concernée.

N'étant pas en fac je suis supposée fermer ma gueule, me ficher de 'lavenir de mon frère, ma soeur, mes enfants?
Chacun por sa gueule quoi.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Blocage reconduit une semaine à Lyon 2 Bron. Prochaine AG lundi à la même heure qu'aujourd'hui j'imagine, càd 13h.

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
A la fac de Nantes (Ok je suis la seule madmoiselle à y être mais tant pis ^^) : fac bloquée aujourd'hui depuis mercredi 10. Prochaine AG demain matin à 10h, et apparement, ils ont l'air assez motivé pour poursuivre le blocus. Par contre, ça me gonfle : je ne sais pas si j'ai cours demain de 8h à 10h, si je dois aller à la fac pour vérifier s'il y a blocus ou non, si je ne viens que pour mon cours de TD à 11h ... Ca me prends la tête :confused:
Et lol les étudiants de ce matin dans le hall de la fac de Lettres : on aurait dit de vrais clochards venus skouatter là pour la nuit, des chariots, du bordels partout, une fille en train de fumer sa clope tout en faisant des bulles de savons ... Hyper crédible.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Pour le moment je n'ai pas encore donné mon avis ici, par manque de temps essentiellement, mais euh. Juste, le point de vue sur les bloqueurs. Je rebondis au message du dessus en fait, mais je m'en prends pas à toi [alex], c'est seulement une image des bloqueurs glandeurs... Pour bloquer une fac, organiser un mouvement et des AG, je crois pas qu'on puisse être glandeur. Okay les AG sont très bordéliques, mais ça n'est pas tellement la faute aux organisateurs, plutôt au comportement des étudiants en face (je sors d'une AG de trois heures), et au travail que ça représente, à la quantité de de personnes à gérer (mouvements de foule, blablabla). Je crois que tous les gens qui sont engagés, que ce soit dans des syndicats étudiants, des associations, ou qui se mobilisent de façon indépendante ont un potentiel assez énorme, et déjà beaucoup de courage. Ils ne bloquent pas pour glander, je crois qu'ils sont aussi conscients que les antibloqueurs des conséquences sur notre semestre et notre année... Peut-être et sans doute qu'après des gens profitent de la situation pour glander, et enlèvent toute crédibilité au mouvement. Mais il ne faut certainement pas mettre les gens dans le même panier!

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Mae : J'admets que mes propos ont dû paraître un peu trop généralisateurs. Je comprends totalement ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien d'autre à rajouter.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je crois que je vais passer à Tolbiac ces prochains jours voir ce qui s'y passe.
Si quelqu'un avait une date et une heure d'AG là bas ça m'aiderait très fortement (m'éviterait d'aller à l'autre bout de Paris pour rien quoi)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Reiyel a dit :
Je crois que je vais passer à Tolbiac ces prochains jours voir ce qui s'y passe.
Si quelqu'un avait une date et une heure d'AG là bas ça m'aiderait très fortement (m'éviterait d'aller à l'autre bout de Paris pour rien quoi)

Sur le wiki je viens de voir qu'il y en a une demain, mais il n'y a pas d'horaire.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mae a dit :
Sur le wiki je viens de voir qu'il y en a une demain, mais il n'y a pas d'horaire.

Merci de l'info.
En fait j'suis pas en fac donc c'est un peu dur de s'informer, je connais pas du tout els sites qui parlent de tout ça (j'ai cherché sur le net mais bon j'ai des dates d'AG de 2006 ça m'fait une belle jambe :d, j'dois pas taper els bons trucs lol)

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Mae a dit :
Blocage reconduit une semaine à Lyon 2 Bron. Prochaine AG lundi à la même heure qu'aujourd'hui j'imagine, càd 13h.

Je suis allée à l'AG aussi cet après-midi et je trouve que certains avaient vraiment un comportement déplorable et finalement ça décrébilise l'action de ceux qui militent avec de bonne intentions. Beaucoup venaient pour dire la même chose, c'était parfois un peu lourd à supporter. On verra bien comment les choses évoluent au moment de la prochaine AG.

A

AnonymousUser

Guest
Blocage largement reconduit à Lille3 (un vote sur présentation de la carte étudiante et avec isoloire, donc vote secret, je trouve ça vraiment bien, et meme si je suis contre le blocage, au moins, là, ça fait plus sérieux et légitime).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes