[BlogueuZ.com] Questions / Réponses

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas de question mais un GROS problème qui commence sérieusement à m'irriter les nerfs, que j'ai fragiles par ailleurs :d
Je m'explique : j'ai voulu créer un nouveau message tout à l'heure, j'ai donc commencé par l'écrire sur Works afin d'obtenir directement la présentation et l'écriture désirée (cette dernière n'étant pas disponible sur le blog lui-même). Tout était beau, centré, certains passages avaient été mis en italique. Je copie/colle donc mon billet dans la fenêtre du nouveau message et j'appuie sur "envoyer" après avoir tout bien revérifié une énième fois (maniaque ? non !).

Et là, horrible : Malgré le fait que tout avait été centré par mes soins, certains passages se sont affichés comme s'ils ne l'étaient pas (à savoir à gauche), tandis que d'autres que je n'avais volontairement pas mis en italique ont été répétés précisément en italique. Ca donnait genre ça :


Bla Bla Bla
Bla Bla Bla

En conséquence, ça fait donc plus d'une heure que je m'amuse à éditer, supprimer, recoller, rééditer... sans que le problème ne semble s'améliorer. Je suis au bord de la crise. Je demande de l'aide :pray:

PS: Je viens également de me souvenir d'une interrogation, en fait :). Je voudrais savoir pourquoi dans l'espace réservé à l'écriture du billet on ne pouvait pas "coller" deux phrases l'une sur l'autre en appuyant sur la touche Entrée (si ce n'est pas clair, mon exemple Bla Bla Bla en est un). Il semblerait qu'en appuyant sur cette touche, la phrase saute directement une ligne et crée donc un espace. Pas très pratique pour écrire des couplets, par exemple... Une explication ou une solution que ma petite tête n'aurait pas entrevue serait donc la bienvenue ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le PS, la solution c'est de faire shift en même temps qu'entrée.

Et pour le problème de blog, c'est normal, faut faire la mise en page sur la fenêtre blogueuz, sinon tu risques ce genre de souci parce que ça rajoute du code bizarre dans le html quand tu copies colles.
Ecris sur bloc notes et fais la mise en page après ton c/c, t'auras plus de souci du genre :)

¤ Soulmate Mode ¤;824392 a dit :
Je n'ai pas de question mais un GROS problème qui commence sérieusement à m'irriter les nerfs, que j'ai fragiles par ailleurs :d
Je m'explique : j'ai voulu créer un nouveau message tout à l'heure, j'ai donc commencé par l'écrire sur Works afin d'obtenir directement la présentation et l'écriture désirée (cette dernière n'étant pas disponible sur le blog lui-même). Tout était beau, centré, certains passages avaient été mis en italique. Je copie/colle donc mon billet dans la fenêtre du nouveau message et j'appuie sur "envoyer" après avoir tout bien revérifié une énième fois (maniaque ? non !).

Et là, horrible : Malgré le fait que tout avait été centré par mes soins, certains passages se sont affichés comme s'ils ne l'étaient pas (à savoir à gauche), tandis que d'autres que je n'avais volontairement pas mis en italique ont été répétés précisément en italique. Ca donnait genre ça :


Bla Bla Bla
Bla Bla Bla

En conséquence, ça fait donc plus d'une heure que je m'amuse à éditer, supprimer, recoller, rééditer... sans que le problème ne semble s'améliorer. Je suis au bord de la crise. Je demande de l'aide :pray:

PS: Je viens également de me souvenir d'une interrogation, en fait :). Je voudrais savoir pourquoi dans l'espace réservé à l'écriture du billet on ne pouvait pas "coller" deux phrases l'une sur l'autre en appuyant sur la touche Entrée (si ce n'est pas clair, mon exemple Bla Bla Bla en est un). Il semblerait qu'en appuyant sur cette touche, la phrase saute directement une ligne et crée donc un espace. Pas très pratique pour écrire des couplets, par exemple... Une explication ou une solution que ma petite tête n'aurait pas entrevue serait donc la bienvenue ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n"arrive pas à mettre d'image sur mon blog ! Poourtant j'ai tout essayé !! Est-ce que c'est pareil chez vous ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je tape un texte en faisant des paragraphes et sur le blog apparait un pavé. Et la barre avec les icones (photo, gras, italique, police, etc) a disparu de l'espace de tapotage... alors que j'voudrais mettre une photo. Que se passe t il?
 
A

AnonymousUser

Guest
Capucine;830269 a dit :
Je tape un texte en faisant des paragraphes et sur le blog apparait un pavé. Et la barre avec les icones (photo, gras, italique, police, etc) a disparu de l'espace de tapotage... alors que j'voudrais mettre une photo. Que se passe t il?

Tu fais ta mise en page directement sur blogueuZ ? Parce que si tu le fais sur un logiciel de traitement de texte et que tu copies ensuite dans blogueuZ, ça peut faire des bugs...
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
En principe je copie/colle depuis Wordpad. Mais là si je tentes d'écrire un nouveau billet, ça donne ça, donc impossibilité de mettre une image.
 
A

AnonymousUser

Guest
Capucine;830799 a dit :
En principe je copie/colle depuis Wordpad. Mais là si je tentes d'écrire un nouveau billet, ça donne ça, donc impossibilité de mettre une image.

Hum, tu es sur quel navigateur ? Tu as essayé de supprimer tes cookies et de recommencer ensuite ?
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
noirbonbon;830810 a dit :
Hum, tu es sur quel navigateur ? Tu as essayé de supprimer tes cookies et de recommencer ensuite ?

Hey, j'étais sur internet explorer. Du coup j'ai essayé avec Mozilla et la mise à jour a marché nickel. Merci! :smile:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes