Bon, on arrête d’applaudir les pères dès qu’ils changent une couche, ça vous dit ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 192
55 553
6 414
Article très complet, et je trouve ça top de référencer l'épisode des couilles sur la table que j'avais trouvé super éclairant.

Mon mec refuse les compliments qu'on lui fait en tant que père et qu'on ne me ferait pas en tant que mère. Il hausse les épaules en disant que c'est normal, voir il s'agace
Je trouve que c'est déjà un bon pas. Au lieu d'avoir des papas influenceurs sur les réseaux sociaux qui font leur audience (beurre) sur le fait que eux sont des supers papas, si les pères du quotidien qui s'impliquent pouvaient déjà reconnaitre que c'est la moindre des choses, ça serait pas mal.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ya quelques mois de ça , le mari de ma sœur changer la couche de leur fille puis quand il la fini ils cours dans la salon ou ya ma sœur il dit j ai réussi
Ma sœur lui répond c est normal que tu réussi comme c est facile , sauf que il lui répond mais c est hyper difficile j ai le droit à aucun remerciement n importe quoi
J était choqué de son altitude
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
@Guerrière-75 j'espère qu'il félicite aussi sa femme!

sinon pour les papa influenceur je trouve ça cool qu'il démocratise certaines choses (qui devrais être normal mais bon) du type "non je n'aide pas ma femme je fait ma part"et c'est bien que les hommes le disent aussi!!par contre la ou je suis pas d'accord c'est quand il exploite l'image de leur enfant..mais bon pour le coup y a une égalité de genre la dessus
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Guerrière-75 j'espère qu'il félicite aussi sa femme!

sinon pour les papa influenceur je trouve ça cool qu'il démocratise certaines choses (qui devrais être normal mais bon) du type "non je n'aide pas ma femme je fait ma part"et c'est bien que les hommes le disent aussi!!par contre la ou je suis pas d'accord c'est quand il exploite l'image de leur enfant..mais bon pour le coup y a une égalité de genre la dessus
Il la félicite jamais comme pour lui c est normal que Une femme change les couches , alors que pour lui c est un exploit de changer les couches
 
16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
Ou carrement on arrete d'applaudir les parents pour avoir fait un acte aussi commun de de faire caca (enfanter) puis les applaudir de s'en occuper, de s'occuper des consequences de leurs propres actions et choix en somme. Je ne comprends ni l'idee de feliciter les gens quand ils ont un enfant que de les feliciter s'en occuper comme si c'etait magnifique de ne pas les jeter direct aux loups des la sortie. Normal, quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Mnemosyn et Insanis
31 Août 2015
71
836
2 954
Ou carrement on arrete d'applaudir les parents pour avoir fait un acte aussi commun de de faire caca (enfanter) puis les applaudir de s'en occuper, de s'occuper des consequences de leurs propres actions et choix en somme. Je ne comprends ni l'idee de feliciter les gens quand ils ont un enfant que de les feliciter s'en occuper comme si c'etait magnifique de ne pas les jeter direct aux loups des la sortie. Normal, quoi.

Franchement ton commentaire me choque. Mon fils vient d'avoir 6 mois, et je ne considère pas le fait de l'avoir mis au monde, ni le fait d'en prendre soin, être un acte aussi commun que de "faire caca".
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 192
55 553
6 414
@guerredesmiroirs t'inquiète pas trop va. Autant on félicite les personnes qui annoncent leur grossesse, autant la société n'a pas vraiment tendance a valoriser les mères individuellement. On sacralise l'image de la Mère, mais par contre la femme qui a des enfants, elle c'est une laxiste/mauvaise employée/pas drôle/pas assez dispo/qui élève mal ses enfants/qui ne prend plus soin d'elle...
On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait concert de louanges quand on change une couche. Ni quand on va au travail alors que ça fait 6 mois qu'on dort par tranche de 3 heures.

Pour le reste, je suis d'accord avec mes VDD: ta comparaison est non seulement agressive mais aussi a côté de la plaque. Le jour où on te posera une péridurale pour faire caca, ou qu'un caca changera totalement ta vie de fond en comble, on en reparlera.
(Sans compter que lire qu'il est hyper facile de tomber enceinte, c'est pas toujours facile a lire pour les personnes souffrant d'infertilité)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 777
2 564
30
Personnellement je trouve ça assez normal de féliciter de nouveaux parents, tout comme je féliciterais un travailleur en freelance qui a décroché son premier contrat, un couple qui vient de se marier, un écrivain qui publie un bouquin, une sportive qui a réussi son premier marathon, etc. Ca me paraît assez naturel de célébrer un projet de vie qui a été mené à bien.
 
16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
Non, je ne compare pas les enfants au caca. Je veux dire que pour moi, faire des enfants est juste une façon d’utiliser ses parties du corps comme une autre, comme on l’a fait depuis des millénaires. Quelque chose de commun (on est 7 milliard ici après tout) et normal. Oui, ok, féliciter quelqu’un pour sa grossesse, ses enfants, comme je féliciterais quelqu’un d’autre pour sa nouvelle voiture. Mais c’est aussi un choix, qui ne devrais pas être loué, encensé ou parlé plus qu’un autre. Il devrait etre montré pas plus que comme un devoir personnel dû à un propre choix, rien de plus, rien de moins. Pour les deux parents. . Oui, la barre pour les hommes est tellement basse qu’elle doit se trouver dans le 7ieme niveau de l’enfer, oui, la barre devrait etre la même pour les hommes et les femmes. Mais la parentalité ne devrait pas être considérée comme un job comme un autre, mais rien d’autre qu’un devoir envers la personne que l’on a emmené ici, rien de plus, rien de moins. Envers les deux.
Cet article donne l’impression que l’on devrait encenser les deux parents, pères et mères. Je suis pas d’accord.
M’enfin, ça ça viens d’une anti-nataliste, alors mon avis, hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes