Non, je ne compare pas les enfants au caca. Je veux dire que pour moi, faire des enfants est juste une façon d’utiliser ses parties du corps comme une autre, comme on l’a fait depuis des millénaires. Quelque chose de commun (on est 7 milliard ici après tout) et normal. Oui, ok, féliciter quelqu’un pour sa grossesse, ses enfants, comme je féliciterais quelqu’un d’autre pour sa nouvelle voiture. Mais c’est aussi un choix, qui ne devrais pas être loué, encensé ou parlé plus qu’un autre. Il devrait etre montré pas plus que comme un devoir personnel dû à un propre choix, rien de plus, rien de moins. Pour les deux parents. . Oui, la barre pour les hommes est tellement basse qu’elle doit se trouver dans le 7ieme niveau de l’enfer, oui, la barre devrait etre la même pour les hommes et les femmes. Mais la parentalité ne devrait pas être considérée comme un job comme un autre, mais rien d’autre qu’un devoir envers la personne que l’on a emmené ici, rien de plus, rien de moins. Envers les deux.
Cet article donne l’impression que l’on devrait encenser les deux parents, pères et mères. Je suis pas d’accord.
M’enfin, ça ça viens d’une anti-nataliste, alors mon avis, hein.
Franchement, lire ce genre de propos quand on souffre d'une dépression post-partum... Merci. Je vois pas trop pourquoi tu viens donner ton avis sur la parentalité si tu te dis antinataliste.