Je me rappelle d'un spot publicitaire (enfin, je ne suis même pas sure que c'était un spot commercial, je me demande si ce n'était pas simplement un court métrage) qui est passé au cinéma il y a quelques années. Ca se déroulait dans une rame de métro justement quand un homme se met à rire d'un de ces rires qui pétillent et qui ne peuvent pas passer inaperçu. Tout le monde ignore pourquoi il rit mais toujours est-il que progressivement des sourires apparaissent sur les visages des gens et finalement c'est la rame entière qui se tord de rire jusqu'à en pleurer. Ca m'avait marquée parceque, il s'est passé exactement la même chose dans la salle. : )
En fait, j'adore les cinémas et toute l'ambiance qui va avec.
Quand je suis allée voir Finding Neverland, la salle est restée muette jusqu'à la dernière note du générique. Et quand les lumières se sont rallumées encore, on n'entendait que des murmures par ci par là, les gens s'échangeaient des regards encore remplis d'émotion et je pense que personne n'avait envie de briser ce silence parceque c'était vraiment joli comme moment.