Bonjour j'ai 23 ans et je suis déjà vieille

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bonjour, j'ai pas encore 20 ans (c'est dans 1 mois) et je suis pire :sad:

Je me demande si j'aurais des regrets un jour, ça me tracasse :-/
 
A

AnonymousUser

Guest
:cretin: C'est que le début ça ! Tu verras quand tes 17 ans seront 10 ans passés derrière toi. Les alcools forts te sembleront imbuvables, ton foie protestera dès que tu auras passé le cap des 5 bières, et vers 2h30, tes yeux commenceront à piquer (et toi, à piquer du nez, accessoirement).

Enfin, il faut savoir garder son âme d'enfant, et persévérer. Des fois, dans les grands jours, tu pourras tenir jusqu'à 6h30. Mais tu mettras une semaine pour récupérer. :gonk:
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Mouais.
A 23 ans se dire qu'on est vieille me parait bien exagéré.

Moi je faisias des nuits blanches en semaine avec boulot avant et apres, je tenais, difficilement mais je tenais !
C'etait ya 3/4 ans, soit plus vieille deja que toi mnt, aujourd'hui ça me parait impensable, mais pourtant j'ai fais qqes nuits de 2h en enchainant le boulot pareil, comme quoi...

Et puis c'est surtout ton mode de vie qui a changé, pas la vieillesse je pense.
J'etais deja celib' ya 3/4 ans, mais auj je sens vraiment que ça serait plus dur, car j'ai deja plus d'années que toi.
C'est vrai qu'on se sent impuissante, je pense aussi que l'habitude aide à passer certains moments difficile.

Apres si tu te sens vieille, ben cool, profite, bientot le retraite ;-)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
J'ai 26 ans!!! Et oui, je mets un temps fou à me remettre d'une soirée... alors qu'à 17 ans, je les enchaînais tout en gardant un teint de pêche! Maintenant, je suis constamment abonnée aux cernes et poches sous les yeux! Plus on vieillit, plus on a l'air fatigué et plus on l'est aussi! Alors qu'est-ce que ça sera dans 10 ans!!!...
 
A

AnonymousUser

Guest
Entre 20 et 23 ans, j'ai cramé mon foie et bien profité de mes soirées.
Maintenant, la charge de boulot aidant, j'ai diminué les soirées et j'ai perdu le rythme.
Je crois que ce n'est pas une question d'âge mais de rythme. J'avais l'habitude d'enchainer les soirées, de picoler comme une sale et de globalement jamais m'arrêter. Je rentrais à 5h saoule et à 8h j'étais en cours, parfum vodka les jours les plus moches.
Ces derniers temps, j'ai un peu repris une vie sociale alcoolisée et bizarrement, là où j'étais saoule avec un verre de vin en plein milieu d'une tartiflette il y a 3 mois, maintenant je tiens à nouveau 2 pintes avec apéro léger sans trop sourciller.

Je préfère me dire que c'est la perte de l'habitude que la vieillesse :cretin:.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je me reconnais un peu dans l'article, mais surtout ce qui a changé c'est qu'avant je pouvais dormir plus ou moins ouvertement en cours (lycée et fac) et qu'au travail, bah tout de suite c'est nettement plus mal vu !
Donc j'évite de me mettre des mines tous les soirs !
Donc c'est aussi des changements de circonstance, pas que des changements physiques.

La nuit blanche, j'ai juste jamais été cap'. Je m'endors, c'est plus fort que moi ^^

Par contre le seul changement "vieillissement physique" qui me fait prodigieusement chier, c'est que je n'ai plus la folie qu'apporte l'alcool. Faire des trucs infaisables (tant psychologiquement que physiquement) sobre. Maintenant je passe direct de la case éméchée à la case malade si je persiste.
:sad:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi je dirais pas que je vieillis mais que je grandis plutôt.
J'ai 22 aussi et pas que des trucs sont impensables maintenant mais déjà plus dur à tenir (soirées d'affilées, nuits blanches) mais encore je me débrouille pas mal.

Après je le ressens plus au niveau des trucs "d'adultes", genre chercher un taff, avoir des amis de ton âge qui attendent un enfant, devoir commencer à s'occuper des factures, avoir son propre logement et donc gérer ses courses/son ménage et se dire que le lycée/école tout ça c'est fini maintenant (et que ca te parait loin quand tu vois des lycéens)

Changer ses pensées ou certaines habitudes (vestimentaires par ex), des choses qu'on aurait osé faire avant et que maintenant on à du recul, s'interesser à des choses différentes qualifié de "trucs de vieux" quand t'as 16 ans.

Et, pff, c'est bien bête tout ça parfois, je m'aimais bien à 16 ans.
 
24 Mai 2006
38
4
4 689
sand
Bah dis donc mes 22 ans approchent à grands pas et j'ai pas du tout cette impression. Certes les vendredis matins en cours sont difficiles mais je suis d'avis que qui festoye assume donc si cours à 8h, présente à 8h. Les enchainements de soirées fatiguent mais c'est tellement bon que c'est pas grave... Niveau alcool, je connais mes limites mieux que quand j'avais 17 ans donc oui je bois moins, mais surtout je bois mieux... Au final, je ne me sens pas vieille avec mes 22 ans et heureusement !
 
  • Big up !
Réactions : yulia
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Comme l'ont dit certaine madz c'est plus une question de rythme que d'âge. Mais aussi une question de "j'ai un copain ou non". Pendant toute ma période lycée, j'ai enchaîné les soirées, à droite, à gauche, en boite, j'ai pas mal picolé, testé mes limites. Puis je me suis casée, pendant 3 ans, alors forcément en couple, on picolait encore dans les soirées etc mais ce n'était plus vraiment pareil. Je me suis séparée de lui récemment, j'ai 22 ans et je recommence à sortir beaucoup, à picoler beaucoup et je tiens pas mal la route ... même si j'ai des gueules de bois plus moches qu'à mes 17 ans. :) Par contre, j'ai du mal avec l'alcool fort... les shots de vodka pure, bon marché c'est NON !
 
  • Big up !
Réactions : yulia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes