@Juliette13 : En voiture, nous a pris l'abonnement parking résident (100 euros l'année il me semble), parce qu'on trouve des places dans le quartier (entre la rue Raymond IV et les Chalets) assez facilement la plupart du temps. Si jamais tu te demandes, c'est possible de se garer dans certains coins quand même.
Mais un parking est un plus, et dans ton budget tu devrais pouvoir trouver. Les Chalets c'est collé à mon quartier et ça fait le lien avec l'avenue Honoré Serres et le début des Minimes. C'est super mignon et proche centre ville, mais ça peut être plus facile vers les Minimes à mon avis ( et puis il y a de chouettes apparts/ petites maisons par là bas, tu as le métro ligne B, tu n'es pas trop loin du centre ville, et le quartier est sympa). J'ai des copains qui ont habité longtemps là bas, ils avaient des apparts vraiment chouettes.
Sinon tu as le quartier Bonnefoy aussi, la mère d'une copine habitait là bas et travaillait à St Jean, elle disait que ses trajets étaient faciles. J'ai un couple d'amis qui habitent là bas, ils aiment bien et ils disaient qu'il y avait plein d'apparts avec murs de briques et "charme de l'ancien rénové" dans leur coin. (il y a aussi du neuf si tu préfères, hein, mais j'aime bien les murs de briques alors bon ^^.) Et comme pour les Minimes, tu peux te rendre en centre ville à pieds (mais il y a des bus et c'est plutôt bien desservi ).
Et sinon, pour organiser notre recherche d'appart, la dernière fois, on avait utilisé
Home'n'go, un site super pratique pour classer tes annonces, organiser tes visites, avoir des infos sur le prix du mètre carré dans le quartier, etc. Quand on cherche à plusieurs en plus c'est pratique pour centraliser, mais même toute seule, j'ai trouvé que c'était un super outil pour ne plus s'embrouiller et passer son temps à chercher sur des papiers quel appart est où, etc. Il me semble que tu peux situer les apparts sur une carte aussi, histoire de te repérer. Et tu as juste à rentrer l'annonce depuis le site d'annonce avec le plug in que tu installes sur ton navigateur, si mes souvenirs sont bons. Et ils centralisetn eux mêmes pas mal d'annonces. Genre si tu fais une recherche avec tes critères, ça te donne
les résultats sur une carte, et au hasard, tu tombes sur
cet appart aux minimes. Voilà, tiens nous au courant!