Hello !
Je vais habiter Lyon pour la prochaine année, je commence tranquillement une recherche d'appart
@Moon-Sparkle je me permets de te mentionner puisque tu y vis depuis un petit bout de temps, et que tu es dans les dernières à avoir répondu au post
du coup quels quartiers tu conseilles pour du calme, sans que ce soit trop isolé des commerces (magasin bio/vrac, marchés sympas) et sachant que je n'aime pas du tout sortir le soir etc donc s'il n'y a pas de bars à proximité, je suis good ! Et dernière chose: un endroit "qui ne craigne pas" et où je n'aurais pas peur de rentrer seule à la nuit tombée
Merci d'avance
Il y a le 6ème arrondissement, près du parc de la tête d'or. C'est un quartier bourgeois, peu d'étudiants sauf les étudiants en prépa au lycée du parc, il y a des commerces et tu es très vite en Presqu'île pour tout le reste. C'est un joli quartier, calme, et il y a le parc ! Sinon le quartier entre Perrache et Bellecour, dans le 2ème. Ca dépend des rues, autour de Perrache il parait que ça craint un peu, si tu te rapproches de Bellecour, pas de problème. J'aime beaucoup les rues autour de l'abbaye d'Ainay. Il y a des magasins bio et en vrac juste à côté, et un marché sur les quais pas loin. La Croix-Rousse dans le 4ème sinon, les pentes (quartier entre Hôtel de ville et le plateau de la Croix-Rousse) sont pleines de commerces sympas et autour il y a des rues très calmes. Le prix des logements y est moins élevé en général, les appartements souvent assez atypiques. Les quartiers de Monplaisir-Lumière et Sans souci sont super agréables sinon ! J'ai beaucoup aimé y vivre personnellement. Il y a un marché hyper souvent à Monplaisir-Lumière, une Biocoop juste à côté, rien spécifiquement pour le vrac en revanche. Et ça ne craint pas du tout, c'est très familial.
Je te déconseille les quartiers autour de Saxe et Guillotière en revanche, très animés, et j'y ai déjà eu des problèmes le soir. Bellecour et Hôtel de Ville c'est aussi très animé, pas très calme, mais ça ne craint pas normalement. Le Vieux Lyon je ne connais personne qui y ai vécu, je pense qu'il doit y avoir des rues très calmes mais il y a aussi des rues très animées. Le quartier est très agréable pour se balader en revanche !
J'espère que cela pourra t'aider ! Bonne recherche et bonne installation, tu verras, la ville est très chouette