Tours/Poitiers/Orléans Bons plans resto Tours

E

Erin Queen

Guest
Allez ! Je me lance !
Je ne suis Tourangelle qu'un week-end sur deux en moyenne quand je viens voir l'amoureux, mais je fais quand même appel à vos bons conseils. Les bons plans logements, c'est bien beau, mais faudrait pas oublier l'essentiel : LA BOUFFE !
Si vous avez des bons plans resto de toute sorte, je suis plus que preneuse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Burgers, végétariens, italiens, glaces, salons de thé, pâtisseries, bar à tapas, etc... : à vos meilleures adresses ! :supermad:
 
20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
Bonne initiative !
J'ai pas testé grand chose pour le moment, mais j'avais bien aimé le bagel veget' de Bagelstein à rue du commerce. Y a d'ailleurs le bagels & coffees dans la même rue, que j'ai pas testé mais qui est bien noté sur google maps.

C'est tout pour le moment. dire aussi les coins à éviter peut être pas mal je pense :d
 
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
Le Boeuf sur la Place, Place du Monstre : des mégas pièces de viande pour un bon prix. Si tu sors de là et que t'as encore faim, c'est pas normal XD
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Alors pour les crêperies : l'incontournable Mamie Bigoude, parce que bon, voilà quoi. Niveau bouffe, c'est carrément pas dégueu (même si on peut trouver mieux), par contre c'est pour la déco qu'on y va, ça vaut vraiment le détour. Un conseil, si vous voulez une place sympa (salle de bain ou chambre), mieux vaut réserver assez en avance.
Autre crêperie : Le Chaperon rouge, avenue de Grammont. C'est mignon comme tout, le personnel est sympa, et on trouve des trucs un peu originaux. Et leur caramel au beurre salé est juste à tomber.

Sinon, rue de la Rotisserie, près de Plum', il y a le Cheyenne. Spécialités mexicaines, originales et super sympa.

Après, sur Tours Sud, à l'Heure tranquille il y a le Holly's Dinner qui, abstraction faite de la musique un peu trop forte, vaut vachement le coup pour ses burgers et son ambiance à un peu rétro à l'américaine. J'y suis allée pour mon anniversaire l'an dernier, par chance ça tombait un jeudi, et tous les jeudis c'est animation Rock, avec des initiations danse. C'est super cool !

Et sinon...Le kebab qui fait l'angle de la rue du commerce et de la rue des Orfèvres. il est super bon, tout le monde s'accorde à le dire ^^

Côté plus tradi/brasserie, à Jean Jaurès on a l'Univers (pas excessivement cher et très copieux) : les pizzas sont assez grosses et très bonnes, et les desserts eux...comment dire...ils sont énhaurmes !!!
Sinon j'aime beaucoup le Continental, mais je ne saurais pas dire pourquoi. C'est assez soft, rien d'extraordinaire mais les serveurs sont sympas, la bouffe est bonne, parfois pas besoin de beaucoup plus...

Voilà voilà ;)
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
@Nanie. Je vois que personne n'a conseillé de resto de burger ! J'ai oublié son nom mais celui à l'angle de la rue Colbert et de la rue Voltaire est excellent ! Après moi j'adore ceux des enfants terribles, derrière la place plume, ils ont une carte qui change toutes les deux semaines et leurs plats sont à tomber par terre.

Pour les crêperies, une fois qu'on a vu la déco à Mamie bigoude, il y a le Timbre Poste juste à coté et la Dentelle sur la place du monstre.

Pour le japonais, je n'ai rien à ajouter.
En cuisine locale et sympathique, il y a Cuisine et Gourmandises rue Colbert, avec un Brunch sympa le dimanche. Tout est cuisiné sur place, c'est très bon, l'ambiance année 1970 est vachement sympa par contre il faut penser à réserver.

Perso l'Univers, j'ai été déçue à chaque fois que j'y suis allée. Il y a NewLita en face qui est très sympa ou le Palatino un peu plus bas qui est bien aussi.

Bien sur en hiver et pour les fans de fromage, il y a la Souris gourmande rue Colbert qui est trop bien !! Et en été, il faut absolument aller manger une glace à Tutti Gusti sur la place Plume.

Voilà j'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter !
 
  • Big up !
Réactions : sipheo
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
Deux adresses me reviennent, pour un dîner en amoureux/ses :) (le budget est déjà plus élevé, mais pour une occasion spéciale...)
- La Chope, avenue Grammont, restaurant de poissons/fruits de mer
- La Deuvalière, rue de la Monnaie (à côté de la place Plum')
C'est très très bon, avec un menu 3 plats entre 30 et 40 euros (je crois). Les deux sont à essayer au moins une fois :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes