Coucou !
Lundi prochain à 18h, le
Collectif du 8 mars - 37 invite trois conférencières qui vous feront découvrir l'Histoire de femmes invisibilisées, oubliées par la mémoire collective, qui ont pourtant changé le monde.
RDV à l'Université de Tours, aux Tanneurs EXT 1, de 18h à 19h30. Venez nombreux-ses !
Marguerite Nebelsztein, journaliste et co-autrice de Ni vuES ni connuES du Collectif Georgette Sand nous expliquera ce mécanisme et fera le portrait de Brunehaut, reine des Francs, et de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis.
Laurence Chevé-Melzères, formatrice dans la santé et l’interculturel, nous parlera de Marthe Gautier et Clara Immerwahr, deux femmes qui ont marqué la science.
Mónica Zapata, enseignante chercheuse à l'Université de Tours, nous décrira la vie de Silvina Ocampo, auteure hispano-américaine dont la personnalité et l’œuvre ont été effacées par « le poids » écrasant de son mari.
Ouvert à tout.e.s, accès libre.
Le Collectif 8 mars est composé de Réseau des Jeunes Ambassadeur.rice.s de l'Egalité Femmes/Hommes, Stop harcèlement de rue - Tours, Planning familial 37, Osez le Féminisme 37, Centre LGBT de Touraine, en partenariat avec AIDES
(Lien facebook ici)