Je suis partagée. L'humour noir et l'humour tout court sont aidants. Je suis sûre que des boomers pourraient partager ces mêmes. Un ou deux m'ont fait rire (le réchauffement climatique et les parents)
En même temps, les boomers ont vraiment peur.
On ne peut pas faire des mêmes sur Trump plutôt? Lui, il met tout le monde d'accord et il y a de quoi faire.
 
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:


Cette réaction assez violente et très cynique des Millenials et de la Gen Z est révélatrice de l’état du clash générationnel qui a lieu en ce moment.
[...]
Bref, ce sont des personnes qui sont complètement à l’opposé des valeurs bienveillantes prônées par les Millenials et la Gen Z.
Et si en plus on a des généralisations outrancières sur les Millenials forcément "aux valeurs bienveillantes" et forcément pro-LGBT sensibilisés à l'urgence climatique... Et aussi visiblement forcément des petits cons cyniques manquant d'empathie :lunette:
 

Dame de lotus

La pensée ne doit jamais se soumettre
Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'un bon bout de cette mouvance se retrouve sur TikTok, endroit où les ados sont relativement jeunes et n'ont donc pas tous leurs neurones encore parfaitement connectés.

(Attention, je ne dis pas que les jeunes sont cons, je dis juste qu'ils ont les avantages et les désavantages de leur âge)

Je me retrouve fréquemment à devoir expliquer à ma soeur, 12 ans, le concept de second degré, ou le fait de penser plus loin que le bout de son nez, ou encore de réfléchir au sens de ce qu'elle est en train de répéter. Parce qu'elle voit le sens premier "haha débarrassons-nous des pensées poussiérieuses" mais le second...il faut souvent expliquer, mettre des images en place "ça te ferait plaisir qu'on te dise qu'on veut se débarrasser de grand-père parce qu'il a des idées qu'on n'aime pas ? non ? bon bah voilà, pourtant c'est ce que ça dit"

Et c'est bien normal, la pensée ça se construit, et ça ne s'améliore pas automatiquemnt avec l'âge (:lunette:), mais elle peut vraiment, avec ses copines, propager des idées sans avoir la moindre idée de ce qu'elle est vraiment en train de raconter.. Combien de fois j'ai dû lui expliquer qu'elle flirtait avec le harcèlement, qu'elle excluait des gens, sans s'en rendre compte ? Et pourtant ma soeur c'est pas la terreur du bac à sable, c'est juste une ado qui ressemble à toutes les autres ados de sa classe.

Donc moi j'dirais un peu d'accompagnement, des explications pour guider la pensée, vraiment, parce que ça me colle un peu des frissons de voir que des gens peuvent faire ce genre de vannes sans saisir tous les tenants et les aboutissants. Avoir conscience de ce qu'on raconte, entièrement, c'est quand même important.

Après je sais pas, peut-être que c'est condescendant de ma part de dire ça ? Moi je fais bien des vannes sur Donald Trump qui est dans la tranche d'âge critique pour le coronavirus (avec une légère gêne quand même), et personne n'y trouve rien à dire..
 
Je suis révoltée de lire cela. Révoltée du ton de l'article qui donne presque des excuses ( pour que ce soit défini comme de l'humour noir il faut au moins que la composante humour soit là ) révoltée. Et même dégoutée.

enfin merde quoi, c'est les gens les plus bêtes de chaque génération qui jouent au clash des générations, et je pèse mes mots.

Colère pure, jamais été révoltée comme ca par un article et je suis une millenial.


Ici moi ce qui me blesse le plus c'est que on demande à des gens a qui on a quasi jamais parlé de rechauffement climatique avant super tard dans leur vie, d'être aussi convaincu que des gens qui ont limite grandi dedans!!!! La bienveillance de la gen z, mais non mais ELLE EST OU LA BIENVEILLANCE ICI?!?!?&&?:mad::mad::mad::mad::bomb::mad:

Attendez mais on croirait le même paradoxe que les blogs de parents «bienveillants» qui crachent et insultent les parents «non bienveillants»!!!!


Franchement je suis pour qu'on nuance l'article avec beaucoup moins d'excuses pour les gens qui postent «boomer eraser»...... je critique hyper rarement des articles en eux même mais là.....je suis sans voix...


Mais enfin ici dans les madz qui lisent il y a peut-être même des gens malades du corona ou qui ont perdu un proche!!!!!!!!
 
Dernière édition :
Dites, "ok boomer" c'était drôle 5 min, dans un contexte bien particulier (celui de quelqu'un qui défend le système socio-économique actuel face à une génération qui en subit de plus en plus les conséquences négatives), mais à force de le sortir à toutes les sauces il finit par complètement perdre de sa signification (ce n'est pas JUSTE un conflit inter-générationnel. Des boomers qui ont subi la crise de 2008, qui subissent les inégalités dans le monde, qui subissent le réchauffement climatique, il y en a aussi, hein. Des boomers qui se sont battus pour les droits LGBT, qui SONT LGBT, ça existe, si, si, je vous jure. Mais pratique de le résumer comme ça, ça permet d'effacer toute la portée politique que ce meme pouvait avoir à la base). Mais alors là on touche le fond.

Et alors les valeurs bienveillantes prétendument prônées exclusivement par les Millenials et la Gen Z... Mais sérieusement, en fait ? :stare:
 
Non mais franchement, il y en a vraiment qui pensent que seule la génération Z et millenials se bat pour des causes et des droits ? La plupart des associations de ma ville y compris celles de l'aide au victimes sont assurées par des personnes âgées. Qui s'est battue pour le droit des femmes ? Le droit de vote ? Contre le racisme ? Contre l'antisémitisme ? On n'aurait jamais eu une libération de la parole si d'autres combats n'avaient pas été effectuée avant. Même pour l'écologie, à l'époque du début de l'ère industrielle, il y avait déjà des gens qui pensaient que l'industrialisation était une mauvaise idée et c'est une prise de conscience qui a continué jusqu'à maintenant.

L'humour noir ne me dérange pas mais cette fixation sur les personnes âgées doit s'arrêter. Etre jeune et valide, c'est aussi un privilège hein :rolleyes:
L'agisme est également une forme de discrimination qui peut se cumuler avec d'autres discriminations comme le sexisme et le racisme. Le ton de cet article me met fortement mal à l'aise.
Il y a une différence entre l'humour et la moquerie. Clairement, cet acharnement contre les personnes âgées relève plus de la moquerie.
 
Les Boomers ne sont pas des personnes qui sont complètement à l’opposé des valeurs bienveillantes prônées par les Millenials et la Gen Z. Et c'est justement ça qui fait que l'expression "Ok Boomer" est complètement à coté de la plaque.

Les boomers sont nés juste après 45. Ce sont eux qui ont fait Mai 68, la Révolution sexuelle, "porté" le Communisme, "diffusé" le pacifisme (lors du Vietnam entre autres), bref tout ce truc qui commence à partir des années 60, qui s'orientent généralement à gauche et dont le féminisme se réclame encore aujourd'hui a été lancé par des boomers. Je grossis le trait parce que j'ai pas envie d'écrire une dissertation et je me doute que les boomers ne sont ni à l'origine du communisme, ni à l'origine du pacifisme, mais moi ce que je vois, ce sont justement des jeunes qui n'ont pas vraiment de conscience politique (ou alors ils se contentent de suivre ce qu'il se dit sur les réseaux) parce que c'est justement l'exact inverse qui a toujours été reproché aux boomers. Ce qui leur a toujours été reproché, c'est d'être des idéalistes, c'est d'être des hippies qui s'imaginent que le monde est tout beau tout joli et qu'on devrait vivre en harmonie avec les animaux dans des ZAD. Et le meilleur exemple de tout ça, qui vient aussi bien de la droite que de la gauche, c'est l'Union Européenne. Le Boomers est surtout Européiste et s'imagine que l'UE est un havre de paix alors que la Grèce a balancé son patrimoine pour rembourser sa dette... et il n'y a pas que la droite que ça choque. Le Boomers est écolo, certains nous vendent l'écologie par les hippies, le véganisme, les potagers... bon, je caricature un peu mais disons qu'il s'agit d'une multitude de proposition bienveillante, oui, parce que à coté de ça d'autres nous proposent l'écologie par la taxe carbone. Et ça aussi, ça pose problème, c'est ce genre de chose qui gêne beaucoup de monde y compris à droite comme à gauche et ça n'a rien à voir avec une opposition vieux réac' contre jeune bienveillant. "Ok Boomer", ce que je vois là, c’est finalement l’éternel recommencement, mille fois raconté dans les livres d’histoire : la jeune génération s’est crue moins bête que l’ancienne.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes