[BOX] Une box autour du développement durable, ça te tente ?

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [BOX] Une box autour du développement durable, ça te tente ?
MAD-Avril-640x420.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je suis désolée d'être négative car je trouve la démarche très chouette... Mais au final, je trouve assez contre-productif de proposer une box sur le développement durable et la réduction des déchets : les box sont un sur-emballage en soi avec des expéditions individuelles (= beaucoup de déchets et de transport) et sur les différents produits proposés, il y a un risque que tous ne conviennent pas aux Madz qui les achètent... Donc risque de surconsommation et d'achat de produits inutiles, ce qui va à l'inverse du développement durable.

Je ne fais pas de jugement négatif, encore une fois je trouve la démarche sympa, je me demande juste si ça va vraiment faire avancer les choses de pousser à la consommation de produits, tout en voulant entrer dans une démarche plus respectueuse de l'environnement. Et bien sûr on peut m'opposer qu'il vaut mieux une box de ce type qu'une box classique avec des produits plus gadgets, ce qui est très vrai aussi !
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Bon, je sais bien que l'idée c'est la surprise et la découverte et tout mais ça fat déjà pas mal de box dont l'idée/thème m'intéresse mais que je prends pas par peur de pas aimer/être déçue. Sauf que le sujet de celle ci m'intéresse vraiment énormément, se serait possible de savoir les trucs qui sont à l'intérieur ? ( oui je sais, ça fait râleuse et ça casse l'idée de surprise, désolé ><'' )
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
@Earl Je ne trouve pas ta réflexion négative, mais au contraire très intéressante. Je me suis posée la même question que toi. Cependant, de mon côté, si je souhaite faire des efforts côté développement durable, je n'en suis encore qu'au tout début de ma prise de conscience et de mes démarches. Démarches qui sont encore timides, je me sens un peu dépassée par toutes les infos, tout ce que j'aimerais faire mais aussi tout ce que ces changements impliqueraient dans ma vie quotidienne, et qui font que je n'arrive pas à me lancer à fond. Dans ce contexte, je vois cette box comme une initiation, une façon concrète de me dire "il y a telle et telle chose qui existe". Et c'est dans ce sens que je suis enthousiaste.
J'aurais tendance à penser que pour quelqu'un déjà bien ancré dans le développement durable, en revanche, elle n'aurait pas d'intérêt, voire serait contre-productive comme tu l'exprimes.
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
@Earl @issabill merci pour vos retours super constructifs :top:
J'ajoute une petite info que vous n'avez pas : j'ai reçu plusieurs fois des messages de lectrices qui demandaient une box qui aille dans le sens de la réduction des déchets et si comme vous, j'étais :hesite: au début, je me suis dit que c'était quand même une bonne entrée en matière pour des mad qui aimeraient s'y mettre progressivement.
On fait l'essai et on verra si ça plait, je suis déjà curieuse de lire les retours !
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
J'ai une question sur la nourriture... si ça gâche pas trop le suspense. Est-ce que la nourriture végé de cette box contient des produits laitiers ? :fleur::fleur::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Calima

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes