« Boys will be girls », une série photo contre les clichés sexistes

15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
Ah je trouve ce projet trop cool! Je pense sincèrement que les hommes devraient adopter les jupes/robes juste pour leur propre confort avec l'arrivée des beaux jours. Ce que j'aime beaucoup dans la série de photos c'est que comme cela a été dit plus haut, ils le prennent au sérieux. Je trouve surtout que celui à droite sur la deuxième et le duo sur la troisième photo portent leur vêtements super biens!

@Moonshade Je ne trouve pas leurs poses très aiguicheuses, je pense que ce sont des poses classiques de mannequins de vêtement hommes/femmes. Par contre je trouve ton idée de les faire poser en train de faire des activités de tous les jours très bonne! Ca normaliserait la situation et peut-être que les gens se rendraient compte que ce n'est pas si aberrant comme comportement.
 
5 Avril 2015
1
0
2
29
Je trouve ça sexy un homme en jupe/robe. J'aimerais bien voir des hommes vaincre leur peur, mettre une robe et arpenter les rues. <3
Malheureusement, comme le dit l'article, pour un homme, la société ne leurs donnent pas la permission. Autant, une fille habillé en garçon ou avec des vêtements de garçons ne posent pas de gros problème (vu que ce sont des vêtements assez standard et utilisé dans la mode féminine), autant, un homme habillé en femme peut être très dangereux pour sa personne. Mise à part les moqueries, les discriminations (une fille habillé en garçon peut allé ou trouvé du boulot sans problème, mais un mec habillé en robe...), le risque harcèlement, de bagarres, de passage à tabac, parfois à mort, etc... est très haut.
En mode "rigolade" ou "expérimental" sur Internet, ça peut passer, mais assumer sérieusement au quotidien, là, ça deviendra beaucoup plus difficile et démoralisant pour le mec (avec certainement des envies de suicide ou de retourner à un look plus passe partout)... Déjà que rien qu'un homme qui porte un tee-shirt ou pantalon rose est sujet à débat et à moquerie dans cette société, imaginez plus est inimaginable... La mode évolura un jour, peut-être...
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Malheureusement, comme le dit l'article, pour un homme, la société ne leurs donnent pas la permission. Autant, une fille habillé en garçon ou avec des vêtements de garçons ne posent pas de gros problème (vu que ce sont des vêtements assez standard et utilisé dans la mode féminine), autant, un homme habillé en femme peut être très dangereux pour sa personne. Mise à part les moqueries, les discriminations (une fille habillé en garçon peut allé ou trouvé du boulot sans problème, mais un mec habillé en robe...), le risque harcèlement, de bagarres, de passage à tabac, parfois à mort, etc... est très haut.
En mode "rigolade" ou "expérimental" sur Internet, ça peut passer, mais assumer sérieusement au quotidien, là, ça deviendra beaucoup plus difficile et démoralisant pour le mec (avec certainement des envies de suicide ou de retourner à un look plus passe partout)... Déjà que rien qu'un homme qui porte un tee-shirt ou pantalon rose est sujet à débat et à moquerie dans cette société, imaginez plus est inimaginable... La mode évolura un jour, peut-être...

Exactement et c'est fort dommageable ! :sad: J'ai un ami qui aime beaucoup les jupes et qui ne peut en porter du peur du regard/jugement. Et comme tu l'as très bien dit, une femme peut très bien porter une tenue masculine, elle ne sera pas montrée du doigt. Il m'arrive de porter des chemises masculines (j'adore ça) et ça passe généralement inaperçu.
Pourtant les hommes portaient des robes par le passé (je pense à la toge)... ça m'attriste cette situation. Cela reviendrait alors à dire que porter une robe/jupe diminuerait l'homme ou sa virilité ? D'ailleurs qu'est ce que la virilité, se résume t-elle au port d'une barbe ou d'un pantalon ? A l'absence de maquillage ? Pour ma part le concept de virilité ne devrait même pas exister ! Cette photo résume parfaitement ma pensée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2015
5
2
654
28
je ne trouve pas ça choquant du tout mais j'aime moins avec la barbe .....je préfère quand la transformation est totale : coiffure , maquillage , ongles ..etc .. les mecs aiment les filles " garçons manqués " habillées en garçon alors pourquoi pas un garçon très féminin dans une jolie robe .... il faut être tolérant des 2 côtés !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes