Bref. J'suis catho. THE ULTIMATE PARODIE.

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
La religion donne certaines bases logique à la société genre "tuer c'est mal" je vois pas en quoi c'est gênant et en quoi il s'agit de contrôler des foules ignorantes.Au contraire ça suit une logique plutôt bonne pour la société. Après y a peut être des dérives de L'Eglise quant à certaines interdictions mais ça c'est pas la religion c'est les dirigeants.
"elle est rassurante pour ceux qui n'ont pas envie de réfléchir à la vie" je me demande vraiment comment on peut être réellement religieux sans réfléchir à la vie. Quand on voit les thèmes abordés dans les rencontres entre pratiquants et dans la préparation aux sacrements il est bien évident que la réflexion est profonde prend en compte l'avis de chacun,...
enfin j'ai jamais lu dans les textes un guide pour savoir comment m'habiller en bonne chrétienne.
Y a des gens qui vivent leur foi selon ta façon de dire c'est certain mais c'est une façon de la vivre parmi des milliers.

euh après dire que si y a 7 milliards sur terre c'est parce que les croyants pensent que la reproduction est une recommandation divine c'est complètement tiré par les cheveux. Donc les croyants font 15 enfants par famille à cause d'eux on va tous crevé de faim. alors y a des croyants qui font beaucoup d'enfants d'autres qui utilisent le préservatif (c'est pas parce que le pape dit que c'est mal que tout le monde l'écoute). Y a plutôt eu un problème de politique qui a super mal utilisé les ressources m'enfin. dans 100 quoi l'espèce humaine disparaitra? non parce que les scientifiques peuvent pas vraiment prédire donc bon.
des vrais croyants qui tuent au nom de Dieu? C'est surtout la meilleure excuse sur Terre pour faire la guerre mais si les Hommes ont envie d'un bout de Terre ou d'un peu de pétrole Dieu n'y peut pas grand chose.
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas enroler les gens de toute manière c'est des convictions personelles.
par contre j'trouve pas ça utile de le cacher, ce qui cré guerres et conflits ce sont des souvent des questions politiques cachées derrière la religion.
 
10 Février 2012
51
31
369
Brest
J'ai loupé le coche pour cet article, mais j'avais envie de donner un avis quand même (il n'apportera sans doute pas de grandes idées dans le débat mais bon...).

Ce qui m'a gêné au premier abord, c'est le ton de l'article. Comme beaucoup de lectrices catholiques, je l'ai trouvé assez négatif, pour ne pas dire hostile : ça m'a mis mal à l'aise.

Après, les vidéos, je les ai vu il y a déjà quelques temps. Personnellement, je les ai trouvé assez cool. Je suis d'accord sur le fait que certaines peuvent ne pas les trouver drôles. Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas forcément le même humour. Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne les aime pas, qu'on ne les trouve pas drôles, qu'on trouve le mec ridicule...etc... parce-que c'est catholique.

Comme le disait l'une d'entre vous auparavant, on râle parce-que l'Eglise n'évolue pas. Elle fait une vidéo moderne, de bonne qualité. Mais en fait, non, c'est nul, c'est catho. Ils savent plus quoi inventer pour nous convertir !
J'ai pas du tout ressenti cette vidéo comme une "campagne de conversion", plutôt comme une manière de dire "Voilà, on est jeunes, on est catho, et on est comme tout le monde".
Alors bien sûr, il y a des extrémistes ! bien sûr, il y a des gens qui font flipper...! Mais pour moi, ils représentent une minorité.

De plus (je généralise désolée), mais je pense que certaines d'entre vous qui sont contre la religion devraient, avant de juger, rencontrer au moins une fois quelqu'un du milieu (un prêtre, une religieuse, un jeune catholique tout simplement...!), pour dire ce qui la gêne, ce qu'elle ne comprend pas, ce qu'elle réprouve. Après, la réponse lui convient, lui convient pas... tout dépendra ! Mais je pense qu'il faut avoir toutes les cartes en mains pour se faire sa propre opinion.

Voilà. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes