Cocci
L'auto tune, c'est une modification de la voix faite par ordinateur, avec des logiciels de son, tels que Protools. Pour avoir une petite idée du rendu, les chansons des Black Eyed Peas (
The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit) - YouTube - le refrain, par exemple), certaines d'Orelsan (
OrelSan - Si Seul - YouTube - l'intro) par exemple.
Mais la plupart des chanteurs et chanteuses du type Nicki Minaj, Beyoncé, Britney, j'en passe et des meilleurs sont auto tuné, ce qui veut dire que leur voix est modifiée pour qu'elle sonne mieux, sans pain, sans fausses notes, d'une voix assurée.
Sans abus, l'auto tune peut être un style d'effet, comme d'autres, mais bon ...
Je ne sais pas si c'est très clair, au mieux, google est ton ami
Jixels
Je ne dis pas qu'elle doit chanter Happy Birthday en faisant des vocalises, mais tant qu'à faire, par rapport à sa profession et sa renommée, autant qu'elle chante un minimum juste. Avec le portefeuille qu'elle doit avoir, elle peut toujours prendre des cours de chant pour s'améliorer. Et je ne dis pas ça méchamment, hein, que l'on s'entende bien!
Je suis la première à me déhancher sur Gimme More (ou autres) mais pour moi, Britney n'est pas vraiment une chanteuse, c'est une show-woman. Pour ma part, je re-précise bien.