Brock Turner, le « violeur de Stanford », sort de prison… après 3 mois

25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
Cette lettre est incroyable. Je l'ai lu hier, punaise elle a été écrite par une personne tellement inspirante. Elle décortique parfaitement les mécanismes de la culture du viol mais aussi son mal être, celui de l'après-viol, le traumatisme causé par le procès par toutes ces questions qui mettent sa parole (et surtout les faits *bordel*) en doute... et même le traumatisme de son agresseur (!).

Elle est profondément humaine.

Par contre, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie de porter plainte... Mais cette femme est une super héroine. On devrait faire lire cette lettre en classe (ou au moins des extraits!)
J'ai tellement d'admiration pour elle.
 
17 Août 2015
72
442
114
Toute cette histoire donne envie de vomir, depuis la décision du juge pour ne pas détruire le brillant avenir de l'agresseur jusqu'à la lettre du père en faveur de son fils, pour qui "20 minutes d'action" ne devraient pas réduire à néant sa conduite exemplaire durant 20 ans.
La victime a beaucoup de courage dans sa démarche, elle doit affronter à la fois son traumatisme et une Justice qui ne la considère pas comme une victime, que ce qu'elle a enduré et devra encore endurer n'a aucune valeur ....
Pour contrebalancer un peu, je suggère cet article, lettre adressée au père de Brock Turner : http://johnpavlovitz.com/2016/06/06/to-brock-turners-father-from-another-father/
J'avais aussi lu ce qu'avait dit le père pour défendre son fils... Franchement, on se demande comment il peut se lever le matin sans avoir honte de donner d'aussi lamentables et lâches excuses devant le tribunal. Le "20 minutes d'action" est à GERBER. Ça démontre bien l'irresponsabilité totale : "Monsieur, vous avez violé une fille, c'est grave. Rhoo ça vaaa, c'était pas la mort." => ça vole pas plus haut, comme argument. Genre la prochaine fois, un mec qui met une balle dans la tête de sa femme, ça lui aura pris 5 secondes, ça va quoi, c'est pas 5 secondes dans une vie qui vont faire que ça va gâcher ton existence, nanmého. :slap:
C'est une honte. :mur:
Ca montre bien qu'il y a un énorme travail d'éducation à faire.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je ne sais pas quoi dire. Je suis juste si triste. Pour cette fille, pour ses proches, pour la société. Mais je suis aussi fière d'elle ; qu'elle aie réussi à parler et écrire comme ça. Elle a eu tant de courage et j'espère qu'elle en trouvera encore beaucoup.
Et furieuse contre ces personnes incapables, d'au moins, prendre leurs responsabilités. Furieuse que des gens soient si peu humains qu'ils rendent de tels jugements ou défendent des coupables d'une telle manière. Furieuse contre ce père qui trouve que "6 mois de sursis c'est cher payé pour 20 minutes d'actions". Comment ?! Comment peut on penser ça ? Pire, comment peut-on me le dire, l'écrire, le montrer au monde ?

Je vais aller me faire un chocolat chaud, tiens, pour pleurer avec quelque chose de réconfortant au moins.

EDIT: @Freydis tu sais si ça sert à quelque chose de signer la pétition si on n'est pas citoyen américain ?
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Cette lettre tord effectivement les tripes ...:tears:
Autant de dédain, de mauvaise foi, de culpabilisation, de minimisation des faits, de ..... (j'en perds mes mots...) de la part de l'avocat de ce type, ça fait froid dans le dos..
Elle ne voulait pas qu'il croupisse en prison, mais il aurait dû avoir une peine ferme selon moi ...:sad:
 
23 Avril 2015
72
160
2 894
28
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
:tears: Ca me donne envie de vomir, de pleurer, de hurler tellement je suis triste et en colère! Comment un juge peut-il condamner un violeur à 6 mois avec sursis sous prétexte qu'il faut pas gâcher une potentielle carrière olympique?! :bomb: Et la réaction du père se passe de commentaire... Si j'avais ce type (connard) en face de moi :slap::boxing:
C'est à cause de personnes comme ça que les victimes n'osent pas aller porter plainte, elles sont constamment décrédibilisées :sad:
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Je suis... Je n'ai pas de mots je crois. La colère, la peur, la tristesse... J'ai ressenti en lisant sa lettre une infime partie de ce qu'elle a pu ressentir, et rien qu'en ressentant cette minime partie j'ai déjà du me contenir pour ne pas hurler dans mon bureau.
J'admire son courage, j'admire sa volonté de parler haut et fort, de dénoncer, de crier au monde que la victime c'est bien elle, et pas ce "pauvre athlète déchu". Je l'admire d'avoir réussi à mettre des mots aussi forts sur quelque chose d'aussi traumatisant.

J'aimerais que tout le monde ressente cette révolte que je ressens en apprenant des choses comme celles-ci. Que tout le monde trouve ça aussi ignoble que moi, que nous toutes ici. Que tout le monde réalise que non, la femme n'est pas un objet à disposition, et que sa vie ne vaut pas moins que celle de ce "brillant garçon dans un moment d'égarement". Que tout le monde réalise l'impact que ces "20 minutes" auront sur sa vie entière, à elle.

Je suis scandalisée, je suis en colère, je suis révoltée, j'ai envie de hurler. Mais je garde espoir, un jour on y arrivera. Un jour on se fera entendre. Un jour....
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
J'ai vu passer la lettre sur tumblr ... Cette bouffée de rage que j'ai eu !
Le père est autant coupable que le fils et je mets le juge dans le même panier. Ca me dépite de voir que la loi existe et que même ceux qui doivent ne jurer que par elle, l'ignorent !
Comment quand tu es juge tu peux passer de 6 mois à 14 ans et ne pas voir que tu fais mal ton boulot ?
Ce juge est là pour "rassurer/protéger" les victimes avérées et les potentielles et il s'en bat royalement les chaussures !
Je parle des potentielles car je considère qu'une vraie peine évitera à d'autres d'agir de la sorte ... Maintenant, combien de sportifs fils à papa vont se croire encore plus invincible qu'avant ?

J'ose espérer que la société prendra la relève : ce gars ne doit pas avoir de sponsors, ces "amis" doivent lui tourner le dos, les recruteurs ne doivent pas l'envisager etc etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes