Je vais revenir sur un détail mais "20min d'action". Si son fils se fait écraser même par accident, Est-ce-que le père dira, l'accident n'a duré que 15 secondes c'est bon, le chauffeur, on va pas lui gâcher sa vie, après tout, 15 secondes d'inattention ce n'est rien.
Et puis surtout ce côté gamin brillant, futur champion de natation, je l'ai déjà dit avant, mais en quoi ça influe, je ne pense pas que bon étudiant soit une circonstance atténuante.
@Saint-Lucq Je te rejoins, surtout que pour moi cette peine ne veut rien dire "C'est mal, tu t'es fait tiré les oreilles vis ta vie maintenant".
On ne va pas gâcher sa vie après tout. Et lui, il s'est renseigné de savoir si la fille avait des diplômes avant de briser la sienne de vie.
Si on pousse cette logique à l'extrême dans le futur ce sera quoi: violer une femme non diplômée c'est pas grave, on peut gâcher sa vie à elle, après tout elle n'a aucun avenir, et puis si vous êtes bon votre vie est plus importante, par contre, si un pauvre agresse un femme promise à un brillant avenir, là on va pas se priver. Le pauvre homme va rien faire de sa vie, autant qu'il la passe en prison.